Taïwan : Un pont de 140 mètres s’effondre soudainement, plusieurs blessés et disparus [Vidéos]

Publié par

 

Pont de Nanfang'ao - 1

Pour illustration

 

 

Un géant de fer entièrement détruit. À Taïwan, le pont de Nanfang’ao de 140 mètres de long s’est effondré mardi 1er octobre. Plusieurs personnes ont été blessées et d’autres sont introuvables. Un événement qui rappelle le drame du 14 août 2018 à Gênes.

 


 

Time : 1 mn 17 / [1]

 


 

 

Pont de Nanfang'ao - 2

Pour illustration

 

 

Six personnes pourraient être prises au piège dans des bateaux écrasés par le pont.

 

Des sauveteurs tentaient ce mardi 1er octobre de retrouver six personnes qui pourraient être prises au piège après l’effondrement d’un pont dans le nord-ouest de Taïwan.

 

Des images de vidéo-surveillance ont filmé ce pont de 140 mètres de long situé à Nanfang’ao, sur la côte est de Taïwan, en train de s’effondrer notamment sur des bateaux de pêche amarrés au-dessous alors qu’un camion-citerne chute.

 

Dans un communiqué, l’agence nationale de lutte contre les incendies estime que six personnes pourraient être portées disparues, coincées dans les bateaux qui ont été partiellement écrasés par la structure. Selon Le HuffPost US, dix personnes ont été envoyées dans des hôpitaux, dont six gravement blessées.

 

« L’opération de sauvetage est en cours », a déclaré l’agence, ajoutant qu’au moins douze personnes ont été blessées, parmi lesquelles six Philippins et trois Indonésiens travaillant dans le secteur de la pêche, ainsi que le chauffeur taïwanais du camion-citerne.

 

« Nous espérons pouvoir les sauver rapidement afin de minimiser les dégâts. », a déclaré à la presse la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen

 

 

MAP - 2

 

 

Les causes de l’effondrement de ce pont, construit en 1998 au-dessus d’un port de pêche, ne sont pas encore connues. Taïwan a été frappé lundi soir par un typhon, accompagne de fortes précipitations et de vents violents soufflants à 160km/h sur certaines parties de la côte est.

 

Le secteur de la pêche est important à Taïwan et un grand nombre de personnes travaillant sur les bateaux sont des migrants originaires des Philippines, du Vietnam et de l’Indonésie.

 


 

Time : 50 s / [2]

 

Time : 1 mn 50 [Vostvfr] / [3]

 


 

Pont de Nanfang'ao - 3

Pour illustration

 


 

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/Nanfang%27ao_Bridge

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-taiwan-un-pont-seffondre-faisant-plusieurs-blesses-et-disparus_fr_5d932991e4b0e9e76052a70b

 

Article :

Le HuffPost avec AFP

 

Vidéo :

[1] Taïwan : un pont de 140 mètres s’effondre, plusieurs portés disparus – franceinfo / Dailymotion

[2] Video captures bridge collapsing in Taiwan – Associated Press / YouTube

[3] Yilan bridge collapses in Taiwan – TomoNews – TomoNews US / YouTube

8 commentaires

  1. Ces ponts devraient faire l’objet d’un travail de maintenance important et régulier pour  palier aux éventuelles faiblesses de la construction –  Le trafic n’est malheureusement plus celui de leur conception, d’où le fait que la vigilance devrait être accrue. A cela s’ajoute, en effet, les intempéries violentes qui sont désormais courantes. C’est vraiment dramatique et infiniment triste pour les victimes. Je crains malheureusement  que cela se reproduira quelque part dans le monde y compris en France

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.