Propagande de Guerre : fabrication du consentement – ARTE [Vidéo] – MAJ

Time : 6 mn 33 / [1/1]

 


 

Synopsis :

La guerre, c’est nul et quasiment tout le monde est d’accord pour dire que c’est terrible et pourtant les conflits continuent et les soldats du monde entier sont envoyés aux quatre coins de la planète pour tuer et être tués.

 

Mais quelle est la recette pour convaincre tout un peuple du bien-fondé d’une ingérence militaire à l’étranger ? Un bon plan de com’ évidemment !

 

Comment les gouvernements peuvent-ils convaincre leurs électeurs que la guerre est un mal nécessaire ? Un mot : PROPAGANDE !

 


 

Propaganda and War : The Manufacturing of Consent

Everyone agrees that war is terrible and yet somehow conflicts continue and soldiers around the world are sent off to kill and be killed. How do governments convince their electorates that war is a necessary evil ? One word : PROPAGANDA !

 


 

Colin Powell

Colin Powell 

 


 

Vidéo :

[1] Propagande : fabrication du consentement | Casus Boloss, le monde en 5min chrono | ARTE

 

Autre vidéo :

Propaganda and War: The Manufacturing of Consent I ARTE Documentary / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

10 commentaires

  1. Dans ce domaine, l’une des études les plus poussées a été réalisée sur l’unité allemande réaliser grâce à la guerre sous Bismark et intégrer la Prusse à l’Allemagne…Même chose sous Hitler avec les pogroms et la propagande ant-juive… Mais les gens ont la mémoire courte et l’envie rapide de haïr.

    Aimé par 1 personne

  2. les gens regardent les affiches de propagande de la 2eme guerre et rigolent à quel point c’est du gros n’importe quoi pour faire croire à un monstre. Ils ne se disent pas dupes, mais ils subissent le même genre de conneries avec internet, les médias et les médias sociaux

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.