Excédés, des riverains publient des annonces pour recruter des dealers [Vidéo]

 

Affiche

Trafic de drogue : Des affichettes ont été placardées samedi sur plusieurs arrêts de bus de la ville

 

 

Les riverains du parc de Kermesquel à Vannes (Morbihan) en ont ras-le-bol du trafic de drogue qui s’opère chaque jour sous leurs yeux. Ils l’ont fait savoir à leur manière samedi en placardant sur plusieurs arrêts de bus de la ville des petites annonces pour recruter des dealers et des guetteurs, comme le rapporte Ouest France.

 

 

Twitte

 

 

Comme pour une offre d’emploi, l’annonce détaille les principales missions du « job ». « Avertir le plus rapidement possible de l’arrivée de la police, accueillir les clients (100 à 200 personnes par jour), intimider les riverains et les dissuader de pénétrer dans le bois, détériorer au maximum l’espace naturel avec vos détritus, emballages et papiers brûlés », peut-on lire sur ces affichettes.

 

 

Un « poste » rémunéré 200 euros par jour

Le profil recherché est également détaillé : « Vous êtes idéalement mineur, d’un naturel fainéant, vous aimez l’argent facile et vous n’avez pas peur de crier. » L’affiche précise par ailleurs que le salaire net d’impôt est de « 200 euros par jour » et que, pour postuler, « les candidats » doivent « se faire connaître dans le parc ».

 

Ouest-France rappelle que les riverains multiplient depuis plusieurs mois les actions pour dénoncer le trafic de drogue qui gangrène leur quartier.

 


 

Vannes : Cartographie d’une ville de deal

Time : 5 mn 01 / [1]

 


 

Drogue 

Illustration d’un joint de cannabis dans un hall d’immeuble à Nantes. — Fabrice Elsner / 20 Minutes

 


 

Source :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/vannes-cartographie-d-une-ville-de-deal-video-31-01-2019-12197903.php

https://www.20minutes.fr/societe/2599455-20190909-vannes-excedes-riverains-publient-annonces-recruter-dealers

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-des-petites-annonces-pour-devenir-dealer-et-guetteur-6510297

 

Article :

20 Minutes

 

Vidéo :

[1] Vannes. Cartographie d’une ville de deal – Le Télégramme / YouTube

8 commentaires

  1. Bof, passé une réaction épidermique d’environ 12h, la police reviendra a son état d’apathie initial, le préfet va expliquer que ce n’est pas bien de faire justice soi même et l’état va continuer à se contrefoutre des citoyens. Tant qu’il n’y aura pas de morts… Et même si…. pensez au colonel Bertrame et a ce qui se fait aujourd’hui pour le terrorisme…

    Aimé par 1 personne

    • C’est un véritable fléau mondial. Mais tant que les budgets de la drogue et prostitutions rentreront dans les statistiques du PIB, etc… Et enrichiront quelques personnes à col blanc, ce n’est pas prêt de s’arrêter…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.