Résumé SOTT – Mai 2019 : Changements Météorologiques Extrêmes [Vidéo]

Publié par

Time : 20 mn 18 [Vostvfr] / [1]

 


 

Mai 2019

 

extreme-weather

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

L’hiver approche… En mai ! Notre étoile n’a présenté aucune tâche solaire pendant dix-neuf jours consécutifs – soit presque trois semaines complètes. Serait-ce l’un des nombreux signes du début d’une nouvelle ère glaciaire, mini… ou maxi ?

 

Ce mois de mai 2019 est devenu un autre présage de ce qui pourrait se produire sur une large échelle planétaire à horizon potentiellement pas si lointain : des pluies diluviennes, des inondations dévastatrices, d’énormes grêlons, des températures en chute libre, de la neige hors saison, des récoltes endommagées et des cultures en ruine, des séismes d’une magnitude significative, des tornades hors contextes « habituels » et davantage d’effervescence volcanique.

 

Certaines régions d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient ainsi que la plupart du Midwest américain ont été touchées par des pluies diluviennes et des inondations d’une considérable amplitude.

 

Aux États-Unis, au moins trois personnes sont mortes et des dizaines de milliers d’autres ont été déplacées, victimes de pluies diluviennes elles-mêmes à l’origine de la montée des eaux du Mississippi dont l’ampleur des débordements a battu le record historique.

 

En Europe, l’Allemagne et l’Autriche ont reçu plus d’un mois de pluie à l’origine des inondations qui se sont produites dans les rues ayant elles-mêmes perturbé les déplacements. Les habitants du Moyen-Orient ont été victimes d’inondations dévastatrices qui ont fait des dizaines de morts, ont anéanti quantité de maisons et également réduit à néant des rues entières. En Chine, les pluies torrentielles sont devenues mortelles et plus de deux cent mille sinistrés en subissent les conséquences.

 

Les semailles du printemps ont été différées de plusieurs semaines et certaines exploitations agricoles ont été anéanties par des chutes de neige hors saison qui ont prolongé l’hiver jusqu’en mai. Ceci en tapissant largement d’épais manteaux blancs certaines régions d’Europe ainsi que la plupart des régions du Midwest et de l’ouest des États-Unis. À l’autre bout de la planète, l’Australie a quant à elle fait l’expérience de chutes de neige précoces promptes à déverser leurs flocons blancs sur l’ensemble de son territoire en grande partie désertique.

 

La ceinture de feu du Pacifique (The Ring of Fire) a persévéré dans sa vigoureuse agitation avec une activité volcanique accrue et un tremblement de terre de magnitude 6,2 au Salvador qui a déclenché des alertes au tsunami et suscité des vagues de panique au sein des populations concernées. Plusieurs blessés et un mort sont à déplorer au Pérou, également secoué par un énorme tremblement de terre de magnitude 8 dont les effets ont été ressentis jusqu’au Brésil.

 


 

Phare - Tempête

 


 

Vidéo :

[1] SOTT Earth Changes Summary – May 2019: Extreme Weather, Planetary Upheaval, Meteor Fireballs – Sott Media / YouTube

 

Note:

Photos pour illustration

10 commentaires

  1. Et nous le Canada ?? Au Québec, nous avons eu de la neige qu’on ne savait plus ou la mettre pis les inondations qui ne finissaient, un printemps pourris et en plus et il semble que contrairement au reste du Canada le Québec n’aura pas un été très intéressant quoique si la moyenne est autour de 20 C je ne serais pas décu … sauf que ceux qui vont a la plage ou a la piscine … pas sur qu’ils vont apprécier

    Aimé par 2 personnes

      1. Je n’ai pas le temps ce matin de les visionner, mais je le ferai. En fait, c’est un ensemble de phénomènes qui, au bout du compte, contribuera à réduire la population planétaire. Durant les trop nombreux inondations au printemps, nous avons tous été touché en raison des routes barrées, des ponts fermées. Et je demeure persuadée que nous n’avons encore rien vu.

        Aimé par 1 personne

      2. Je l’avais oublié cela : Les inondations !

        Je vous cite : « …contribuera à réduire la population planétaire. »,

        …Je le pense également.

        Pour : « Et je demeure persuadée que nous n’avons encore rien vu. »,

        ….Je le pense aussi.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.