Time : 20 mn 18 [Vostvfr] / [1]
Mai 2019
Conditions météorologiques extrêmes
L’hiver approche… En mai ! Notre étoile n’a présenté aucune tâche solaire pendant dix-neuf jours consécutifs – soit presque trois semaines complètes. Serait-ce l’un des nombreux signes du début d’une nouvelle ère glaciaire, mini… ou maxi ?
Ce mois de mai 2019 est devenu un autre présage de ce qui pourrait se produire sur une large échelle planétaire à horizon potentiellement pas si lointain : des pluies diluviennes, des inondations dévastatrices, d’énormes grêlons, des températures en chute libre, de la neige hors saison, des récoltes endommagées et des cultures en ruine, des séismes d’une magnitude significative, des tornades hors contextes « habituels » et davantage d’effervescence volcanique.
Certaines régions d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient ainsi que la plupart du Midwest américain ont été touchées par des pluies diluviennes et des inondations d’une considérable amplitude.
Aux États-Unis, au moins trois personnes sont mortes et des dizaines de milliers d’autres ont été déplacées, victimes de pluies diluviennes elles-mêmes à l’origine de la montée des eaux du Mississippi dont l’ampleur des débordements a battu le record historique.
En Europe, l’Allemagne et l’Autriche ont reçu plus d’un mois de pluie à l’origine des inondations qui se sont produites dans les rues ayant elles-mêmes perturbé les déplacements. Les habitants du Moyen-Orient ont été victimes d’inondations dévastatrices qui ont fait des dizaines de morts, ont anéanti quantité de maisons et également réduit à néant des rues entières. En Chine, les pluies torrentielles sont devenues mortelles et plus de deux cent mille sinistrés en subissent les conséquences.
Les semailles du printemps ont été différées de plusieurs semaines et certaines exploitations agricoles ont été anéanties par des chutes de neige hors saison qui ont prolongé l’hiver jusqu’en mai. Ceci en tapissant largement d’épais manteaux blancs certaines régions d’Europe ainsi que la plupart des régions du Midwest et de l’ouest des États-Unis. À l’autre bout de la planète, l’Australie a quant à elle fait l’expérience de chutes de neige précoces promptes à déverser leurs flocons blancs sur l’ensemble de son territoire en grande partie désertique.
La ceinture de feu du Pacifique (The Ring of Fire) a persévéré dans sa vigoureuse agitation avec une activité volcanique accrue et un tremblement de terre de magnitude 6,2 au Salvador qui a déclenché des alertes au tsunami et suscité des vagues de panique au sein des populations concernées. Plusieurs blessés et un mort sont à déplorer au Pérou, également secoué par un énorme tremblement de terre de magnitude 8 dont les effets ont été ressentis jusqu’au Brésil.
Vidéo :
[1] SOTT Earth Changes Summary – May 2019: Extreme Weather, Planetary Upheaval, Meteor Fireballs – Sott Media / YouTube
Note:
Photos pour illustration
Et nous le Canada ?? Au Québec, nous avons eu de la neige qu’on ne savait plus ou la mettre pis les inondations qui ne finissaient, un printemps pourris et en plus et il semble que contrairement au reste du Canada le Québec n’aura pas un été très intéressant quoique si la moyenne est autour de 20 C je ne serais pas décu … sauf que ceux qui vont a la plage ou a la piscine … pas sur qu’ils vont apprécier
Il fait froid actuellement ? Et toujours les problèmes d’inondations ?
Et tjrs au Québec, ici en Outaouais nous avons reçu des balles de glace et une tornade alors que les conditions climatiques ne s’y prêtaient pas.
C’est très inquiétant…
Très.
Mais le plus inquiétant reste la ceinture de feu du Pacifique qui est quasiment occultée par la COP et dont l’activité croissante ne peut-être expliquée par la pollution engendrée par l’homme : Volcanisme, tremblement de terre, sinkhole, tsunami, etc…
Si intéressé :
https://aphadolie.com/2017/01/19/ceinture-de-feu-du-pacifique-ring-of-fire-videos/
Je n’ai pas le temps ce matin de les visionner, mais je le ferai. En fait, c’est un ensemble de phénomènes qui, au bout du compte, contribuera à réduire la population planétaire. Durant les trop nombreux inondations au printemps, nous avons tous été touché en raison des routes barrées, des ponts fermées. Et je demeure persuadée que nous n’avons encore rien vu.
Je l’avais oublié cela : Les inondations !
Je vous cite : “…contribuera à réduire la population planétaire.”,
…Je le pense également.
Pour : “Et je demeure persuadée que nous n’avons encore rien vu.”,
….Je le pense aussi.
La météo se comporte comme les politiques et leurs médias. Ils nous tournent en bourrique.
Lesquel des deux causera le plus de dégâts… Surveillez The ring of Fire…