Institutrice et Catcheuse : des parents d’élèves saisissent l’inspection académique [Vidéos]

 

Le loisir de l’institutrice ne plaît pas aux parents d’élèves. C’est ainsi que l’on peut résumer la situation d’Amale Dib, 25 ans et professeure des écoles à la maternelle d’Auneuil, dans l’Oise. Car en dehors de ses heures de travail, la jeune femme a une passion pour le catch, qu’elle pratique à haut niveau.

 

Amale Dib est une professeure des écoles sans histoires, dans l’Oise. Originaire de Béziers, elle s’est installée dans le nord de la France pour se rapprocher de l’Allemagne et de ses tournois de catchs. Car Amale Dib est aussi catcheuse professionnelle, l’une des meilleures en France. Tout allait plutôt bien jusqu’à ce que des parents d’élèves décident que ces deux activités ne sont pas compatibles. Ils ont décidé de saisir l’inspection académique.

 

Ce n’est pourtant pas une nouveauté, explique France 3 Hauts-de-France. Amale Dib était dans une autre école maternelle l’année dernière et cela n’avait, visiblement, pas posé de problème. Dans Le Parisien, le directeur de l’école avait même dit à son sujet : « Elle est très douce avec les enfants, je ne l’ai jamais vue énervée, elle n’a pas un mot plus haut que l’autre. Alors, j’ai quand même du mal à l’imaginer faire la méchante… »

 

C’est en fait un reportage dans « Stade 2 », diffusé désormais sur France 3 le dimanche soir, qui a, semble-t-il, mis le feu aux poudres et fait peur à quelques parents d’élèves. Pour commenter cette réaction, un brin sexiste et moralisatrice, il ne s’est trouvé aucun porte-parole des parents d’élèves pour en parler dans un média.

 


 

Time : 3 mn 53 / [1/2]

 


 

En attendant, Amale Dib est en arrêt maladie depuis le 14 octobre, et est remplacée par un professeur des écoles fixe. L’inspection académique dit accorder « la plus grande attention quant à la situation de cette école et cette classe ».

 


 

Bonus…

Time : 2 mn 15 / [2/2]

 


 

« Elle est très douce avec les enfants, je ne l’ai jamais vue énervée, elle n’a pas un mot plus haut que l’autre. Alors, j’ai quand même du mal à l’imaginer faire la méchante…», expliquait ainsi le directeur de l’école maternelle d’Auneuil, également dans l’Oise, le précédent établissement d’Amale Dib.

 


 

Amale Dib

Amale Dib 

 


 

Source :

https://www.20minutes.fr/societe/2663803-20191130-oise-catcheuse-plus-etre-institutrice-parents-eleves-offusquent

https://www.huffingtonpost.fr/entry/linstit-est-catcheuse-le-week-end-les-parents-se-plaignent-a-lacademie_fr_5de2ce75e4b00149f7302ae0

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/clermont/institutrice-clermont-catcheuse-parents-eleves-saisissent-inspection-academique-1756245.html

 

Article :

20 Minutes

 

Vidéo :

[1] Amale Dib, institutrice et catcheuse de haut niveau – France 3 Hauts-de-France / YouTube

[2] Georges Brassens – La Mauvaise Réputation – RUBAN Benoît / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

16 commentaires

  1. J’ai entendu cette information et j’avais cru comprendre que ce qui posait problème c’était surtout ses absences répétées pour des shows de catch – Je me trompe peut-être. Si c’est cela la raison, je peux comprendre les parents … Si, en revanche, c’est juste l’activité parallèle à son métier qui en est la cause, et que cette activité ne met pas ses compétences en doute, ni son approche vis-à-vis des enfants, alors là je comprends moins …

    Aimé par 2 personnes

    • C’est juste son activité parallèle apparemment. Elle est en arrêt depuis cette affaire d’après ce que j’ai lu. Les parents qui ont saisi le rectorat non pas voulu répondre aux médias.

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment du grand n’importe quoi. Je trouve cela scandaleux de demander cela à l’inspection académique. S’ils ont gain de cause on pourra dire que l’on marche une fois de plus sur la tête.

    Aimé par 3 personnes

  3. Ils me font doucement rigoler, ces parents, à juger les gens et jouer les moralisateurs… Ils doivent avoir une vie privée parfaitement lisse et donc bien triste à s’offusquer au sujet des activités sportives pratiquées par les enseignants de leurs enfants (que je plains d’avoir des parents aussi coincés) !

    Aimé par 2 personnes

    • Vu qu’elle fait son job correctement, c’est se mêler de ce qui ne les regarde pas. Mais possible également qu’ils se sentent diminués où qu’ils auraient bien voulu tâter du ring. Allons donc savoir.

      Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.