Poveglia, l’île réputée la plus hantée au monde [Vidéos]

 

Poveglia - A

Pour illustration 

 

 

L’île de Poveglia en Italie est connue pour ses phénomènes paranormaux et surtout son passé très sordide. Elle est interdite au public mais quelques curieux viennent tout de même s’y aventurer. N’appartenant à personne, elle a été vendue à un italien en 2014.

 

 

Poveglia - 1

Pour illustration

 

 

Réputée maudite, l’île ne tient pas sa réputation pour rien. Située au large de Venise, elle n’est pas aussi attirante que les autres îles qui entourent la ville des amoureux. Autrefois habitée par une communauté prospère, Poveglia ne restera pas longtemps un lieu chaleureux. Indépendante, elle suscitait la jalousie de l’Italie, et lors de la guerre de Chioggia qui opposait Venise à Gênes, elle fut abandonnée en 1380, jusqu’à la Renaissance où elle servit de sépulture. A cette époque, la peste faisait rage en Italie. A Venise, les corps des malades étaient enterrés dans la ville, mais comme les habitants devenaient fous et paranoïaques sur la peste, le gouvernement décida d’amener tous les corps sur une île non-habitée, Poveglia, pour les mettre dans une fosse commune. Seulement ce n’est pas tout. Toutes les personnes atteintes de la maladie étaient emmenées sur l’île, mais avec la folie que cela a créé, même les personnes présentant des symptômes ou juste une simple défaillance physique, étaient exilées de force à Poveglia. Ils ont tous été brûlés vifs, même des enfants, et ont rejoint la fosse commune « spéciale peste ». C’était un vrai massacre. Aujourd’hui, l’île de 900 m² est remplie de reste d’humains carbonisés, qui arrivent des fois jusqu’aux abords de Venise avec la marée. Une fine poussière s’est formée sur l’île qui vient agresser les poumons lorsque l’on y est et que le vent souffle.

 

 

Poveglia - 2A

 

Poveglia - 2B

Pour illustration

 

 

Poveglia, l’île de la peste

Mais les visions d’horreur ne s’arrêtent pas là. En 1804, un hôpital militaire est construit à Poveglia. Il est vite repris pas les Français et les Autrichiens pour l’agrandir et en faire un refuge pour les personnes âgées alitées. Cependant, à cause d’apparitions et des phénomènes étranges, l’île a été désertée. Malgré ces atrocités, cela n’a pas effrayé un médecin ambitieux qui voulait se faire connaître. En 1922, il ouvre un hôpital psychiatrique à Poveglia. Encore une fois, les patients ont commencé à voir des apparitions étranges et à entendre des voix dans les murs. Le psychiatre torturait ses malades, ils les emmenaient dans la tour d’observation pour les martyriser. Certains subissaient entre autres des lobotomies avec un trépan à manivelle ou un marteau et un burin. La légende dit que le médecin était devenu aussi fou que ses patients et voyaient et entendaient les mêmes choses. On dit que poussé par des fantômes il se suicida. Après cela, l’hôpital psychiatrique ferma ses portes en 1968, et l’île fut de nouveau abandonnée.

 

 

Poveglia - 3

Pour illustration

 

 

Des apparitions étranges à Poveglia

Poveglia n’appartenait à personne, jusqu’en 2014 où un homme d’affaire italien, Luigi Brugnaro, l’acheta aux enchères pour 513 000 €. L’île est interdite aux touristes, mais certains curieux viennent tout de même s’y aventurer. Seulement, ils se sauvent tous et n’y reviennent jamais, car ils disent tous avoir entendu des gémissements horribles. Un jour, une famille qui voulait acheter l’île pour sa résidence de vacances, a eu le droit de la visiter. Cependant elle s’est vite enfuit et ne parla jamais à personne de ce qu’il s’était passé. On sait juste que la petite a eu le visage lacéré par « quelque chose », qui lui donna 14 points de suture tellement la blessure était importante.

 

 

Poveglia - 4A

 

Poveglia - 4B

Pour illustration

 


 

Time : 2 mn 25 / [1]

 


 

Time : 48 mn 40 / [2]

 


 

Poveglia - B

Pour illustration 

 


 

The truth is out there

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poveglia

http://www.letribunaldunet.fr/gore/poveglia-ile-plus-hantee-monde.html

https://www.chosesasavoir.com/lile-de-poveglia-serait-plus-hantee-monde/

https://fr.sputniknews.com/insolite/201603271023715047-poveglia-ile-fantomes/

 

Article :

Le tribunal du net

 

Vidéo :

[1] POVEGLIA – THE ISLAND OF NO RETURN – scariest places / YouTube

[2] L’ÎLE DE POVEGLIA – (LES ETRANGES EXPERIENCES) – LE GRAND JD / YouTube

15 commentaires

  1. Je ne crois pas aux fantômes enfin je ne crois pas que les morts puissent venir hanter des lieux .. cependant, je ne nie pas que des choses étranges puissent se passer, sauf qu’il doit sûrement avoir des explications assez terre à terre

    Aimé par 1 personne

    • Je ne connaissais pas cette affaire et je ne puis me prononcer dessus en toute objectivité.

      Néanmoins, je me permettrai de citer Wernher von Braun :

      « J’ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence. »
      Wernher von Braun (1912 – 1977), physicien, ingénieur en aérospatiale, écrivain, ingénieur, inventeur, architecte

      Aimé par 2 personnes

  2. Je me souviens qu’un érudit italien réputé pour ses connaissances sur Venise les îles environnantes et la lagune avait un jour parlé de cela et notamment parce qu’une équipe de télévision souhaitait y aller pour un documentaire. Et il avait dit que les membres de cette équipe de tournage souhaitaient absolument que l’on parle des fantômes, alors que l’écrivain n’y tenait pas plus que cela tout simplement parce que lui préférait parler de l’historique de cette île, des traditions qui avaient été la sienne et il leur a répété, par ailleurs, que tous les historiens ou érudits italiens ( autres que lui ) ont toujours dit et répété qu’il n’y avait pas de fantômes sur l’île…. Mais cela ne les a pas convaincus, en fait ils ne se souciaient ni de la littérature,  ni de l’histoire, ni des traditions, ils voulaient simplement décidé d’aller sur cette île et dire qu’il y avait des fantômes ,mélanger au passage tout l’historique en y faisant une histoire  » d’épouvante  » …

    Aimé par 1 personne

  3. J’irai voir la vidéo de Jd demain mais j’ai lu ton article, je ne connaissais pas cette histoire.

    Fantôme… oui peut être, perso pour en avoir vu j’y crois. Maintenant vu ce que cette île a vécu, cela peut très bien être les mémoire énergétiques négative , l’ambiance qui y régnait, les gens fou qu’on lui envoyé, chaque personne y a laissé une énergie, sur l’île et dans les murs, et vu qu’il y a aussi plusieurs dimension, cette île est peut être proche d’une autre dimension…

    Peu importe la raison, en tout cas l’histoire est passionnante.

    Aimé par 2 personnes

    • Je ne connaissais pas cette histoire, on peut dire que je la découvre en même temps que toi.

      Ayant vécu 4 expériences franchement déplaisantes pour ne pas dire dire effrayantes (une seule ne fut pas angoissante), j’ai revu ma conception de notre monde et je suis devenu beaucoup plus ouvert.

      Il n’en reste pas moins que je ne gobe pas tout, car dans ces domaines, on trouve de tout (sérieux, business, arnaques et j’en passe).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.