En quoi devrions-nous craindre la 5G dont l’arrivée nous permettra de surfer encore plus vite sur nos smartphones ?
Réponse.
Si la planète est aussi mal en point, c’est parce que l’homme a toujours voulu aller trop vite, préférant le profit immédiat aux sages précautions. A-t-il seulement retenu la leçon ? Est-il revenu à la raison ? Rien n’est moins sûr, comme en témoigne l’arrivée prochaine de la 5G. Un avertissement puissant signé Aurélien Barrau.
Dimanche 10 mars 2019, sur son profil Facebook, l’astrophysicien a de nouveau frappé fort en consacrant un post à l’arrivée prochaine de la 5G. Une nouveauté qui, selon lui, illustre à elle seule cette manie suicidaire que l’homme a de vouloir aller toujours plus vite, quitte à tout massacrer sur son passage…
Pour lui, c’est bien simple, « la 5G tue ».
«On prépare donc le réseau téléphonique 5G. Activement. Avec frénésie et impatience ! Pour un temps de latence un peu amoindri et la certitude que les vidéos YouTube seront visibles « outdoor » sans la moindre interruption, nous allons déployer d’innombrables antennes, détruire les précédentes, tout renouveler – sans doute en de multiples exemplaires, opérateurs disjoints obligent…
Voilà l’archétype de ce qui mène au désastre. Notre incapacité structurelle à dire « ça suffit, nous n’avons pas besoin, pas envie, de cette débauche insensée ; nous refusons cette idée létale suivant laquelle tout ce qui est technologiquement possible doit être effectivement réalisé, pour la jouissance mortifère de la consommation pure. »
« La question n’est PAS de savoir s’il faut construire des centrales nucléaires ou des éoliennes pour alimenter tout cela. Elle consiste à comprendre comment endiguer cette hubris suicidaire de création de besoins matériels qui prévalent sur les ravages insensés que leur mise en acte induisent nécessairement sur le vivant. Même avec une source d’énergie parfaitement « propre », l’effet du déploiement serait dramatique. »
« La 5G tue. Non pas à cause des effets des ondes sur la santé humaine. Mais en tant que création artificielle d’un besoin arbitraire aux conséquences dévastatrices. On ne PEUT PLUS continuer à faire « comme si » ces folies n’avaient pas de conséquences. Nous avons DéJà tué 70% du vivant (avec presque aucun réchauffement climatique). Préfère-t-on la vie ou le débit du réseau téléphonique ? C’est (presque) aussi simple que cela. »
À cette question, la réponse devrait être immédiate et évidente. Pourtant, elle ne l’est pas. Peut-être parce que nous ne sommes pas assez nombreux à nous la poser. Merci donc à Aurélien Barrau de nous la soumettre avec autant de force.
Biographie succincte :
Aurélien Barrau est un astrophysicien français spécialisé dans la physique des astroparticules, des trous noirs et en cosmologie. Il travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble (LPSC) sur le polygone scientifique. Il est également professeur à l’université Grenoble-Alpes.
Il a été invité en tant que visiteur à l’Institute for Advanced Study (IAS) de Princeton, à l’Institut des hautes études scientifiques (IHES) de Bures-sur-Yvette et à l’Institut Périmètre (PI) de physique théorique au Canada.
Il a été membre du comité de direction du Centre de physique théorique de Grenoble-Alpes et du laboratoire d’excellence ENIGMASS, et responsable du master de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble. Il est membre nommé du Comité national de la recherche scientifique (CoNRS), section « physique théorique ».
Source :
https://positivr.fr/5g-tue-aurelien-barrau/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurélien_Barrau
https://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-29640-appel-scientifiques-5g.pdf
Article :
Positivr
Voir notamment :
5G : Nous sommes tous des rats de laboratoire [Vidéos]
Rémi Vila : Victime des ondes de son téléphone portable
Grande pétition contre la 5G à Emmanuel Macron [Vidéo]
5G Networks : L’invasion numérique des corps et des esprits
5G : Augmentation des Expositions aux Rayonnements [Vidéos]
Ondes électromagnétiques : Maladie émergente – vers un nouveau scandale sanitaire
Californie : La vile de Mill Valley bloque l’installation de la 5G pour des risques de cancers
👍
Thank you…/ Merci
Aurelien Barrau est astrophysicien mais aussi philosophe. Je recueille cette alerte avec d’autant plus d’intérêt mêlée d’inquiétude.
