Canada | Ontario : Un mystérieux hurlement en pleine forêt interroge les chercheurs [Vidéo]

Publié par

 

Un hurlement non identifié, entendu dans une forêt de l’Ontario, au Canada, a été enregistré par un chasseur.

 

Gino Meekis chassait dans une forêt de l’Ontario (Canada) avec sa femme et son petit-fils quand un cri étrange a retenti. Le bruit non identifiable a duré près de cinq minutes, laissant au Canadien le temps de l’enregistrer.

 

La vidéo, mise en ligne le 3 octobre dernier, a depuis été visionnée près de deux millions de fois. Les internautes sont nombreux à échanger des hypothèses sur la nature du mystérieux hurlement. Ils ne sont pas les seuls : d’autres chasseurs ainsi que des scientifiques du gouvernement canadien cherchent eux aussi à identifier la source des cris, rapporte The Guardian.

 


 

Time : 2 mn 15 / [1]

 


 

Un animal de légende ? Probablement pas

« Le premier cri m’a fait penser à un élan. », explique Gino Meekis à Vice. « Mais j’ai changé d’avis quand il a recommencé à hurler sans s’arrêter» Ce chasseur dit avoir entendu « beaucoup d’animaux différents dans la nature mais jamais rien de tel » dans ces bois, où il chasse depuis longtemps. Sur les réseaux sociaux, les pistes d’un grand loup ou d’un ours sont le plus souvent évoquées.

 

Dans un communiqué, le ministère des Ressources et des Forêts de l’Ontario a indiqué que l’origine des hurlements n’avait pas été établie avec certitude. Les spécialistes pensent qu’ils proviennent d’un « grand mammifère ». Certains n’ont pas hésité à évoquer la possibilité qu’il s’agisse d’une créature légendaire, comme le sasquatch, sorte de yéti forestier, ou wendigo, un esprit malin issu des récits des tribus indigènes locales.

 


 

Forêt - 2

Pour illustration

 


 

Source :

https://globalnews.ca/news/6175300/videos-strange-howl-northern-ontario-forest/

https://www.theguardian.com/world/2019/nov/15/canada-forest-howls-shrieks-video

https://www.rtl.fr/actu/international/video-canada-un-mysterieux-hurlement-affole-les-internautes-7799512447

https://www.20minutes.fr/insolite/2656063-20191120-video-canada-cri-mysterieux-enregistre-pleine-foret-interroge-chercheurs-internautes

 

Article :

20 Minutes

 

Vidéo :

[1] strange unknown noise caught on video – Stargell Blackstar / YouTube

20 commentaires

      1. Merci ! C’est vraiment mystérieux. Ce genre de truc me fout les jetons bien plus que n’importe quel film d’horreur ou de suspense, c’est comme un signal d’apocalypse, pour moi. C’est ma sensation.. je me sens comme une moyennâgeuse face à ça, tant qu’on n’a pas une explication claire..

        Aimé par 3 personnes

  1. Pour un jeu de devinettes, je dirais un chien de chasse qui semble souffrir, tombé dans une crevasse ou grotte, cela résonne. Ou une farce, un montage. Et il se passe tellement de choses sur terre, dans notre ciel et l’espace, mais c’est une autre histoire.

    Aimé par 3 personnes

      1. J’avais pensé à un ours mais va savoir…Possible aussi; si un canadien de cette forêt de l’Ontario au Canada, a la réponse.

        Aimé par 3 personnes

  2. J’ai entendu cela à la radio hier… je n’ai jamais été pour la spéculation, c’est un bruit bizarre certes, mais on aura je pense une réponse un jour. Cela peut être tout et n’importe quoi, un chien blessé effectivement comme dit plus haut, un ours, … toute vos réponses ou un homme qui s’est essayé à chanter seul en forêt, mais qui apparemment n’est pas doué lol

    Aimé par 4 personnes

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.