Résumé SOTT – Avril 2019 : Changements Météorologiques Extrêmes [Vidéo]

Time : 19 mn 47 [Vostvfr] / [1/1]

 


 

Avril 2019

 

Eclairs

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Alors que l’Organisation météorologique mondiale continue de promouvoir l’escroquerie du réchauffement climatique, affirmant que 2018 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée, et que le bureau du MET affirme que le 22 avril a été le lundi de Pâques le plus chaud jamais enregistré, la réalité frappe fort avec des froids records et des chutes de neige un peu partout dans le monde … tout cela au printemps.

 

Alors que le minimum solaire s’intensifie, les températures terrestres chutent. Plus de 100 millions de personnes rien qu’aux États-Unis ont été affectées par les températures inhabituellement froides du mois d’avril, alors que la saison des semis a été gravement touchée dans le monde entier. Il en résulte que les agriculteurs font faillite aux États-Unis alors qu’en Corée du Nord et en Chine, la production alimentaire subit des pertes massives.

 

L’Espagne, le Portugal, l’Italie et l’Allemagne ont également été touchés par des chutes de neige inhabituelles, tandis que les vignobles français ont gelé, compromettant la production vinicole de cette année. L’Afrique a également été frappée par des températures exceptionnellement basses, avec l’Algérie et le Maroc qui ont revêtu leur blanc manteau ce mois-ci. Dans l’hémisphère sud, l’Australie-Occidentale a connu la journée d’avril la plus froide de son histoire en raison d’un immense front antarctique. Le froid a également nui à la production de blé dans le pays, les récoltes ayant atteint leur plus bas niveau en 11 ans.

 

Des pluies et des inondations record au Moyen-Orient ont non seulement favorisé la floraison dans le désert à un moment très étrange de l’année, mais ont également fait des ravages parmi la population humaine avec des milliers de personnes déplacées en Iran et en Afghanistan.

 

Deux séismes majeurs ont frappé en avril dernier, un tremblement de terre de magnitude 6,3 aux Philippines qui a fait huit morts et un autre de magnitude 6,1 à Taiwan qui a fait 17 blessés.

 

Les tempêtes de vent se sont également intensifiées dans des endroits inhabituels tandis que le courant-jet continue son méandre chaotique, dont les conséquences ont particulièrement touché la Chine et le Pakistan ce mois-ci.

 


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

Vidéo :

[1] SOTT Earth Changes Summary – April 2019: Extreme Weather, Planetary Upheaval, Meteor Fireballs – Sott Media / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

5 commentaires

  1. Les changements climatiques sont malheureusement mondialement secret défense, tout comme les PANs. D’une certaine manière je comprends. Officiellement nous avons le déplacement des pôles magnétiques, pour le reste se fier au GIEC? Certains auront constaté des lignes blanches; couvrant souvent le soleil, ceci a t’il un lien? Ceux qui sont resté au même endroit depuis 60/70 ans, si bonne mémoire, devraient avoir un bon avis sur un éventuel changement de température. Pour le reste nous avons un certains nombre de théories sur le net, plus ou moins farfelues. Mais vous savez bien, que parfois le réel dépasse la fiction, enfin pour ceux qui mettent la tête derrière le rideau.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.