La globalization de l’économie semble hélas nous avoir tellement submergés qu’il paraît presque impossible à l’échelle nationale de l’endiguer. Quel avenir se prépare pour nos enfants ?
Un avenir peu radieux il me semble. Toutefois, j’espère lourdement me tromper.
Je vous remercie pour votre visite et commentaire.
Oui, la 5G tue et comme c’est sue « Les assureurs de Lloyd’s refusent de couvrir les maladies 5G Wi-Fi »
https://algarath-phoenix.com/2019/03/14/les-assureurs-de-lloyds-refusent-de-couvrir-les-maladies-5g-wi-fi-merci-zamicel/
C’est tout à fait exact. Merci de le rappeler avec votre lien à l’appui.
Ne serait-ce justement pas plutôt parce qu’il est impossible actuellement d’après nos connaissances scientifiques d’avoir une maladie en raison d’onde non ionisantes ?
Ils ont aussi exclu le wifi etc…
Voila le problème bien posé et puisse tout les français avoir la volonté de le considérer, car après le 5G il y a déjà d’autres problèmes importants comme : « Fertilité : complications à venir : atteinte génétique de la pollution. Le 5 déc. 2018″
» La pollution Le 27 févr. 2019 « Les médias ont sorti le problème, le plus que problème des enfants à qui il manque une main : atteinte génétique de la pollution.» »
« Notre incapacité structurelle à dire « ça suffit, nous n’avons pas besoin, pas envie, de cette débauche insensée ; nous refusons cette idée létale suivant laquelle tout ce qui est technologiquement possible doit être effectivement réalisé, pour la jouissance mortifère de la consommation pure. » »
Et ce… Sans compter le déploiement des compteurs Linky…
A quoi cela sert d’aller plus vite .. c’est bien suffisant présentement
C’est déjà beaucoup trop…
le profit immédiat aux sages précautions. ce serait très sage..belle journée là je file..merci à toi.
Merci Marguerite. Je te souhaite également une bonne journée.
Bonne analyse Felicien Lallane, tu as tout dit: Hélas! Il ne faut pas compter sur les médias, pour dénoncer cela.
Les médias sont achetés depuis bien longtemps mais là je ne t’apprends rien…
À toutes fins utiles :
https://aphadolie.com/2017/01/14/medias-mainstreams-john-swinton/
Seul Média-part et le Canard-enchainé font moins mal !
Bien que je n’apprécie pas le parti pris anti Russe de Média-part,
peut être le prix à payer pour exister, être toléré ? Jusqu’à quand ?
Tellement vrai….
Je le crains fort…
“640K ought to be enough for anyone” – Bill Gates –
Combat perdu d’avance. Pour une raison simple: parce que l’homme n’est rien d’autre qu’un animal, et qu’il réagit toujours en animal: conquérir un territoire nouveau, et s’accommoder ENSUITE de ce qui se passe. Question de gênes, pas d’intelligence. Si l’homme était dirigé par son intelligence, cela se saurait DEPUIS LONGTEMPS. RÉVISEZ SON HISTOIRE.
Aurélien Barrau, bravo à lui ! la 5G ça tue tout sur son passage : oiseaux, insectes.. c’est un crime contre l’humanité, la biodiversité.. tout cela pour avoir une vidéo en outdoor plus rapide.. on rêve.
Le néolibéralisme va être aussi meurtrier que le communisme et autre idéologie mortifère.. tout cela pour le veau d’or !!
Merci Aphadolie pour cet article salutaire 🙂
C’est moi qui vous remercie pour votre commentaire et je ne rajouterais rien car vous avez pointé du doigt l’essentiel.
De toutes façons on sait que c’est l’argent et la concurrence entre les différents distributeurs qui sont à la base de cette course. Nous pourrons signer toutes les pétitions du monde, cet astrophysicien de renom pourra tirer la sonnette d’alarme tant qu’il voudra, ça ne servira à rien tant que le mur d’argent fera barrage.
Il reste une solution : le boycott de la 4 G mais qui et combien oseront agir ?
Tout à fait juste Trigwen.
Si cela ne tenait qu’à moi, nous retournerions aux anciens téléphone Nokia (Réseau, je ne me souviens plus).
