Les pires gâteaux vendus en supermarché [Vidéo]

 

Gâteaux - 2

Pour illustration

 

 

Dans la jungle des « bombes à sucres », certains biscuits sont pires que d’autres.

 

 

Gâteaux - 1

 

60 millions de consommateurs

 

 

À l’heure du goûter, il ne faut pas se voiler la face. Peu importe le biscuit, le gâteau, le moelleux, le quatre-heures sera forcément trop sucré, trop gras, ou les deux.

 

Mais dans cette jungle de “bombes à sucres”, “60 millions de consommateurs” a tenté de départager le pire du moins pire, dans son numéro d’octobre paru ce jeudi 26 septembre.

 

Les tests, réalisés par le centre d’essais comparatifs du magazine, ont été portés sur 36 références au total : 16 biscuits au chocolat, 4 moelleux au chocolat, 5 gâteaux aux fruits et 11 biscuits secs. « Chaque biscuit a subi une série d’analyses pour déterminer la valeur calorique (pour 100 grammes de produit), le profil et les quantités d’acides gras, les teneurs en glucides et sucres, fibres, sel », est-il expliqué. Les étiquettes ont été également étudiées, ainsi que la quantification de composés néoformés.

 

 

Gâteaux - 3

Pour illustration

 

 

Voici, dans chaque catégorie, ceux qui obtiennent la pire note globale après ces tests.

 

Napolitain ou Palmiers au beurre

En ce qui concerne les biscuits au chocolat, ce sont les “fines gaufrettes chocolat, bio”, de Léa Nature Jardin Bio qui finissent bon dernier avec une note de 6,5/20. Leur principal problème, l’acrylamide, un composé néoformé défini par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) comme étant « un contaminant qui se forme naturellement lors de la cuisson des aliments au cours d’un ensemble de réactions chimiques entre les acides aminés et les sucres en présence » qui serait cancérogène et présentant des risques potentiels sur la santé humaine.

 

Parmi les 5 moelleux au chocolat, le vilain petit canard est le “Napolitain, l’original”, de Lu avec 9,5/20. Sa teneur en fibres et sa composition n’ont pas convaincu “60 millions de consommateurs”.

 

Dans les gâteaux aux fruits, les “Pim’s orange” de Lu obtiennent la note de 9,5/20. Pas grand-chose ne va dans ces gâteaux, ni la teneur et qualité de la matière grasse, ni celles en sucres ou en fibres, ni la composition.

 

Enfin, c’est “le palmier au beurre” de St Michel qui finit dernier du test concernent les biscuits secs avec une note de 9,5/20. Ni ses apports nutritionnels (matière grasse et fibres notamment) ni ses composés néoformés n’ont convaincu “60 millions de consommateurs”.

 

Si ces gâteaux ont obtenu les plus mauvaises notes, cela ne veut pas pour autant dire que les autres sont bons. Comme le rappelle le magazine, sur les 36 références étudiées, la majorité a obtenu un “E” au Nutri-Score, « seuls deux biscuits au chocolat et trois gâteaux au fruit affichent un ‘D’, notamment parce qu’ils sont moins gras », est-il indiqué.

 


 

Bonus vidéo

Vidéo à regarder sur YouTube

Time : 57 s / [1]

 


 

Surprise, le pire goûter au chocolat est…bio !

 

 

Le pire goûter au chocolat est un produit bio. Il s’agit des  » fines gaufrettes au chocolat bio » de la marque Léa nature jardin bio. Le goûter n’obtient que 6,5/20 à cause de la présence d’acrylamide.

 


 

Gâteau - 4

Pour illustration

 


 

Source :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contamination-certaines-denrees-alimentaires-par-des-composes-neoformes

https://www.ladepeche.fr/2019/09/28/trop-sucres-trop-gras-voici-les-pires-gateaux-des-supermarches-selon-60-millions-de-consommateurs,8443824.php

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pires-gateaux-supermarche-60-millions-consommateurs_fr_5d8dc240e4b0ac3cdda69825?utm_hp_ref=fr-alimentation

 

Article :

Le HuffPost

 

Vidéo :

[1] Les nanoparticules, passagers clandestins de nos assiettes – AFP / YouTube

19 commentaires

  1. Depuis le temps que je dis que Bio ça veut pas dire mieux… ils utilisent de l’huile de palme pareil et les fruits et légumes ont un taux de pesticides.. moindre mais quand même..

