Découvrez cette magnifique Mustang des années 60 équipée d’un moteur électrique [Vidéos]

Publié par

Time : 1 mn 02 / [1]

 


 

Sous son capot, cette magnifique Mustang des années 60 cache un moteur électrique

 

Ford Mustang - 6

 

Le charme d’un modèle culte couplé à la modernité

 

 

 

Depuis fin 2018, le monde des Muscle Car connaît une vraie révolution. Aujourd’hui Charge Automotive, une marque britannique, ajoute sa pierre à l’édifice en dévoilant une Mustang électrique. Un bijou mêlant design culte et consommation plus écologique.

 

Pour beaucoup, conduire une Mustang est un rêve. Cependant, malgré sa renommée, la voiture est souvent inaccessible car trop chère et très gourmande en essence. De plus en plus d’entreprises cherchent donc à moderniser ce modèle ainsi que l’ensemble des Muscle Car. Charge Automotive en fait partie. Il y a peu, l’entreprise a présenté sa Ford Mustang modifiée. Celle-ci a en effet une particularité : sous son châssis d’époque, on trouve un moteur électrique.

 

Ce moteur permet au conducteur d’atteindre une vitesse maximale de 240km/h. Il peut passer de 0 à 100 en moins de 4 secondes et la batterie offre une autonomie de 320km. Si ses performances sont un peu faibles par rapport aux autres véhicules électriques sur le marché, elle offre aux fans de Muscle Car la vitesse et le plaisir de conduite d’un modèle classique.

 

Quelques modifications esthétiques ont été faites sur la voiture. On note la présence du logo de Charge, de nouveaux phares avant et arrière ainsi que l’absence de pot d’échappement. Si vous avez les moyens de vous offrir ce bijou (on vous envie !), ne traînez pas car les précommandes sont déjà ouvertes ! Cette Mustang électrique ne sera produite qu’à 499 exemplaires et sera proposée à 334 000 euros.

 


 

Time : 55 s / [2]

 


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

Source :

https://charge.cars/

https://dailygeekshow.com/mustang-moteur-electrique/

https://www.begeek.fr/sous-le-chassis-de-cette-mustang-une-voiture-electrique-321650

http://kulturegeek.fr/news-172657/charge-automotive-devoile-superbe-ford-mustang-equipee-moteur-electrique

https://www.numerama.com/vroom/436808-la-mythique-ford-mustang-de-1960-renait-dans-une-edition-electrique-ultra-limitee.html

 

Article :

Dailygeekshow

 

Vidéo :

[1] Brand-new electric 1967 Mustang — that’s how electricity performs ⚡ – Charge Cars / YouTube

[2] Welcome to the future of classic cars! – Charge Cars / YouTube

4 commentaires

  1. La Ford Mustang est déjà une voiture mythique qui me faisait rêver au début des années 70.
    Mais en plus pour moi elle est irrémédiablement associée à une anecdote que j’aimerais partager avec vous même si ce n’est pas le cœur du sujet.
    A l’époque j’étais pompiste de nuit et la soirée passée, les voitures qui venaient se ravitailler au milieu de la nuit étaient rares. Mais une fois par semaine un homme d’affaire venait faire le plein de son véhicule, en sortant de son travail à une heure ou tout le monde dors déjà. Des fois il venait avec avec une Mercedes déjà ancienne et d’autres fois avec une Ford Mustang qui devait avoir le même age.
    Alors cette voiture caractéristique avec deux bouches de réservoir d’essence, mais vraiment pas utilitaire pour un sous, me fascinait. Et je le lui ai dit. Il m’a répondu que en fait c’était un moteur de camion et que ce modèle commençait à dater.
    Sa réponse était tellement gentille et simple que cela avait touché l’adolescent mal dans sa peau, mal dans la société et dans son activité que j’étais. Et à chacun de ses passages nous échangions quelques phrases. à 2 heures du matin il se prêtait volontiers à cette petite conversation, disponible comme si nous étions un jour de repos en fin de semaine.
    Maintenant j’ai deux rêves : la voiture mythique et l’ouverture du cœur de cet homme qui m’a fait du bien et que je souhaite incarner à mon tour (et retrouver partout autour de moi).

    Aimé par 3 personnes

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.