Le porte-biberon pour smartphone est né [Vidéos]

Publié par

Time : 30 s / [1]

 


 

On en est là, il invente un porte-biberon pour smartphone… !

 

Porte-biberon – Smartphone - 1

Pour illustration

 

 

Aujourd’hui, plus rien ne devrait étonner concernant les pratiques liées au smartphone. Un Américain est allé jusqu’à inventer un porte-biberon lui permettant de nourrir son enfant tout en utilisant son smartphone.

 

 

Un concept “ingénieux”

Il y a quelques années, Tim Causa a décrété qu’il fallait “optimiser” les pauses biberon et qu’en quelque sorte, se focaliser sur son enfant au moment de le nourrir était une perte de temps. Comme en atteste une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, l’homme n’a pas hésité à inventer un objet qui n’a pas manqué de séduire certains adeptes. Il s’agit d’un porte-biberon pour smartphone permettant à la fois de donner le biberon à bébé tout en utilisant un smartphone, le tout sans efforts.

 

Reprenant le concept de la désormais célèbre perche à selfie, l’objet en question s’apparente donc à une sorte de perche à biberon. Sur le même objet, il est donc possible de clipser un biberon ainsi qu’un smartphone. Évidemment, cette invention pourrait choquer, mais celle-ci a pourtant été pensée pour faire l’objet d’une commercialisation.

 

 

Porte-biberon – Smartphone - 3

Crédits : Kickstarter

 

 

Une campagne à succès, mais…

La campagne de financement participatif datant de 2016 s’est avérée être un succès concernant cette invention baptisée « Swipe and feed » (glisser et nourrir). En effet, environ 13 000 dollars avaient été réunis grâce à 122 généreux donateurs. En revanche sur la page Facebook dédiée au concept, seulement 241 « j’aime », et la dernière publication date de mai 2017. Il s’agissait d’un post relayant un article paru sur entrepreneur.com concernant 5 objets utiles mais étranges destinés aux parents et issus d’une campagne de financement participatif.

 

Il semble donc qu’aucun industriel ne se soit finalement montré intéressé par une production en chaîne du « Swipe and feed ». Mais est-ce là un mal ? Toute personne censée devrait se rendre compte que donner le biberon à son enfant est un moment privilégié qui nécessite toute l’attention du parent. En tout cas, cette invention prouve encore une fois que les nouvelles technologies sont plus que jamais ancrées dans les mœurs.

 

Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait publié ses dernières recommandations concernant l’activité physique des enfants de moins de cinq ans. Le rapport conseillait notamment aux parents d’éviter complètement l’exposition aux écrans (smartphone, tablette, télévision) pour les enfants de moins de deux ans.

 


 

Time : 1 mn 43 [Vostvfr] / [2]

 


 

Porte-biberon – Smartphone - 2

Pour illustration

 


 

Source :

https://sciencepost.fr/2019/05/on-en-est-la-il-invente-un-porte-biberon-pour-smartphone/

https://www.kickstarter.com/projects/1625157232/swipe-and-feed-bottle-feed-your-baby-while-using-y/

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/10/19/32001-20161019ARTFIG00157-le-porte-biberon-pour-smartphone-est-ne.php

 

Article :

Sciencepost

 

Vidéo :

[1] Kickstarter launch – Swipe and Feed / YouTube

[2] Stay Connected While Feeding Your Baby? – The Doctors / YouTube

27 comments

  1. cette histoire de téléphone portable atteint des sommets de bêtise incroyables !. On téléphone en marchant, en conduisant, en mangeant, en faisant sa toilette, probablement en dormant je ne sais plus etc etc… à croire que cet appareil est devenu un organe vital pour certains ! Téléphoner en donnant le biberon à son enfant ne m’étonne même plus parce que j’ai vu des dames donner le sein tout en téléphonant … Alors que donner le biberon ou le sein est un moment tellement important, intime, privilégié que l’on partage avec son enfant, qui requiert toute son attention me semble t-il. Là c’est le désintéressement total ! … Le monde part véritablement  » en sucette  » …

    Aimé par 3 personnes

  2. Je vois le problème: ça permet de téléphoner tranquille tout en lui clouant le bec ! Le marché ne manque pas d’ingénieurs pour inventer des trucs débiles, par contre pour l’urgence humanitaire là il n’y a plus personne.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai l’impression, que les gens pensent ne pensent pas que le téléphone soit dangereux, vu le nombre de personne qui le porte sur eux (perso chez moi c’est toujours dans mon sac, jamais sur moi).

    Et beaucoup ne savent plus rien faire sans, je regarde quelque série américaine et je vois très souvent dans les séries familiale, le téléphone qui propose une application pour par exemple aider de jeune parents dans les horaires de tété et de dodo pour bébé, aider les parents à éduquer leurs ado,….
    Non mais allo comme dirait l’autre lol , de tout temps on a su engendrer, et là les jeunes de nos jours ont besoin d’un appareil pour leur dire quoi faire, et tenir leur biberon..
    Perso quand j’était occupé, je me servais d’un jouait en mousse pour tenir le biberon de ma fille puis petit à petit ma fille c’est amusée à attrapé le biberon et a su le tenir toute seule. à 3 mois!! (Mon fils n’as jamais eut de biberon donc il n’a pas eut à le tenir).

    Je comprends, que certains couple n’ayant pas de parents, ou proche pour leur apprendre à être parents, ait un besoin de ce genre d’application, mais quand même, avec internet, on trouve toute les solutions, même pour les mamans actives, un peu d’imagination ne tue personnes, bien au contraire.

    Aimé par 1 personne

    1. Le pire est que le concepteur de ce projet, l’a inventé uniquement pour ne pas perdre d’argent sur son business car pour lui : le temps, c’est de l’argent… Et de nourrir son enfant lui fait perdre un temps précieux (d’après l’article source).

      Bien triste dans arriver à ce point.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, alors que moi, c’était parce que j’avais trop de chose à faire en même temps que je la laissais manger seule, tout en surveillant bien entendu, elle était dans la même pièce que moi lol .
        Les gens qui gagnent de l’argent en veulent toujours plus, plus plus… pourtant ils l’emmeneront pas dans la tombe…

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour! J’avais vu passer cette fameuse photo de ce porte biberon.. Je trouve cela vraiment pathétique et regrettable… Ne pouvons-nous pas nous séparer quelques minutes de notre téléphone et profiter simplement de notre bébé, de ce moment de douceur, de complicité et de tendresse comme il se doit??

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.