Alerte au Buddha Blue ! Une nouvelle drogue de synthèse dans les lycées [Vidéos]

Publié par

 

Depuis septembre 2019, de nouveaux cas d’intoxication ont été recensés dans les lycées de Caen : paranoïa, démence et même paralysie. En cause, un cannabinoïde de synthèse vendu soit en poudre, soit sous forme de liquide pour cigarette électronique, disponible sur Internet.

 

Le Buddha Blue fait son retour dans les lycées français. En septembre, 17 élèves de la région de Caen ont été affectés par les effets secondaires de cette drogue, qui s’ingère soit en poudre le long d’une cigarette soit sous forme de liquide pour cigarette électronique. En consommant ce cannabinoïde de synthèse, les jeunes recherchent les effets du cannabis, mais comme le révèle Gregory Lange, de l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie à France Bleu, « Les effets secondaires du Buddha Blue sont complètement différents, beaucoup plus violents, d’autant que les dosages sont difficiles à maîtriser. »

 


 

Time : 2 mn 06 / [1]

 


 

Ce n’est pas la première fois que le Buddha Blue fait des dégâts. Déjà en 2017, des élèves de Cherbourg avaient dû être hospitalisés, des cas de démence et de paralysie avaient été signalés. Les lycées de la région ont été alertés et le rectorat a appelé les parents à plus de prudence. Heureusement, certains jeunes partagent leurs mauvaises expériences sur les réseaux, dissuadant ainsi les autres d’en consommer. Le phénomène reste toutefois relativement marginal : la part de consommateur de cannabinoïdes de synthèse est minime par rapport aux consommateurs de cannabis : seulement 4% des moins de 17 ans en ont consommé, contre près de 40% de fumeurs de cannabis au même âge (Enquête Escapad 2017).

 


 

Time : 1 mn 33 / [2]

 


 

 

Buddha Blue - 2

Pour illustration

 


 

Source :

https://www.20minutes.fr/societe/2638435-20191028-buddha-blue-nouvelle-drogue-synthese-repand-lycees-calvados

https://fr.sputniknews.com/societe/201910311042354175-alerte-au-buddha-blue-une-drogue-de-synthese-dans-les-lycees/

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/30583-Buddha-Blue-nouvelle-drogue-synthese-repand-lycees-Calvados

 

Article :

Sputnik

 

Vidéo :

[1] Alerte au Buddha Blue, une drogue de synthèse, dans les lycées ! – Sputnik France / YouTube

[2] Buddha blues : un e-liquide toxique inquiétant repéré dans la région de Brest – Europe 1 / YouTube

9 commentaires

  1. Ce vapotage est une arnaque : les gens pensent que par ce moyen ils vont arrêter de fumer mais les effets sont tout aussi dangereux (sinon plus )  qu’une cigarette normale. Et il est déjà  très inquiétant de penser que ce moyen permet aux jeunes d’avoir accès à une drogue de plus, et encore plus inquiétant de savoir qu’ils peuvent l’acheter librement sur internet (comme tout et n’importe quoi d’ailleurs ) …

    Aimé par 2 personnes

  2. Cette vidéo m’a fait froid dans le dos … c’est dramatique et je ne sais si l’on arrive à se sortir d’un tel enfer, parce que c’est une spirale qui vous prend dans une accoutumance dont il est difficile de sortir tant les dégâts corporels sont d’importance et aussi parce que je me demande si lorsque l’on arrive à un tel stade de dépendance, on a encore assez de force mentale et physique pour pouvoir le faire.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te cite Lisa : « … je me demande si lorsque l’on arrive à un tel stade de dépendance, on a encore assez de force mentale et physique pour pouvoir le faire. »,

      …Je ne pense pas et les pourvoyeurs de mort le savent très bien.

      La vidéo sur la drogue dite ‘crocodile’ fait effectivement froid dans le dos, pour reprendre ton expression. Tu as également cette drogue au Canada et dans divers autres pays. C’est catastrophique.

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour. Jeune, très jeune, ma mère en qui j’avais une très grande confiance, m’avais sensibilisé à ne jamais prendre de drogue. J’en ai jamais pris, certes j’ai fumé de la Marlboro. Si je dois analyser, je pense qu’elle avait beaucoup de bon sens, je crois que les gens équilibré avec beaucoup de bon sens, les enfants écoutent. Et les gens de bon sens, ne courent plus les rues aujourd’hui.

    Aimé par 1 personne

  4. Salut,

    Ohlala, faut pas tout melanger, surtout quand on connait pas.
    On a tous des couteaux chez nous, nous ne sommes pas des tueurs pour autant.
    Alors non, la cigarette electronique n est pas une arnaque, j ai moi meme mis un terme a 10 ans de fume en 1 semaine grace a ca. Et impossible de revenir a la clope, infecte.
    En quelques annes, j ai reduit le taux de nicotine, et aujourd hui, je ne fume plus du tout.
    Je peux aussi te filer une copie de radiographie de poumon si tu veux voir la difference avec le tabac.
    Les drogues, mais l alcool est en vente libre, non? Citez moi en une qui arrive a reduire la masse encephalique.
    Et pis comme toutes choses, faut prendre la mesure, et faire attention a ce que tu mets dans ta soupe.
    Si tu bouffes de la merde, tu tombes malade,bin la c est pareil.

    Ha et au fait, la vie, ca tue.

    Schu.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.