Time : 18 mn 25 / [1/1]
Synopsis :
Acte 45, les Gilets Jaunes sont de retour.
Les Gilets Jaunes battaient le pavé ce samedi 21 septembre 2019 à l’occasion du 45ème acte du mouvement.
Black bloc, casseurs, factieux, le gouvernement annonçait un déferlement de violence sur la capitale, mobilisant pour l’occasion un impressionnant dispositif de sécurité.
Vincent Lapierre et l’équipe du Média Pour Tous étaient sur place, de retour dans les nuages de lacrymogène, pour couvrir l’événement.
Vidéo :
[1] LES GILETS JAUNES, LE RETOUR – Les Reportages de Vincent Lapierre – Le Média Pour Tous – Officiel / YouTube
Photo :
Pour illustration
Voilà l’interdiction des manifestations contre le président et le gouvernement est bien en marche. On gaze les gens qui ne sont pas agressifs. C’est une mobilisation disproportionnée par rapport au nombre de manifestants. Verbalisations non justifiées. Et tout ça avec nos impôts. Scandaleux au pays des droit de l’homme.
J’espère qu’en les gens vont comprendre qu’ils sont dans une démocratie qui n’en a que les apparences.
Hélas, l’être humain oublie vite.
C’est vraiment désolant. Si nos anciens voyaient cela ils se retourneraient dans leur tombe.
Pour certains : oh que oui !
Bravo aux forces de l’ordre. On ne va tout de même pas laisser 28000 personnes pourrir la vie de 67 million !
Les casseurs sont une minorité. Un millier au maximum. Il y a donc 27000 vrais gilets jaunes qui sont venus manifester pacifiquement. Ils savent qui sont ces casseurs. Ils ont leur identité. Ce sont toujours les mêmes. Pourquoi on ne les empêche pas d’infiltrer les manifestations. Je pense que ça les arrange trop de mettre à sac les villes pour discréditer ou faire passer inaperçue la manifestation des gilets jaunes. Si ce que j’avance était faux ils les empêcheraient de rejoindre les manifestations. Ils ont les moyen de le faire.