Résumé SOTT – Février 2019 : Changements Météorologiques Extrêmes [Vidéo]

Publié par

Âmes sensibles et mineurs s’abstenir  

 Time : 21 mn 56 [Vostvfr] / [1]

 


 

Février 2019

 

Chili

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Février a été un autre mois d’événements météorologiques extrêmes importants. Plus de « records » d’inondations, de froid et de chutes de neige… et quelques épisodes de chaleur record dus au changement du courant-jet qui crée des poches d’air chaud dans des zones localisées. Mais elles n’ont que peu d’impact si on les compare à la baisse des températures dans le monde, en particulier dans l’hémisphère Nord.

 

Bien sûr, les médias de masse se sont concentrés sur les quelques épisodes de chaleur record de ce mois-ci et les ont amplifiés pour détourner l’attention du public de ce qui compte – le début possible d’une ère glaciaire en raison du minimum solaire ; cela a déjà des conséquences désastreuses dans la vie quotidienne de millions de gens.

 

Des millions de personnes ont été touchées par des pluies et des inondations record. Les événements les plus dévastateurs ont eu lieu au Moyen-Orient ; l’Irak, l’Iran, l’Arabie saoudite, le Pakistan et la Jordanie ont été surpris par des eaux déchaînées.

 

Pendant ce temps, une crue soudaine sans précédent a submergé le désert d’Atacama, l’endroit le plus sec du monde, au Chili.

 

Encore une fois, le froid et la neige ont continué à battre des records ; le chaos et les pannes de courant ont frappé la République Tchèque, des dizaines de vols ont été annulés au Cachemire, des chutes de neige record ont bloquées des routes au Pakistan, et Moscou a gelé.

 

Les États-Unis ont connu le pire du froid ce mois-ci, avec de fortes chutes de neige à Seattle, des températures inhabituelles au Nouveau-Mexique et à Las Vegas, et un cyclone de type « bombe » qui a frappé les États de l’Est laissant 550 000 personnes sans électricité.

 

Certaines stations de ski étasuniennes qui étaient en pleine activité le mois dernier grâce à la neige abondante ont dû fermer en février parce qu’il y avait trop de neige ! La Californie a souffert de certaines des conditions météorologiques les plus extrêmes au cours des deux dernières années, des sécheresses jusqu’aux incendies de forêt en passant par des chutes de neige record.

 

Les boules de feu ont également fait parler d’elle ce mois-ci (comme d’habitude !), à commencer par une météorite à Cuba qui a déconcerté des centaines de personnes avec un boom puissant qui a brisé des vitres… très similaire à ce qui s’est passé à Tchéliabinsk il y a 6 ans dans le même mois… un autre signe ? Ce bolide a également été aperçu au-dessus de la Floride.

 

Au fur et à mesure que la Terre s’ouvre lentement, d’autres dolines ont été signalées dans le monde, la Turquie et l’Indonésie étant particulièrement durement touchées.

 

Un tremblement de terre de 5.5 à Hokkaido et un autre de 7.7 à la frontière Péruano-équatorienne ont provoqué des glissements de terrain et endommagé des infrastructures, en plus d’un ensemble inhabituel de tremblements de terre de faible magnitude autour de la Ceinture de Feu.

 

Enfin et surtout, les récoltes et le bétail ont continué de payer le prix des conditions climatiques extrêmes ce mois-ci.

 


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/33659-Resume-SOTT-des-changements-terrestres-Fevrier-2019-Conditions-meteorologiques-extremes-revolte-de-la-planete-et-boules-de-feu

 

Vidéo :

[1] Résumé SOTT des changements terrestres – Février 2019 – Conditions météorologiques extrêmes – Sott Media / YouTube

 

Photos : pour illustration 

3 commentaires

  1. Terre mère vibre!! Tout est dit à la fin de la vidéo…
    « Alors que la science traditionnelle prétend que les phénomènes présentés dans cette série de vidéos n’ont aucun rapport entre eux, ils semble cependant provenir d’une seule cause commune… Dans le passé, les gens ont compris que l’esprit humain et l’expérience collective humaine influaient sur les phénomènes cosmiques et terrestres. Les archives historiques révèlent une forte corrélation entre les périodes d’oppression autoritaire et les catastrophes naturelles induites par des facteurs cosmiques ». Belle et douce nuit

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.