Résumé SOTT – Juin 2019 : Changements Météorologiques Extrêmes [Vidéo]

Time : 20 mn 18 [Vostvfr] / [1]

 


 

Juin 2019

 

Nuage - 2

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Partout dans le monde, le mois dernier, d’impressionnants déluges ont de façon très soudaine emportée des terres, des maisons et des personnes. Bien que ce soit le début de l’« été » dans l’hémisphère Nord, la région du lac Baïkal en Sibérie a connu ses pires inondations de mémoire d’homme, les déserts du Yémen, de la Libye, du Nouveau Mexique et de la Mongolie ont subi des inondations, tandis que plusieurs villes depuis le sud du Mexique jusqu’au sud de l’Italie étaient touchées par de considérables quantités de grêle.

 

La succession de ces manifestations météorologiques extrêmes – à la fois dans l’espace et le temps – est la caractéristique déterminante de cette « ère de transition » dans laquelle nous sommes entrés. La première moitié du mois de juin a été marquée par un temps humide et violent en Europe, avec d’impétueuses tempêtes inondant le continent de pluie, de froid et de grêle... mais dans la seconde moitié du mois, une vague de chaleur extrême a frappé, provoquant des températures record en France et d’immenses feux de forêts en Espagne.

 

De forts tremblements de terre en Chine, au Japon et en Indonésie ont été accompagnés d’importantes éruptions volcaniques le long de la Ceinture de feu du Pacifique (Ring of Fire). Les quantités massives de cendres et de poussières rejetées dans l’atmosphère – facteurs probablement déterminants du changement climatique – ainsi que les « poussières de météorites » provenant des traînées de boules de feu, ont été « réfléchies » le mois dernier dans toute une série d’une ampleur inégalée de nuages « noctulescents » à des latitudes extrêmement basses.

 


 

Nuage - 1

 


 

Vidéo :

[1] SOTT Earth Changes Summary – June 2019: Extreme Weather, Planetary Upheaval, Meteor Fireballs – Sott Media / YouTube

 

Note :

Photos pour illustration

43 commentaires

  1. Dans mon coin c,est pareil, cela fait une 15 ans que je reste au même endroit 2 inondations depuis 2 ans .. Le canicules durement beaucoup plus longtemps, les pluies sont stationnaires aussi plus longtemps ou des alerte de tornades depuis 2 ans plus fréquents ..

    Aimé par 2 personnes

    • Cela, c’est la moindre des choses et ce même si je ne suis pas très commentaire. Rassurez-vous, c’est pour tout le monde pareille. Je commente vraiment très peu. Mais je lis les articles qui retiennent mon intention et je like par cordialité.

      Aimé par 1 personne

    • Merci mais il faudra un jour m’éclairer si cela ne te dérange pas.

      Là, je vais me déconnecter car je ne tiens plus et je te souhaite par conséquent une très bonne nuit.

      J’aime

  2. Intense! C’est très impressionnant de voir tous ces « extrêmes » en seulement un mois! j’en reste bouche bée.
    Juillet ne s’enligne pas pour être moins intense. Déjà deux séismes de 6.9 et 7.1 en Californie, ça faisait 20 ans qu’il n’y en avait pas eu d’aussi fort… Juste en Californie, il y a eu:
    991 séismes dans les derniers 24 heures
    6,190 séismes dans les derniers 7 jours
    6,661 séismes dans les derniers 30 jours
    13,239 séismes dans les derniers 365 jours

    Ça fait réfléchir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.