Oui, mais l’Homme, dans sa grande masse, ne sait pas renoncer au plaisir, aussi futile soit-il, tant que le danger ou la mort n’est pas directement palpable (proximité, immédiateté…). La gouvernance de notre espèce ne répond pas à sa survie, mais à sa jouissance la plus grande et la plus rapide, jusqu’au jugement dernier. Le mal n’a pas de règle et sait revêtir l’habit du bonheur sur les choses du plaisir, ce qui lui permet de conquérir bien plus vite que le bien. Les religions et les dictatures furent le moindre mal à contenir cette plaie destructrice à l’échelle de nations entières. Qu’avons-nous à proposer de crédible aujourd’hui au sein d’une gouvernance mondiale sans philosophie ou spiritualité ?
Excellente démonstration…
Aurélien Barrau (merci à lui !!!) pose très bien le problème en ce sens qu’il s’interroge sur la frénésie matérialiste qui mine l’humanité… et la planète à la suite. Mais je crois qu’il faut aller plus loin encore à la découverte des racines du problème. Il y a un côté de la vie humaine qui s’est complètement atrophié dans notre monde moderne, c’est ce que Platon appelle l’accès aux essences, bref ce qui élève les âmes au-dessus de la voûte du ciel, ce qui donne sens à la vie et à l’amour… ce qui remplit véritablement le cœur des enfants, des enfants que nous sommes tous encore quelque part. La perte de l’accès direct à la vie faite de magie amoureuse, de sens de l’émerveillement, d’enchantement de notre quotidien… cette perte nous projette dans une course compensatoire effrénée dans le matérialisme. C’est un peu un système de vases communicants : moins d’accès à la spiritualité naturelle et c’est plus de besoin de biens matériels et de suppression des limites qui permettent d’y accéder, comme la 5G. Nous sommes tous entraînés dans ce flot dévastateur; regardons-nous et cherchons vraiment la racine de ce déséquilibre, d’où il peut provenir et comment nous pouvons en sortir. Les solutions existent mais elles sont difficiles à se faire entendre face à l’effet de masse du matérialisme et toutes les réactions en forme d’impasses que cela suscite soit un brouhaha général qui les rendent inaudibles… pour l’instant. Je préfère retenir, pour ma part, que l’espoir existe. Peut-être faudra-t-il détruire et souffrir davantage encore un peu… Ce qui compte c’est de faire grossir cet espoir et de compter sur la jeunesse pour y contribuer.
Votre commentaire est plein de sens.
Si vous ne connaissez pas je vous invite à lire Jean Staune (pour ne citer que lui) :
Notre existence a-t-elle un sens ?
La science en otage : Comment certains industriels, écologistes, fondamentalistes et matérialistes nous manipulent.
Explorateurs de l’invisible : Une plongée au cœur des plus grands mystères de l’univers et de nous-mêmes.
Je vous remercie pour votre visite et commentaire.
Surely there will come a time in the near future that we will be hearing about 10-G then later 20-G. There will be a time where each and every year the level will have to go up or maybe once a month, a week, a day? I leked your article, it is a good read. I am going to reblog this one for you.
Thank you for your visit and comment.
A reblogué ceci sur Truth Troubles.
« La 5G tue. Non pas à cause des effets des ondes sur la santé humaine. Mais en tant que création artificielle d’un besoin arbitraire …. « ….. FAUX ! la 5G a de tres graves effets sur la sante humaine et celle des insectes ( morts ), abeilles (Mortes ) Oiseaux (morts ), plantes, arbres, bacteries, hummus, sols !alors ? de qui se moque til ? ELLE TUE A CAUSE DES SES EFFETS SANITAIRES !https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal
Tant qu’une action, si pertinente soit-elle, ne s’inscrit pas dans une politique générale , elle est sans lendemain.
Or A. Barreau s’épuise dans des actions « de rustines » et/ou à l’inverse complètement généraliste ( que le Président nous sauve!).
Dommage que l’astrophysicien ne se borne pas aux problèmes d’astrophysiques qui sont les siens (genre nettoyer la stratosphère des déchets de source humaine en gravitation p. ex.), et déléguer la problématique de la 5g au spécialistes concernés.
If you want to save this planet, be humble and mind your business. I mean it : mind your business.