Norvège : des chambres d’hôpital en pleine forêt [Vidéo]

 

Norvège - 2

Photo : pour illustration

 

 

Pour éviter le stress inhérent à l’univers hospitalier et profiter des bienfaits de la nature, voici une superbe initiative destinée aux enfants malades.

 

Puisque la nature fait du bien au corps et à l’esprit, pourquoi ne pas installer les chambres d’hôpital en pleine forêt ? Voici la réflexion audacieuse et pleine de bon sens qui a conduit une région de Norvège à mener une formidable expérience. Explications.

 

Le projet « Hôpital en plein air » a vu le jour dans la région de Sørlandet. L’idée ? Puisque le milieu hospitalier peut être triste et / ou angoissant, pour faciliter le séjour et la guérison des enfants malades, offrons-leur la possibilité de renouer avec la nature grâce à des chambres d’hôpital conçues comme des cabanes, au plus près des arbres, des oiseaux et des ruisseaux !

 

Résultat ? Un meilleur moral et donc, de meilleurs chances de guérison.

 


 

Time : 2 mn 02 / [1]

 


 

Norvège - 3

Photo : pour illustration

 

 

« Beaucoup de recherches montrent que le stress psychologique mais aussi le stress physique diminuent lorsque vous êtes dehors. », assure la pédiatre Maren Østvold Lindheim.

 

Les initiateurs du projet aimeraient que ces chambres entourées de verdure deviennent une norme en Norvège et dans d’autres pays du monde.

 

Espérons que ce type d’expérience se généralise. Les enfants le méritent.

 


 

Norvège - 1

Photo : pour illustration

 


 

Source :

https://www.friluftssykehuset.no/

https://positivr.fr/norvege-chambre-hopital-foret/

https://www.dezeen.com/2019/01/09/snohetta-wooden-cabins-outdoor-care-retreats-norway/

https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/video-en-norvege-des-chambres-d-hopital-sont-baties-en-pleine-foret_3416743.html

 

Article :

Positivr

 

Vidéo :

[1] En Norvège, des chambres d’hôpital sont bâties en pleine forêt – franceinfo / Dailymotion

11 commentaires

  1. Je trouve que c’est une belle initiative. Les enfants redoutent toujours l’hôpital et il faut dire que le cadre en lui-même n’est jamais très gai ni propice à une humeur joviale. Je pense que la nature, le bon air, et cette structure un peu particulière qui fait penser à une cabane dans les bois, doit certainement améliorer leur moral et par voie de conséquence être plus apte à un bon rétablissement.

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.