Étienne Chouard et Jean Bricmont prônent une alliance entre les Gilets Jaunes et l’UPR d’Asselineau – [Vidéos]

Publié par

Time : 26 mn 35 / [1]

 


 

Jean Bricmont - 3

Pr Jean Bricmont / pour illustration

 

 

Au lendemain d’un 1er mai très tendu à Paris, Sputnik France a reçu le physicien et essayiste belge Jean Bricmont. Avec ce défenseur de la liberté d’expression, il a été question des Gilets jaunes, du maintien de l’ordre, de l’Union européenne et du « suicide » de la gauche.

 

Entretien.

 


 

« Ce n’est pas du maintien de l’ordre.

 

 

Dans la plupart des cas, nous avons affaire à des provocations de la police. »

 


 

Le physicien et essayiste belge Jean Bricmont juge sévèrement la gestion policière des manifestations des Gilets Jaunes. Sputnik France a reçu l’auteur de « La République des censeurs » afin d’évoquer les 24 blessés côté manifestants, 14 côtés forces de l’ordre, le «tir de LBD à la mâchoire» et le policier blessé à la tête par un pavé, résultats des échauffourées qui ont secoué la capitale lors de la fête du Travail.

 

Déçus par les annonces du Président Macron, des dizaines de milliers de Français, dont beaucoup portaient encore le gilet jaune, ont défilé pour crier leur mécontentement. À raison, pour Jean Bricmont : « Le parti pris du pouvoir a été de dire : « Les Gilets jaunes avaient des revendications légitimes au début, on leur a filé quelques milliards, qu’ils se taisent ». »

 

Selon lui, la création de listes de Gilets Jaunes pour les prochaines élections européennes est une erreur : « La seule chose qu’ils arriveront peut-être à faire, c’est d’empêcher l’élection de députés souverainistes au Parlement européen. » Il plaide pour « une alliance avec l’Union populaire républicaine de François Asselineau ».

 

Le physicien se montre sévère avec l’Union européenne et s’interroge : « Où est le peuple européen ? »

 

« L’Union européenne ne peut pas fonctionner et la gauche a absorbé cela au nom d’une idée complètement perverse de l’internationalisme, qui est le supranationalisme, c’est-à-dire la suppression de l’État-nation. », poursuit-il.

 

D’après Jean Bricmont, les difficultés éprouvées par la gauche dans de nombreux pays européens sont le résultat de trois « erreurs » : « l’enthousiasme pour la construction européenne », le soutien à « l’impérialisme humanitaire », et « l’imposition de l’antiracisme entendu comme censure ». Un cocktail qui mènerait au « suicide » de la gauche.

 


 

Jean Bricmont - 2

Pr Jean Bricmont / pour illustration

 

 

Biographie succincte :

Jean Bricmont, né le 12 avril 1952 à Uccle, est un physicien et essayiste belge, professeur émérite de physique théorique à l’Université catholique de Louvain et membre depuis 2004 de l’Académie royale de Belgique.

 

Proche de Noam Chomsky, il milite d’une part contre les dérives postmodernistes et d’autre part contre les restrictions à la liberté d’expression en France.

 


 

Jean Bricmont - Noam Chomsky - Michel Collon 

Le trio qui dérange le politiquement correct : Jean Bricmont – Noam Chomsky – Michel Collon / pour illustration

 

Étienne Chouard

Le quatrième homme qui dérange… Mais il y en a encore quelques autres.

 


 

Time : 20 mn 40 / [2]

 

Étienne Chouard - 2

Selon Etienne Chouard, François Asselineau est complètement dans le gouvernement représentatif, il ne fait pas partie de celles et ceux qui veulent le bouleverser en revanche, c’est le meilleur connaisseur et de très loin du système de domination européen.

