L’évasion fiscale expliquée en moins de 4 minutes [Vidéo]

Publié par

Time : 3 mn 29 / [1]

 


 

Gérard Filoche

Gérard Filoche / Pour illustration

 

 

C’était sur France 2, le 11 février 2015. Alors que certains veulent nous faire croire que l’endettement vient du nombre de fonctionnaires, des dépenses publiques, de la solidarité nationale trop généreuse, Gérard Filoche rétablit les faits …..Quatre-vingt milliards de fraude fiscale en France, c’est le chiffre officiel annoncé par le ministre du budget. Et  il y a cinq cent quatre-vingt-dix milliards d’avoirs français dans les paradis fiscaux indique Luc Peillon dans son livre « Ces Six cents milliards qui manquent à la France ».

 

Techniquement c’est très simple, si vous avez un compte en banque bien garni, une banque suisse (ou votre banquier lui-même) vous proposera un compte dans un paradis fiscal (en langue de bois on dit offshore), ou diverses techniques d’évasion fiscale (en langue de bois on dit optimisation fiscale). Ensuite c’est tout simple, pas besoin de transporter des billets dans des valises, une carte bleue émise par votre banque des îles Caïman vous permettra de dépenser allègrement, ni vu ni connu, l’argent volé à l’État, c’est-à-dire aux français.

 

On se rappelle que pendant que l’ex ministre Cahuzac dénonçait la fraude fiscale devant la France entière, il détenait secrètement plusieurs comptes en Suisse. On se souvient moins peut-être que Nicolas Sarkozy a exonéré de toute forme d’impôt le milliardaire Karim al-Husseini (alias l’Aga Khan), domicilié en France, selon une lettre d’avril 2008 signée par l’ancien président de la République. Un scandale dévoilé par Mediapart.

 

Pourquoi l’État ne met-il pas en œuvre les propositions de Gérard Filoche ? Pourtant récupérer l’argent volé suffirait à combler les déficits de l’État ! Appelons les choses par leur nom – cette indulgence au plus haut niveau de l’État et ces arrangements complices avec les tricheurs ne s’expliquent que par un mot : CORRUPTION !

 


 

« La fraude fiscale en Europe est deux fois supérieure à la dette de tous les pays de la zone euro… »

 

 

Gérard Filoche

 


 

Vous savez

 


 

Source :

http://www.paradisfiscaux20.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Évasion_fiscale

https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-fraude-fiscale-expliquee-en-48955

https://www.gilblog.fr/gilblog_archives/2007/vu_sur_le_web/gerard-filoche–la-fraude.html

https://www.linternaute.com/actualite/economie/1207236-luxleaks-le-nom-des-entreprises-concernees-par-le-scandale-liste/

https://www.icij.org/investigations/luxembourg-leaks/new-leak-reveals-luxembourg-tax-deals-disney-koch-brothers-empire/

 

Article :

Gilblog.fr

 

Vidéo :

[1] L’évasion fiscale expliquée aux français, par Gérard Filoche – 11 février 2015. – guillaume gellenoncourt / YouTube

3 commentaires

    1. Les véritables décideurs ne se trouvent pas à L’Elysée ou à Bruxelles mais au CFR, au RIA, Bilderberg, etc… Sans oublier la pression des lobbystes. Le reste n’est que poudre aux yeux pour nous donner l’illusion d’une pseudo-démocratie.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.