Château de Versailles : Le faste anniversaire de l’ex-PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn [Vidéo]

Publié par

 

Château de Versailles - 1

Capture écran vidéo / pour illustration

 

 

Les 60 ans de l’ancien PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn, ont coûté 634.000 euros à l’entreprise.

 

60 ans, c’est un cap, de quoi mettre les petits plats dans les grands pour fêter ça. Et, en 2014, comme le révèle L’Obs, Carlos Ghosn, l’ancien PDG du constructeur automobile Renault-Nissan, n’a vraiment pas lésiné. On savait déjà qu’il avait organisé une fête très onéreuse au château de Versailles, cette fois l’hebdomadaire a déniché les images, qui sont aux mains des enquêteurs, désormais.

 

Cette soirée privée, à 634.000 euros, tout de même, aurait été payée par une filiale néerlandaise de Renault-Nissan. C’est ce qui est reproché à Carlos Ghosn, inquiété au Japon pour des questions de fraude fiscale, mais qui pourrait donc être rattrapé par des affaires plus européennes.

 

La vidéo n’est évidemment pas une production de convives, ce sont des professionnels qui ont été dépêchés là pour immortaliser l’évènement, en HD, ça va sans dire.

 


 

Time : 8 mn 21 / [1]

 


 

Carlos Ghosn

Carlos Ghosn / pour illustration

 

 

Cette vidéo montre tout le luxe de cette soirée d’anniversaire, organisée au château de Versailles le 9 mars 2014. Figurants et musiciens en costume, mets fin (le repas était d’Alain Ducasse), et évidemment feu d’artifice sur les jardins de Le NôtreL’Obs note que peu de dignitaires de l’entreprise sont là. Cherie Blair, la femme de l’ancien Premier ministre britannique, est bien installée à la droite de Carlos Ghosn, en revanche. Elle deviendra peu après administratrice de l’entreprise que dirigeait l’homme d’affaires franco-libanais…

 


 

Château de Versailles - 2

Capture écran vidéo / pour illustration

 


 

Source :

Fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn

En : https://en.wikipedia.org/wiki/Carlos_Ghosn

http://www.lefigaro.fr/societes/carlos-ghosn-les-images-inedites-de-la-fete-d-anniversaire-a-versailles-20190509

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2513987-20190509-affaire-carlos-ghosn-video-montre-faste-anniversaire-organisee-ex-pdg-versailles-2014

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/09/une-video-devoile-le-faste-d-une-fete-donnee-a-versailles-par-carlos-ghosn-en-2014_5459981_3234.html

 

Article :

20 Minutes

 

Vidéo :

[1] March 9th, 2014 – Versailles – March 9th Versailles / YouTube

11 comments

  1. Que voulez-vous , quand on est aussi mégalo que ce monsieur, on hésite pas à se prendre pour le roi Soleil et inviter sa Cour à Versailles … Un étalage du  » toujours vouloir plus  » qui est indécent et irrespectueux. Ce n’est là que mon humble avis !

    Aimé par 2 personnes

    1. Et les les gueux n’étaient pas aux festivités…

      Quelque part, ils ont raisons. C’est triste à dire mais tant que le peuple dans sa grande majorité acceptera sa ‘sous-condition’ imposée; pourquoi les nantis se priveraient-ils ?

      Triste constat Lisa…

      Aimé par 2 personnes

  2. J’ai vu la vidéo… comment dire… payé 634 000 euro pour un anniversaire où les convives ne font qu’observer, regarder un concerto, autant les invité directement à l’opéra et un restaurant ça aurait couté moins cher, car sincèrement les gens tu vois leur tête, ils s’ennuient à mourir.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.