Jetpack Aviation : La moto volante baptisée « Speeder » arrive sur le marché ! [Vidéo]

Publié par

 

JetPack Aviation – Speeder - 7

Capture YouTube / JetPack Aviation

 

 

Baptisée Speeder, cette moto volante a été conçue pour filer à une vitesse maximum dépassant les 240 km/h ! Déclinée en deux versions, cette première moto volante de la marque prévue à la commercialisation est d’ores et déjà proposée en précommande.

 

 

Du jetpack à la moto volante

En janvier 2019, nous évoquions la possibilité que soient organisées dès cette année des courses de jetpack (réacteur dorsal). La société Jetpack Aviation avait en effet publié une vidéo montrant un vol expérimental au-dessus d’un lac et effectué par deux pilotes, chacun équipé d’un jetpack de modèle JB10.

 

Si cette annonce avait suscité l’intérêt, Jetpack Aviation a décidé de frapper à nouveau un grand coup. Cette société a annoncé la commercialisation d’une moto volante baptisée Speederdans un communiqué publié le 7 mars 2019. Déjà disponible en précommande contre une avance de 10 000 dollars, le véhicule coûtera au futur propriétaire la somme totale de 380 000 dollars !

 

 

JetPack Aviation – Speeder - 3

Speeder, une moto volante filant à 240 km/h – Crédits : JetPack Aviation

 

 

Deux versions de la Speeder

Il faut savoir que la vitesse de pointe de la moto est annoncée à 150 mph (241 km/h) et peut atteindre une altitude de 15 pieds, à savoir 4 570 mètres ! Équipée de systèmes redondants en cas de panne, la moto Speeder peut également voler en position stationnaire, tel un drone quadri-rotor. En effet, il s’agit bien d’un aéronef à décollage et atterrissage verticaux (VTOL). Côté carburant, les Kerosene, JetA et Diesel sont compatibles.

 

 

JetPack Aviation – Speeder - 1

 

 

Un prototype militaire – destiné à « sauver des vies » – a vu le jour, couplé à un petit cargo autonome capable de voler en tandem avec la moto. En revanche, le public aura droit à la version « Experimental » réunissant toutes les caractéristiques évoquées plus haut, mais nécessitant la détention d’une licence de pilote privé. Une version « Ultralight » – pilotable sans licence – est également proposée.  En revanche, la vitesse de pointe sera ici bridée à 60 mph (96 km/h), ce qui n’est déjà pas si mal.

 

Enfin, Jetpack Aviation affirme que la Federal Aviation Administration semble avoir autorisé cet appareil. Par contre, les détails du cadre de cette autorisation restent encore un mystère, et il y a fort à parier que les chances de voir un jour apparaître un tel monstre en Europe sont minces !

 

 

JetPack Aviation – Speeder - 6

 

 

En attendant, voici la vidéo de présentation officielle de la moto volante Speeder.

 


 

Time : 1 mn 34 / [1]

 


 

JetPack Aviation – Speeder - 4

 


 

Source :

https://jetpackaviation.com/

https://sciencepost.fr/2019/03/la-moto-volante-de-jetpack-aviation-arrive-sur-le-marche/

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/aeronef-moto-volante-speeder-arrive-commerce-75264/

https://techcrunch.com/2019/03/07/ycs-latest-moonshot-bet-is-a-startup-building-a-380k-flying-motorcycle/?guccounter=1

 

Article :

Sciencepost

 

Vidéo :

[1] Introducing: THE SPEEDER – JetPack Aviation / YouTube

 

Sur le même thème :

Moto volante | Flying Bike : Lazareth LMV 496, l’impressionnante moto-volante dans l’esprit « Transformers » [Vidéos]

 

Voir notamment si intéressé [vidéos propulsions Jetcat] :

Jetman : Human Flight [4K]

Iron Man : il bat le record du monde de vitesse en jetpack

10 commentaires

  1. ? ! La science fiction devient réalité !
    Honnêtement , je ne sais pas qu’en penser ….Pour sauver des vie , évidemment ce serait une bonne chose , Mais pour le  » grand public  » , je ne vois pas où est l’intérêt ?
    Francis

    Aimé par 1 personne

  2. Après avoir bien pollué la terre, la mer, c’est parti pour la pollution du ciel ( lequel avait déjà sa part avec les avions et autres engins volants) sans parler des nuisances au niveau bruit ! Je me demande où nous allons devoir nous planquer pour aspirer à un peu de tranquillité …

    Aimé par 1 personne

  3. La police de Dabaï à délà ce genre de moto. En signant l’accord conclu en 2017, Hoversurf a offert à la police de Dubaï sa première unité de production en série du Hoverbike S3 2019 et a commencé à former des agents pour le piloter.

    Aimé par 1 personne

    1. Elles sont équipées d’hélices si je ne me trompe pas. Désolé je ne peux pas voir ta vidéo car je suis sur mon téléphone. De mémoire, j’avais publié un article sur le sujet que tu évoques.

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.