Royaume-Uni : Des WC inclinés pour raccourcir les pauses des employés et gagner en productivité

Publié par

 

Pour éviter les pauses aux toilettes qui s’éternisent, une entreprise a inventé un nouveau type de WC. L’objectif affiché est d’empêcher les employés de passer trop de temps aux toilettes en diminuant le temps de pause et ainsi améliorer la productivité.

 

Finie, la tranquillité. Une entreprise britannique a mis au point des toilettes inclinées de 13 degrés, afin d’empêcher les gens des passer trop de temps au petit coin.

 

 

Des squats aux toilettes

Après cinq minutes passées assis sur la cuvette inclinée, la personne sentira une tension dans ses jambes. Cette position n’est pas dangereuse pour l’organisme, assure le fondateur de StandardToilet, Mahabir Gill. Elle provoque des douleurs similaires aux exercices musculaires comme les squats. Celui-ci s’empresse d’ajouter que cette tension ne sera « pas suffisamment forte pour causer des problèmes physiques. », rapporte Wired. « Toute inclinaison plus élevée entrainerait des problèmes plus larges. Treize degrés, ce n’est pas trop gênant, mais vous voudrez vous lever rapidement », explique l’entrepreneur.

 

 

WC - 1

Photo : Dave Vescio / Twitter

 

Ingénieur-conseil pendant 40 ans, Mahabir Gill, le chef d’entreprise, explique avoir été motivé pour créer son produit par une série de contrariétés. Il évoque avoir vu pendant sa carrière des employés endormis aux toilettes et se plaint des trop nombreuses files d’attente pour accéder aux toilettes publiques.

 

 

Un marché potentiel dans l’espace public

Son StandardToilet a obtenu l’approbation de la British Toilet Association, une organisation qui milite pour de meilleures installations sanitaires. Comptez entre 150 à 500 livres sterling (180 à 590 euros) pour ces toilettes inclinables qui pourraient s’installer dans des municipalités et des stations-service d’autoroute.

 

 

WC - 3

 

 

Retourner travailler plus rapidement

Selon Mahabir Gill, son marché s’étendra bientôt aux gares, aux bars, aux centres commerciaux et aux bureaux. Au travail, l’objectif principal de ce système est d’éviter que les salariés ne passent trop de temps aux toilettes, à regarder leur smartphone. « Son principal avantage n’est pas pour les employés, mais pour les employeurs; (…) Cela leur fera économiser de l’argent (en augmentant la productivité) », explique-t-il.

 


 

WC - 2

 


 

Source :

https://www.standardtoilet.net/

https://www.wired.co.uk/article/battle-toilet-workplace

https://www.cnews.fr/monde/2019-12-21/des-toilettes-inclinees-pour-raccourcir-les-pauses-des-employes-909818

https://www.rtl.fr/actu/insolite/royaume-uni-des-toilettes-inclinees-pour-raccourcir-les-pauses-des-employes-7799744215

https://www.20minutes.fr/insolite/2679791-20191221-wc-inclines-raccourcir-pauses-pipi-salaries-invention-douteuse-start-up-britannique

28 commentaires

      1. J’avais vu ton article à l’époque … Franchement c’est inimaginable car non seulement c’est dégradant je trouve, un manque total de respect pour la personne et en plus ( comme cela est écrit) il y a un risque pour la santé. J’avoue être outrée par de tels comportements. La nature humaine me surprend beaucoup parfois et pas toujours dans le bon sens.

        Aimé par 1 personne

  1. Ils ne reculent devant rien. L’humain est vraiment un objet. Je suis de plus en plus révolté et en colère. Toujours cette sacro-sainte rentabilité !! Quand il n’y aura plus rien à manger ils mangeront leurs billets de banque.

    Aimé par 3 personnes

    1. Je te cite Jean-Claude :  » Quand il n’y aura plus rien à manger ils mangeront leurs billets de banque. »,

      Là, il s’agit de ‘petit joueur’ mais pour les Gros, ils n’auront plus besoin d’argent mais cela est une autre affaire que je tâcherai de publier dans un futur article.

      Autrement, il y a sérieusement de quoi être révolté.

      Aimé par 1 personne

  2. Perso, il me faut un certain temps aux toilettes. Si je ne reste que 5 min, vous pouvez êtres sûrs que je doive y retourner dans l’heure pour terminer ^^
    Non, mais ces toilettes sérieux quoi! Une solution, se mettre à l’envers comme si on enfourchait une moto? 😀

    Aimé par 2 personnes

  3. Aux bars? aux gares? dans les lieux publics ils pensent sincèrement que cela va changer quelque choses? Nous les filles ont ne touches jamais la cuvette, on fait des acrobaties, je peux vous garantir que son truc va rien changer… après pour les hommes peut être…

    Quand au lieu de travail, si la société ou je travaille faisait cela… je changerais de société, il y a beaucoup de boulot, pas besoin de rester s’emmerder dans une société pourri , jusqu’à installer des toilettes inclinées.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.