Les portraits de Sergi Cadenas évoluent selon votre angle de vue [Vidéos]

Publié par

Time : 1 mn 47 / [1]

 

Admirez les peintures évolutives de l’artiste espagnol Sergi Cadenas. Selon l’angle de vue, ces portraits évoluent pour surprendre le spectateur et raconter une histoire.

 


 

Peinture - 1

Pour illustration

 

 

Grace à sa technique bluffante, ce peintre espagnol est capable de faire évoluer son œuvre alors même que le spectateur est en train de la regarder…

 

Parmi ses tableaux les plus impressionnants, celui où l’on observe un visage vieillir rien qu’en se déplaçant de quelques pas. Sur le même concept, Sergi Cadenas parvient aussi à faire évoluer un visage de la vie… à la mort. On voit également Marilyn Monroe prendre soudainement les traits d’Albert Einstein.

 

Un procédé envoûtant qui capte le regard pour ne plus le lâcher.

 


 

Peinture - 2

Pour illustration

 

 

Sergi Cadenas est un artiste espagnol né à Gérone en 1972. L’expérimentation lui a fourni un langage visuel qui lui est propre. Dans ses œuvres récentes, les peintures à l’huile tridimensionnelles varient en fonction de la perspective du spectateur, ce qui introduit une dimension cinétique et suggestive dans notre vision de la réalité.

 

À l’âge de 15 ans, il a commencé à travailler dans l’atelier de son père. Cinq ans plus tard, il le dirigeait. Même s’il est un peintre de talent, il n’a jamais étudié le dessin, Sergi Cadenas est un autodidacte.

 

Il est actuellement responsable de Ferros d’Art Cadenas, l’entreprise familiale, une entreprise bien connue de Gérone et qui existe depuis près de trois siècles.

 

Son désir d’expérimenter et de découvrir de nouvelles façons de créer l’a amené à peindre à l’huile des œuvres tridimensionnelles qui, selon l’angle sous lequel vous regardez, l’image change. Il se concentre actuellement sur les portraits de grand format réalisés avec cette technique d’exécution difficile et avec une grande précision. Les résultats sont si brillants et spectaculaires qu’ils ne laissent personne indifférent.

 


 

Time : 2 mn 33 / [2]

 


 

Peinture - 3

Pour illustration

 


 

Source :

https://wooarts.com/sergi-cadenas/

https://positivr.fr/sergi-cadenas-portrait-visage-vieillit-3d/

 

Article :

Axel Leclercq / Positivr.fr

Traduction rapprochée de : Wooarts

 

Vidéo :

[1] Les portraits de Sergi Cadenas évoluent selon votre angle de vue – Creapills / YouTube

[2] Sergi Cadenas peint des portraits qui évoluent en fonction de notre regard – POSITIVR / Dailymotion

8 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.