Yellow Vests Movement | Gilets Jaunes – Acte 18 – L’Ultimatum : L’Explosion Sociale [Vidéos]

Publié par

 

Gilets Jaunes - 3

Photo : pour illustration

 


 

Time : 10 mn 55 / [1]

 

Time : 54 s / [2]

 

Time : 4 mn 53 / [3]

 

Time : 4 mn 41 / [4]

 


 

Gilets Jaunes - 6

Photo : pour illustration

 

 

Synopsis :

Macron n’a pas écouté, alors ils ont décidé de crier encore plus fort. Les Gilets Jaunes, accompagnés des Black Blocs, ont pris les Champs-Élysées et saccagé le Fouquet’s ainsi que d’autres symboles du capitalisme.

 

Tous n’étaient pas d’accord avec ces procédés, mais les violences ont redoublées des deux côtés pour un acte XVIII qui marque la fin du grand débat, mais certainement pas la fin des Gilets Jaunes.

 


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

Vidéo :

[1] GILETS JAUNES : ACTE XVIII – L’EXPLOSION – Le Média / YouTube

[2] Acte 18 des Gilets jaunes à Paris : tensions et slogans anti-Macron – euronews (en français) / YouTube

[3] Acte XVIII : les «gilets jaunes» appellent à la convergence des luttes pour leur survie – Le Figaro / YouTube

[4] 16 MARS Pour l’acte 18 à Paris, un seul mot d’ordre Resiste – Gilets Jaunes / YouTube

29 commentaires

  1. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de dire ce que je pense, mais je suis scandalisée par tout ce que je vois – Personnellement je ne pense pas que piller, casser, incendier, et pour le coup mettre des personnes au chômage technique soit véritablement la solution. Mais d’un autre côté, je suis outrée par les comportements des gens qui nous gouvernent : un ministre de l’Intérieur collé-serré, pompette, sur la musique de Dirty Dancing et notre président qui va skier, et passe un bon moment avec ses amis, en buvant un coup de rouge, alors que la France est en crise et que tous devraient être en train de plancher sur des solutions à trouver et ce depuis des mois …. Mais où va t-on !!!!

    Aimé par 5 personnes

    1. J’ajoute mettre la vie de personnes en danger. Difficile de s’associer à cela alors que dans le même temps une marche pour le climat se déroule sereinement. Hélas son message se voit parasité par les extrémistes des Champs.

      Aimé par 3 personnes

    2. Lisa ce qui me scandalise c’est que les 1500 casseurs sont identifiés. Il n’y a plus qu’à les arrêter pour les empêcher de nuire. Mais ça les arrange trop pour apporter le discrédit sur le mouvement des GJ. C’est trop facile de mettre un GJ pour tromper l’opinion publique. Au lieu de taper sur les vrais GJ comme ils ont l’habitude de le faire il doivent faire la même chose sur les casseurs. Non ?

      Aimé par 4 personnes

  2. Je suis d’accord avec vous Jean-Claude et je me demande, en effet, pourquoi ceux qui cassent ne font pas l’objet d’arrestations compte tenu du fait qu’ils sont identifiés. Ce comportement tend à se poser la question du pourquoi …. Et si la réponse est celle que vous exposez, à savoir laisser faire et espérer que l’opinion publique se détourne des GJ , eh bien franchement c’est déplorable.

    Aimé par 4 personnes

    1. Effectivement il y a cette raison mais il y en a une autre et pas des moindres. L’objectif est de renforcer la loi sécuritaire et par ce moyen ils vont diminuer voire interdire toutes manifestations. C’est pourquoi à un moment donné nous GJ nous serons obligés de désobéir. S’ils arrêtaient les casseurs identifiés le problème serait réglé mais ça ne les arrange pas. Ils ont choisi plutôt de faire peur aux GJ qui manifestent pacifiquement afin qu’ils ne viennent plus aux manifestations. C’est bien la preuve qu’ils ne sont pas si sereins que ça. Quand on se sert de la violence c’est un signe de faiblesse.

      Aimé par 2 personnes

      1. C’est sûr qu’il doit y avoir des techniques.

        Personnellement, je ne les connais pas.

        Je vais t’adresser un PDF dans quelques minutes. Il pourrait bien vous être utile.

        Je viens de te l’envoyer…

        Aimé par 1 personne

      2. Si ça continue comme samedi ils vont craquer c’est certain. Il veut interdire les Champs. C’est là qu’il faudra désobéir. Après il ne lui restera qu’à faire intervenir l’armée et ou à tirer à balles réelles sur le peuple. Il en est capable de donner ce genre d’ordre. Nous avons à faire à un fou.

        Aimé par 3 personnes

      3. Si cela se passe, il aura reçu les consignes. Ne pas oublier qu’il est qu’un employé à la solde des véritables décideurs. Il est interchangeable comme les autres marionnettes avant lui.

        Aimé par 1 personne

    2. Pas grave Éric pour le retard. Une info. Certain de mes amis GJ de notre rond point sont montés à Paris et ils m’ont expliqué hier soir qu’ils avaient enfin compris qu’il ne fallait pas reculé devant les forces de l’ordre. C’est ce qui s’est passé samedi. C’est pourquoi les flics ont été dépassés. A partir de maintenant ils ne reculeront plus.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, je m’excuse Jean-Claude mais je n’arrive plus à suivre le timing.

        Je te cite :  » …ils avaient enfin compris qu’il ne fallait pas reculé devant les forces de l’ordre. « ,

        ….Il ne faut surtout pas. Je dis cela, c’est facile pour moi car je suis chez moi mais je le pense sincèrement car il ne faut pas leur faciliter la tâche (leur Agenda).

        Aimé par 1 personne

  3. Attention aux dernières nouvelles, ce n’est pas les black block ni les gilets jaunes qui auraient bruler le fouquets mais les bombes lacrymo qui auraient enflammé le fouquets…

    De plus des magasins ont été pillé mais un journaliste montre un crs qui prends des tee shirt dans son sac et des crs attaque le journaliste qui filme…

    Il faut faire attention quand des informations arrivent concernant les gilets jaunes car on met tous sur leur dos en ce moment lol.

    toute façon même s’ils l’avaient fait, je leur donnerait raison, car gueuler contre un gouvernement qui s’en fou… alors que c’est le peuple qui doit décider…

    Aimé par 2 personnes

  4. ben à la base c’est un job de carrière. Comme pompier, militaire, avocat, docteur. Donc ils ont cette plaque d’honneur et de service de gravé sur le coeur, mais là depuis le début ils ne servent qu’à défendre le cul bronzé de manu, ils sont mercenaires contre le peuple, contre leurs idéaux qu’ils doivent défendr

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.