Résumé SOTT – Octobre 2019 : Changements Météorologiques Extrêmes [Vidéo]

Time : 20 mn 59 / [1]

 


 

Octobre 2019

 

Feu de forêt

Pour illustration

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Feu dans le ciel ! Les observations de météores et de boules de feu et les survols d’astéroïdes à peine détectés ont sûrement retenu notre attention le mois dernier. Qu’est-ce que le Cosmos essaie de nous dire ?

 

L’Irlande, l’Écosse, le Portugal, les États-Unis, le Canada et la Chine ont assistés à certaines des plus importantes observations de météores, et dans son incapacité à détecter un grand nombre d’objets géocroiseurs, l’orgueilleuse Nasa a perdu sa crédibilité en prouvant clairement que nous sommes sans défense contre l’éventuel impact de l’une de ces pierres cosmiques qui « arriverait de nulle part ».

 

De violentes tempêtes et des inondations ont encore provoqué des ravages dans le monde entier, semant dans leurs sillages la destruction en Arabie saoudite, en Italie, en Turquie, en Égypte, en Inde, au Japon et en Espagne.

 

La saison des ouragans s’est poursuivie avec la plus forte tempête en soixante ans pour le Japon frappé par le super typhon Hagibis, et les dégâts causés en Corée par les effets du typhon Mitag. Le Royaume-Uni et l’Irlande ont également connu des pluies torrentielles avant et après le passage de l’ouragan Lorenzo, qui a gravement endommagé les Açores lors de sa remontée vers le nord.

 

Aux Philippines, plusieurs personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées lorsqu’en l’espace de deux semaines le pays a été frappé non pas par un, mais par trois tremblements de terre qui ont dépassé la magnitude 6.

 

Les chutes de neige en octobre sont aujourd’hui devenues normales. Alors on repassera pour la perte du volume de glace aux pôles, les ours polaires en voie de disparition et les records de chaleur. L’équivalent d’un mois de chute de neige a été enregistré dans le sud du Yukon ; vingt-cinq centimètres de neige dans l’État de Washington ; une inhabituelle neige froide et abondante au Texas, ainsi que dans certaines régions de la Russie et du Canada… et c’est encore l’automne.

 


 

Terre 

Pour illustration

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/34563-Resume-SOTT-des-changements-terrestres-Octobre-2019-Conditions-meteorologiques-extremes-revolte-de-la-planete-et-boules-de-feu

 

Vidéo :

[1] SOTT Earth Changes Summary – October 2019: Extreme Weather, Planetary Upheaval, Meteor Fireballs – Sott Media / YouTube

7 commentaires

  1. Une nature qui serait devenu folle. Des populations responsables. Des technologies qui pourrait être en parties la cause. L’émotion est souvent mauvais juge.

    Aimé par 2 personnes

      • Oui effectivement, l’émotion nous rend complice. Winston Churchill, 1938, à Londres, Chambre des communes « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. » Au Premier Ministre alors en exercice Neville Chamberlain, à propos des Accords de Munich.

        Aimé par 1 personne

  2. On a pas fini .. ce qui me désole, c’est que depuis des décennies, les scientifiques ont lancé les alertes et nous n’avons pas vraiment agit .. alors que maintenant nous goûtons a notre négligence et c’est ceux qui suivront qui devront y apprendre a vivre autrement

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.