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/france/201905031040968613-bricmont-gilets-jaunes-upr-asselineau/

 

UPR : François Asselineau

François Asselineau

https://www.upr.fr/

https://twitter.com/UPR_Asselineau

https://www.youtube.com/user/UPRdiffusion

https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

 

Vidéo :

Vidéo :

[1] Jean Bricmont : « Je prône une alliance entre les Gilets jaunes et l’UPR d’Asselineau » – Sputnik France / YouTube

[2] Frexit 🏃🏼‍♂️ Europe: Étienne Chouard vote 📩 et explique pourquoi F.Asselineau – CitoiCitoyen / YouTube

 

Voir notamment :

Intervention du Pr Jean Bricmont à l’Unesco [Vidéo]

François Asselineau, un nom qui revient de plus en plus auprès des Gilets Jaunes – Cnews [Vidéos]

17 commentaires

  1. Je supporte la même idée pour les mêmes raisons,
    mais c’est une opinion qui vaut ce qu’elle vaut.
    Ce qui m’inquiète c’est que avant le « suicide » de la gauche
    n’y aura-t’il pas l’exécution du « peuple européen » par
    les « provocations de la police » (entres autres), pour caricaturer.
    Et difficile d’y remédier avec l’augmentation des maladies neuro-développemental,
    et la baisse du QI due aux pesticides, car c’est notre faculté de penser qui est mis en cause.
    https://www.franceinter.fr/emissions/les-savanturiers/les-savanturiers-04-mai-2019

    Aimé par 1 personne

    1. Je dirais seulement ceci : commençons par sortir de la zone euro et retrouvons notre souveraineté et pouvoir régalien. Le reste sera à faire step-by-step.

      Mais si l’on reste dans l’union européenne, 20 ou 100 de manifestations de Gilets Jaunes ou tout autre, n’auront aucun impact.

      J'aime

      1. Pour sortir de l’UE, il faut une procédure politique et économique et c’est le seul candidat qui après vérification propose les mesures adéquates et nécessaires. Par ailleurs, il n’est pas subventionné par aucun groupe de pression (lobbying, think tank, etc…).

        J’ai également travaillé dans des établissements bancaires, cela ne fait pas de moi le grand méchant loup / lol. Mais pour Asselineau, je n’ai jamais rien lu de tel mais possible que je sois passé à côté.

        Mais que l’on ne se méprene pas. Asselineau ne serait là que pour la transition. Cela est fort bien débattu avec Étienne Chouard.

        Aimé par 1 personne

      2. Bonsoir Lunesoleil,

        Par acquis de conscience, j’ai revérifié…

        François Asselineau ne faut jamais banquier (ou banquier d’affaire). Il a notamment occupé la fonction d’inspecteur des finances dans les cadres de 1985 à 1989, chargé de mission à la direction générale du Crédit national de 1989 à 1991 et chef du bureau Asie-Océanie à la direction des relations extérieures économiques au ministère de l’Économie et des Finances de 1991 à 1993.

        Il faut également savoir qu’en tant que fonctionnaire (non élu) vous êtes mis en fonction là où on vous le dit. Vous avez rarement le choix. Cela, j’en ai fait l’amère expérience à la fin de ma carrière au sien d’un CHU (Ministère des Solidarités et de la Santé). En clair, on ne choisit pas pour qui l’on travaille.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau

        https://www.upr.fr/francois-asselineau-president-de-l-upr-depuis-2007-et-fondateur/

        J'aime

  2. Pourquoi toutes ces violences policières? Les policiers sont-ils recrutés à présent sur des critères de méchancetés? Ou bien cela leur rapporte t-il des primes? La police est devenue l’ennemie du peuple, elle parque la population mais ne la protège pas. Elle attaque la population et culpabilise les victimes.
    Une police en treillis est dans les faits irrespectueuses des citoyens. Une police en uniforme avec chaussures de villes et cravates, est une police respectueuses de la France et des français. Un policier doit être irréprochable tant dans sa tenue, que dans son attitude.
    La police de part son comportent engendre de la violence. Elle sème le vent et va récolter à terme une terrifiante tempête.