    Bon en même temps, je critique, mais je m’en fou, j’achète jamais des biscuits, je les faits maison.

    Aimé par 2 personnes

      • Pas faux, mais je pense à l’évolution humaine, on est comme des virus, tu sais quand tu es malade, le virus est tellement habitué aux antibiotique d’aujourd’hui qu’ils se sont muté et sont plus fort.

        Eh bien, je pense que nous c’est pareil, les farines de blés, gluten, ogm ça date pas d’hier, mais beaucoup d’humain se sont adaptés… d’autres non d’où les problèmes d’intolérance aux glutens.

        Dans tout les cas, c’est quand même mieux de faire soi que d’acheter, car il faut bien se rendre à l’évidence d’une chose, on est vraiment trop nombreux sur terre, et les dirigeants l’ont bien compris, ils ont tenté la guerre, mais les gens refuseraient de se battre avec d’autre personnes qu’eux, on est tous contre le gouvernement, pas contre nous…
        Donc ils doivent bien trouvé quelque choses d’autre (avant les guerres servaient pour tuer le maximum de personnes pour revenir à un chiffre équitable) , Là ils ont plusieurs choses qui s’offrent à eux, la nourriture, les médicaments (18 000 mort par an), les explosions (ces dernières semaines dans le monde 9 explosions de sociétés à mini particule, ça garanti un bon nombre de cancer ça), les antennes (dans une ville dans une même école des enfants ont des cancers ) , les effondrement de ponts,…
        Sans guerre, ils vont laisser d’autres choses tuer… c’est inévitable.

        En même temps c’est pas comme si on savait pas, je sais plus dans quel village de drôme où il y avait eut dans la farine une drogue , les gens devenaient fou, il y a eut le sang contaminé aussi, Tchernobyl, …

        Au lieu de dire au gens « on limite les naissances pour essayer de ne pas être trop nombreux sur terre » on les fait naitre, on les fait travailler, et quand ils servent plus on les fait crever avant la retraite.

        Aimé par 1 personne

      • Je te cite : « … les farines de blés, gluten, ogm ça date pas d’hier, mais beaucoup d’humain se sont adaptés… d’autres non d’où les problèmes d’intolérance aux glutens. »,

        ..Il y a un cocktail génétique mutagène qui est transmis à notre descendance et l’on ne s’adapte pas à ce genre de mutation ; les résultantes sont des pathologies graves à court et long terme.

        Pour « … En même temps c’est pas comme si on savait pas, je sais plus dans quel village de drôme où il y avait eut dans la farine une drogue »,

        Ici : https://aphadolie.com/2017/01/25/cia-pont-saint-esprit-lsd-video/

        Aimé par 1 personne

      • Hélas, il n’y a pas eu que Pont-Saint Esprit mais également des villes écossaises et également américaines (pour ne citer que ces cas-là). Ne parlons même pas de l’Amérique du sud, de l’Afrique, de l’Asie… Et le pire, c’est qu’ils continuent toujours à l’insu des peuples, etc…

        Aimé par 1 personne

    • Idem, depuis le temps que je ne crois pas du tout au bio, même si il y a bio et Bio , le mieux c’est de le faire soi-même en diminuant la ration de sucre .
      De toute façon c’est toujours trop sucré dans les supermarchés classiques

      Aimé par 2 personnes

  2. On élimine en permanence les vitamines par l’urine, et on remonte le niveau des vitamines dans le corps par l’alimentation qui en contient.

    Les produits pré-emballés n’en contiennent pas ou très peu juste après conditionnement.

    Vous pouvez considérer ces produits comme dé-vitaminant, puisqu’ils ne vous apportent pas la quantité nécessaire.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.