UFO | OVNI : Pourquoi une telle obsession du gouvernement américain depuis 70 ans ? [Vidéos]

Publié par

Vidéo : 2 mn 19 / [1]

 

Depuis les années 1950, le Pentagone cherche une explication aux apparitions d’objets volants non identifiés.

 


 

Time : 11 mn 51 / [1]

 


 

Pentagonne

Pentagone / Pour illustration

 

 

1947 : dans l’Etat de Washington, un aviateur américain, Kenneth Arnold, observe un essaim de neuf objets volants qu’il ne parvient pas à identifier. En quelques jours, toute la presse américaine s’intéresse à son histoire.

 

Dans les années qui suivent, des centaines d’Américains affirment, eux aussi, avoir vu dans le ciel d’étranges objets volants. En conséquence, le gouvernement décide de prendre les devants et lance une grande étude scientifique sur le sujet.

 

De 1952 à 1969, l’US Air Force recense douze mille incidents impliquant des objets volants non identifiés (OVNI). Seuls 3 % des cas restent inexpliqués [Ecoutez l’audio ci-dessus pour l’explication des 3 %]. Mais les Américains ne sont pas tous convaincus. En 1985, le président Ronald Reagan se dit même prêt à collaborer avec le bloc soviétique en cas d’invasion.

 


 

Time : 41 s / [2]

 


 

On croyait depuis que cette obsession était éteinte, mais ce mois-ci, le New York Times a révélé qu’entre 2007 et 2012, le Pentagone avait dépensé des centaines de millions de dollars pour enquêter sur les ovnis. Le gouvernement américain affirme qu’il a aujourd’hui mis fin à ce programme. Mais son ancien directeur Luis Elizondo soutient qu’il se poursuit sous une autre forme.

 


 

Dans une interview donnée au Pr Hynek en 1985, quand on lui demanda ce qui lui avait fait changer d’opinion, il répondit :

 

« Deux choses, en fait. La première était l’attitude complètement fermée de l’Air Force. Ils ne donnaient pas aux ovnis une chance d’exister, même s’ils volaient au-dessus d’une rue en plein jour. Tout doit avoir une explication. Je commençais à m’énerver, même si, à l’origine, je ressentais la même chose qu’eux, je savais maintenant qu’ils n’étaient pas sur la bonne voie. Vous ne pouvez supposer qu’une chose n’existe pas si vous n’avez pas de preuve. Deuxièmement, la qualité des témoins a commencé à me troubler. Quelques cas ont, par exemple, été rapportés par des pilotes militaires, et je savais qu’ils avaient été bien entraînés, c’est donc là que pour la première fois, j’ai pensé que peut-être, il y avait quelque chose derrière tout cela. »

 

Allen Hynek

 

Allen Hynek

Pr J. Allen Hynek (1910-1986), astronome, professeur et ufologue américain. Il est célèbre pour avoir été conseillé scientifique du projet Blue Book entre 1951 et 1969

 


 

Congrès US

Congrès des États-Unis / Pour illustration

 


 

The truth is out there

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/J._Allen_Hynek

https://www.lemonde.fr/videos/video/2017/12/28/les-ovnis-une-obsession-du-gouvernement-americain-depuis-70-ans_5235410_1669088.html

 

Article :

Le Monde

 

Vidéo :

[1] Le gouvernement américain obsédé par les ovnis depuis 70 ans – Le Monde / YouTube

[2] révélation des Aliens par président Reagan l’ONU – binibi06 / YouTube

 

Audio :

[1] Interview | Rencontres rapprochées – Dr Allen Hynek (1985)

9 commentaires

    1. Chacun est libre de ses opinions Nuage.

      Pour ma part, je ne crois qu’il s’agisse d’extraterrestre.

      Pour d’autres, ils sont forcément des extraterrestres venant d’une très lointaine planète ou galaxie.

      L’affaire est loin d’être simple et la rejeter du revers de la main sans avoir quelque peu étudier le sujet me semble aller un peu vite.

      Mais chacun est libre… J’expose et à chacun d’investiguer ou non.

      Aimé par 1 personne

  1. UFO | OVNI : Pourquoi une telle obsession du gouvernement américain depuis 70 ans. Juste une façon, de réellement voyager à l’extérieur très rapidement et en toute sécurité.

    Aimé par 1 personne

    1. Technologies exogènes = avance et supériorité garantie.

      Pas seulement les voyages, cela va beaucoup plus loin pololanceleau.

      Et encore, l’article ne parle pas des black program dont les financements sont mêmes inconnus du congrès et sénat.

      Aimé par 1 personne

      1. Aphadolie dit : Et encore, l’article ne parle pas des black program. Tu as raison, si nous parlons d’OVNIs, nous parlons de notre technologie. Qui paie, tous.

        Aimé par 1 personne

      2. Comme vous le savez les Black Program sont en parties financés par l’argent de la drogue (triangle d’or à l’époque du Vietnam, Afghanistan à ce jour, etc…).

        Aimé par 1 personne

  2. j’ai pensé que peut-être, il y avait quelque chose derrière tout cela.
    »moi aussi et il faut être sacrément prétentieux que nous sommes les seuls êtres pensants dans les galaxies …Nous utilisons qu’une partie de notre cerveau 🧠 des ondes s’y cachent car nous ne sommes pas aptes à faire face à se qui nous dépasse…notre enveloppe terrestre n’est pas prête pour ça…bonne nuit ami:)

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.