Coronavirus : World Map Real-time | Carte Mondiale en temps réel

Publié par

 

L’épidémie liée au virus chinois ne cesse de faire des ravages en Chine et progresse dans le monde. Le bilan s’alourdit de jour en jour avec 9 776 cas de contamination et 213 décès. En France, 6 personnes ont été infectées et sont hospitalisées. L’urgence de santé mondiale a été décrétée par l’OMS ce jeudi 30 janvier.

 

Au 31 janvier, La Chine déplore désormais près de 10.000 cas de contamination, dont 213 mortels, selon des chiffres communiqué ce vendredi. L’épidémie a atteint l’Europe et l’Australie, l’Amérique du nord n’est pas épargnée.

 

Plusieurs pays d’Asie sont désormais concernés par le coronavirus, cette épidémie réapparue à la mi-décembre dans la ville de Wuhan, en Chine. Alors que des dizaines de communes chinoises ont désormais pris des mesures de confinement, le virus a été détecté à Hong Kong, Macao, Singapour, Taïwan, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Vietnam, aux États-Unis mais aussi en France ainsi que l’Allemagne notamment.

 


 

Carte mondiale interactive en temps réel

 

Coronavirus – World Map – 09.05.20 – 04.32 AM

Coronavirus – World Map – 09.05.20 – 04.32 am

 

 

Des chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins à Baltimore ont mis en ligne une carte interactive montrant l’évolution de l’épidémie dans le monde ainsi que le décompte des cas confirmés d’infection et de décès en temps réel.

 


 

En réaction, plusieurs pays ont mis en place des contrôles préventifs de leurs passagers. Les autorités thaïlandaises ont rendu obligatoire le passage au scanner thermique des voyageurs débarquant dans les aéroports de Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Krabi et en provenance des villes chinoises à haut risque.

 

Des contrôles sont également effectués à Hong Kong ou à Singapour et le Vietnam procède désormais à des examens à sa frontière avec la Chine. Mais la propagation s’est étendue au-delà du continent asiatique, puisque cinq cas avérés de contaminations ont été recensés aux Etats-Unis.

 

En Europe, la France et l’Allemagne sont touchés avec six cas recensés pour l’Hexagone et quatre cas pour nos voisins d’outre-Rhin. De nombreux pays de l’Union Européenne recommandent à leurs ressortissants d’éviter de se rendre en Chine dans les prochaines semaines.

 


 

Source :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

https://www.lci.fr/international/carte-coronavirus-virus-epidemie-pandemie-ncov-2019-sante-pneumonie-france-etats-unis-coree-japon-chine-taiwan-allemagne-quels-sont-les-pays-touches-dans-le-monde-2143601.html

 

Carte | Map

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

 

Article :

LCI / 31 janv. 08:46

11 commentaires

  1. Fort instructif mais il faut espérer que cela ne va pas créer une psychose dans la population qui ne se renseigne pas assez à propos de ce virus.
    On sait que les gouvernants sont en général machiavéliques mais pas au point de cacher l’essentiel la population.
    Les cyniques diront qu’en ce qui concerne la Chine cela ne représente rien face au milliard 400 000 personnes qui y vivent.

    Aimé par 1 personne

    1. A titre personnel, je ne sais trop quoi en penser et ceci pour plusieurs raisons : pas assez de données, pas assez d’avis de scientifiques, pas assez de recherche de ma part, etc…

      C’est donc juste à titre informatif que j’ai publié cet article. J’aurai bien voulu insérer la Map mais WordPress ne valide pas le plug-in/Url.

      J'aime

  2. Intéressant, mais ce que ne dit pas la carte, c’est les détails sur les victimes (âge, immuno- déprimés ou pas, sexe,…)
    On voit des points rouges qui font flipper (inutilement?) ^^

    Voir cet article:
    https://www.gurumed.org/2020/01/31/les-informations-les-plus-compltes-ce-jour-sur-les-caractristiques-cliniques-du-nouveau-coronavirus/

    Je pense qu’en général, il faut s’éloigner du bruit médiatique pour raison garder.

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut consulter la carte via l’hyperlien et voir s’ils ont procédé à des mises à jour. J’avoue ne pas avoir regardé ces points cités dans votre commentaire. Merci pour votre lien.

      J'aime

  3. Cette affaire d’épidémie(ou pandémie ?) de coronavirus prend de plus en plus des proportions inquiétantes. Elle pourrait être une affaire déclenchée contre la Chine pour stopper son influence économique sur le monde, sinon comment expliquer la mort douteuse d’un des plus grands chercheurs canadiens en matière de virus, Frank Plummer, en Afrique ?
    https://www.aubedigitale.com/un-scientifique-canadien-au-centre-dune-enquete-chinoise-de-bio-espionnage-retrouve-mort-en-afrique/

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.