Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel | Lunch atop a Skyscraper [Vidéo]

Publié par

Time : 5 mn 34 [Vostvfr]  / [1/1]

 

Comment activer le sous-titrage dans votre langue ? Il existe un service bien pratique… En cliquant sur l’icône « paramètres », « Sous-titres », puis « Traduire automatiquement », vous atteindrez le dialogue permettant de choisir la langue de sous-titrage. Pour finir, cliquez sur l’icône rectangle « Sous-titres ».

 


 

The previously unpublished version of the iconic photograph.

 

 

Synopsis :

Lunch atop a Skyscraper (de l’anglais signifiant littéralement « déjeuner au sommet d’un gratte-ciel ») est une célèbre photographie attribuée parfois à Charles Clyde Ebbets, prise en 1932 pendant la construction du RCA Building, qui est le principal bâtiment du Rockefeller Center.

 

La photo représente onze ouvriers en train de déjeuner, assis sur une poutre qui pend à 240 mètres au-dessus du sol, sans la moindre sécurité.

 

L’image, prise le 29 septembre, et parue dans le New York Herald Tribune dans le supplément du dimanche 2 octobre, semble avoir été organisée pour une publicité pour le Rockefeller Center.

 

Prise au niveau du 69e étage pendant les dernières semaines de la construction (le gratte-ciel comporte 70 étages), la photographie Resting on a Girderrepos sur une poutre ») représente les mêmes ouvriers en train de faire une sieste sur une poutre.

 

Il s’agit de photos les plus célèbres au monde, symbole de la Grande dépression des années 1930.

 


 

1932

 

Lunch atop a Skyscraper & Resting on a Girder 

 

 

Lunch atop a Skyscraper 1

Lunch atop a Skyscraper 2

Resting on a girder 1

Resting on a girder 2

Resting on a girder 3

Resting on a girder 4

Resting on a girder 5

Resting on a girder 6

The previously unpublished version of the iconic photograph.

Resting on a girder 8

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lunch_atop_a_Skyscraper

http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/21/lunch-atop-a-skyscraper-photo-ouvriers-pieds-dans-le-vide-publicite-_n_1902966.html

http://plius.unblog.fr/2013/03/05/lunchtime-atop-a-skyscraper-charles-c-ebbets-1932/

http://www.mantlethought.org/arts-and-culture/lunch-atop-skyscraper

http://www.slate.fr/culture/77946/photo-celebre-rockefeller-mystere

 

Vidéo :

[1] Lunch Atop A Skyscraper: The Story Behind The 1932 Photo | 100 Photos | TIME / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

24 commentaires

      1. Là… C’est différent !

        Donc pas de parachutisme ? De parapente ? Ou autre joyeuserie du style…

        Restons bien au sol. / lol

      2. Il y a quelques années j’ai voulu faire mon baptême de l’air en ULM. Mon fils m’avait dit que j’avais le vertige parce que j’avais les pieds en contact avec le sol. Dans les airs ça ne me le ferait pas. Ben je te dis pas. J’ai cru mourir ce jour là. J’étais blanc vert bref toutes les couleurs y sont passées.. Mdr..

      3. Rassure-toi… Je te comprends. 😂. À ce jour, si je me lève trop vite… Ça tourne ! 😁. Mais qu’en à ton baptême de l’air… Tu es donc passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Mdr 😁. Au moins, tu as eu le courage de le faire. Et ça… C’est déjà beaucoup. 👏👏👏