Intermarché : Rappel d’un lot de farine de sarrasin bio pouvant provoquer des hallucinations [Vidéo]

Publié par

 

Farine - 1

Pour illustration

 

 

Un lot de farine au sarrasin bio vient de faire l’objet d’un rappel, car elle contiendrait du datura, une plante toxique.

 

De la farine bio rappelée. Un lot de farine de sarrasin de la marque « Jardin Bio« , vendu par Intermarché, fait l’objet d’un rappel. Conditionné dans un paquet de 400 grammes, le produit contiendrait du datura, une plante toxique, qui peut provoquer des hallucinations, des paroles incohérentes, confusion, désorientation ou encore des dilatations de la pupille ou de la tachycardie, détaille BFMTV. Les personnes ayant acheté le produit portant le code 3456300003727 et dont le numéro de lot est le SARB170419TNB avec une date d’expiration au 05/2020 sont invitées à ramener le produit en magasin, où ils seront alors remboursés. Cette farine au sarrasin, produite en France, est également distribuée dans d’autres pays : Grèce, Maroc, Pays-Bas, Roumanie, Espagne, Suisse et Vietnam.

 

 

Farine - 3

Pour illustration

 

 

Mardi 27 août, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) invitait aussi les personnes ayant acheté de la farine au sarrasin de la marque « Ma vie sans gluten« , en paquet de 500 grammes, à vérifier le numéro du lot. En effet, un taux élevé d’alcaloïdes tropaniques (Datura) y a également été détecté. Le numéro de lot est le même que pour les paquets de la marque « Jardin Bio » : SARB170419TNB/24611 DDM au 05/2020.

 

La DGCCRF conseille fortement de ne pas consommer ce produit et de le rapporter dans un point de vente. Si vous l’aviez néanmoins consommé et que vous présentez les symptômes suivants : sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes, contactez rapidement le 15 ou votre médecin traitant.

 


 

France Inter : Tanguy Pastureau maltraite l’info (humour décalé)

Time : 5 mn 03 / [1]

 

…Question de dédramatiser la situation.

 


 

Farine - 2

Pour illustration

 


 

Source :

https://www.capital.fr/lifestyle/intermarche-rappel-dune-farine-contenant-une-plante-hallucinogene-1348523

 

Vidéo :

[1] Farine bio hallucinogène : Mme Loïk plane depuis 4 jours – Tanguy Pastureau maltraite l’info – France Inter / YouTube

9 commentaires

  1. Cela me fait penser à une histoire que j’ai lue sur les sorcières de salem … des gens avaient manger des de la nourriture a base de farine contaminées par un champignons .. et ils se sont retrouver a l’époque de la chasse aux sorcières

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.