    Aimé par 1 personne

  3. Je cite :
    Selon Etienne Chouard, François Asselineau est complètement dans le gouvernement représentatif, il ne fait pas partie de celles et ceux qui veulent le bouleverser en revanche, c’est le meilleur connaisseur et de très loin du système de domination européen.
    Il veut dire quoi par là Etienne Chouard ??

    Aimé par 1 personne

    1. Que pour sortir de la zone euro (monnaie / BCE), dans l’UE et de l’Otan, il faut obligatoirement un fin connaisseur. Cela ne s’improvise pas car il n’y a pas que l’article 50.

      Un faux pas et cela peut-être catastrophique sur le plan économique…

      Par ailleurs, si Asselineau y arrive, il se retire après.

      J'aime

  4. J’ai réecouté la première vidéo avec Jean Bricmont que je ne connaissais pas, il m’a semblé que la seconde partie etait plus intéressante que la première partie.

    Merci pour la vidéo d’Etienne Chouard, ce n’est pas simple du tout, car le système politique est verrouillé.

    Apres le brexit, l’italexit, verrons nous ensuite le Frexit arriver en france ??? …

    Un autre truc, je ne sais pas si tu as vu au sujet des agriculteurs de betteraves pour la fabrication du sucre en France qui sont embourbés dans une crise économique sans précédent a cause du sucre exporté ….

    Aimé par 1 personne

    1. Pour Asselineau et Chouard, cela prends du temps mais il y a plus de 100 interventions (vidéos) clés qu’il faut bien écouter et en parallèle lire certains ouvrages. Cela demande beaucoup d’investissement personnel.

      Pour les agriculteurs de betteraves, je ne suis guère étonné d’autant plus qu’actuellement je lis un livre qui traite de tout cela [Les traverses du pouvoir de Jean-Jules Van Rooyen].

      Aimé par 1 personne

      1. J’accroche pas du tout Asselineau, je reproche ces vidéos trop longues et surtout la critique qu’il a eu sur Mélenchon lors de ces perquisitions (il me semble j’en avais déjà parlé) qui lui a valu a cette époque de nombreux désabonnements sur sa page facebook au vu des nombreux commentaires.
        Je pense qu’il faut couper les ponts avec les vieux systèmes, ça viendra en son temps, pour l’instant l’heure est a la transition et la réflexion …

        Autre vidéo, ne sais si tu connais cette chaîne qui est beaucoup commenté, je m’étais abonnée , désabonnée, réabonnée et dans cette vidéo a deux reprises Georgia a cité Francis Lalanne à influencer presque ces auditeurs pour voter pour cet homme aux élections européennes et ça me gène beaucoup après avoir critiqué Juan Branco (une saine critique en passant)
        Elle est juriste de profession et soutien les gendarmes pour y avoir travaillé dans ce milieu …

        Aimé par 1 personne

      2. Mélenchon faisant partie intégrante du système (Franc-maçonnerie), la critique de François Asselineau me semble largement justifiée et fondée.

        Pour la longueur de ses interventions, il faut bien éduquer le peuple car il faut bien reconnaître que très peu connaisse la politique, la géopolitique, l’histoire, etc…

        Je vous cite : « Je pense qu’il faut couper les ponts avec les vieux systèmes. »,
        …Entièrement en accord avec votre réflexion mais pour sortir de ces vieux systèmes, nous sommes bien obligés dans passer par la politique et l’économie…

        Pour Georgia, je suis abonné à sa chaîne YouTube.

        Juan Branco est un outil du système.

        Mais chacun est libre de se faire sa propre opinion. Néanmoins, elle sera plus aiguisée si l’on passe beaucoup de temps à se la forger car il ne s’agit pas de sentiment (affect) mais de logique…

        Je vous remercie pour votre commentaire Lunesoleil.

        Aimé par 1 personne

      3. Je peux aussi développer mon esprit critique, a mon rythme. Dans le passé être un franc maçon était un privilège, car cela vous donnais accès a un enseignement et une direction spirituelle. C’est d’ailleurs très bien expliqué dans une vidéo

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.