Vladimir Poutine : les termes « père » et « mère » resteront « tant que je serai Président » [Vidéo]

Publié par

Time : 15 s / [1]

 


 

Famille

Pour illustration

 

 

Le Président russe a tenu à répéter que les termes «père» et «mère» ne seront pas remplacés par les mots neutres « parent 1 » et « parent 2 » aussi longtemps qu’il restera le chef de l’État de la Russie.

 

Vladimir Poutine a donné ce jeudi 13 février son avis sur la situation dans certains États occidentaux qui souhaitent introduire les termes « parent 1 » et « parent 2 » considérés comme plus neutres.

 

« Tant que je serai Président, on n’aura pas « parent 1 » et « parent 2 »: j’ai déjà annoncé en public et le répète encore une fois. Tant que je serai Président, « père » et « mère » resteront. », a assuré Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les membres du groupe de travail chargé d’étudier les propositions d’amendements à la Constitution de la Fédération de Russie.

 

Ce n’est pas la première fois que le Président russe aborde ce sujet. En novembre dernier, il avait déclaré espérer que les expressions de « parent 1 » et « parent 2 » ne viendraient jamais remplacer le mot « maman » en Russie.

 

 

Situation en Europe

Certains pays européens ont tenté de remplacer les termes « père » et « mère ». Par exemple, en 2015, le gouvernement de Matteo Renzi avait introduit les mentions « parent 1 » et « parent 2 » en Italie. Mais le décret signé par le ministre de l’Intérieur du gouvernement Giuseppe Conte I, Matteo Salvini, avait rétabli « mère » et « père » en janvier 2019.

 

En France, l’Assemblée nationale avait adopté un amendement en ce sens en février 2018. Mais le texte qui prévoyait de remplacer « père » et « mère » par les mentions « parent 1 » et « parent 2 » dans les formulaires scolaires avait été supprimé par les sénateurs le 21 mai 2019.

 


 

La famille est la cellule de base de toute société.

 

 

Vladimir Poutine semble bien en avoir compris l’importance contrairement à notre vil laquais de président qui sert une élite dont le but semble être que de vouloir détruire le socle sociétal de notre pays.

 


 

Vladimir Poutine 

Vladimir Poutine / Pour illustration

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/russie/202002131043060218-poutine-les-termes-pere-et-mere-resteront-tant-que-je-serai-president/

 

Vidéo :

[1] Poutine: les termes «père» et «mère» resteront «tant que je serai Président» – Sputnik France Play / YouTube

27 commentaires

  1. Désolée Aphadolie, je vais devenir vulgaire, mais fait chier cette putain de « politiquement correct » parent 1, parent 2 au lieu de père et mère, mademoiselle a disparu (moi j’aimais bien mademoiselle), on ne dit plus maison de retraite mais Ehpad un sigle à ralonge, on ne dit plus vieux on dit « personne âgé »…
    Une femme un jour a posté « repas pour les vieux », elle s’est faite lynché par les gens, « on dit personnes âgé pour être poli », la femme a répondu « je suis vieille!! » , j’ai fait un sempiternelle écrit et elle m’a répondu « en plus d’être vielle, je ne suis pas déficiente visuelle mais borgne » , je lui ai répondu « vous êtes donc une vieille borgne  » lool

    Qu’on arrête avec le « il faut pas dire blablabla » « il faut dire blablabla » …
    Il ne serait pas plus simple de mettre deux cases père et deux cases mère? au lieu de neutre, ou mettre deux cases père, deux cases mère pour les personnes homosexuelle, et une case « neutre » pour les personnes qui ne veulent pas être différencié. Je rajouterais aussi une case « fais chier » pour ceux qui en ont ras le bol de ces mots sans importances et ceux qui en ont ras le bol de remplis des tonnes de paperasses alors que tout irait plus vite avec une lettre écrite à la main…

    Aimé par 4 personnes

      1. C’est excellent les réponses vues sur les RS pour le cas de ce non-binaire à moitié Libanais
        Comme par exemple je ne suis pas un homme mais une pizza 4 fromages ou encore je suis color fluid 😀

        En plus il est face à sa propre contradiction puisqu’il dit « monsieur » au présentateur.
        S’il lui avait répondu aussi je ne suis pas un homme, ça aurait pu durer lontemps comme ça, juste le temps de se dire bonjour et se présenter et l’émission touchait à sa fin ^^
        Dans ce genre de thèmes, j’aime bien aussi les trolls qu’il y a sur twitter comme Fiona Seclit ou Panj1050 (pas besoin de comptes, suffit de googler)
        Franchement hillarant et à ne surtout pas prendre au 1er degré mais certains tombent dans le piège

        Aimé par 1 personne

    1. bonjour je suis totalement votre raisonnement…Le Français est une des plus belles langue du monde et il est dommage de la massacrée…j’ai du mal à accepter: le Madame le sénateur, Madame le notaire etc ce sont des fonctions et ça ne devrait pas changer de genre (pourquoi cela?est-ce que la femme devient plus crédible? Grandeur et décadence nous plongeons dans l’absurdité..

      Aimé par 4 personnes

      1. Cela serait long à expliquer en quelques lignes mais ce qu’il faut savoir, c’est ceci : plus on réduit le champ lexical (linguistique serait mieux appropriée), plus on réduit la fonction cognitive de la pensée. D’où la Novlangue au quotidien (Médias mainstream, etc…). Ils appauvrissent le langage et ce n’est pas pour rien.

        https://aphadolie.com/2018/06/21/les-mots-disparaissent-et-le-langage-sappauvrit-video/

        Si vous pouviez diffuser ce lien sur les réseaux sociaux (car je n’en ai pas), je vous en serais gré car cela me semble extrêmement important.

        Aimé par 3 personnes

    2. Je suis d’accord avec toi à 200% ! Ces imbéciles qui représentent très souvent une infime minorité e bobos et qui croient bon de suivre les mauvais exemples venus des Etats-Unis nous emmerdent sérieusement. Le pire est que nos présidents successifs écoutent ce genre d’abrutis finis. Comment peuvent-ils imaginer un enfant appeler un de ses parents « parent !  » et l’autre « parent 2 ! » ? Ces imbéciles s’entendent-ils raisonner ? Se rendent-ils compte qu’ils sont ridicules aux yeux des gens sensés ? Je ne le pense pas tant ils sont déconnectés des réalités que nous vivons loin de leur petite bulle avec leur entre-soi. j

      Aimé par 3 personnes

  2. Tout ce genre de parler politiquement correct nous vient d’une petite minorité qui ne représente qu’elle-même, une minorité de bobos qui prend au sérieux les exemples venus des Etats-Unis. Ce sont ces cons finis qui nous empêchent de dire aveugle, sourd, paralytique, vieux ou autre mot de notre langue qui ont une signification depuis des siècles.
    Des bobos sans cultures qui remplacent ces mots par d’autres mots à rallonges sous prétexte que les premiers stigmatisent les intéressés. Ont-ils demandés à ces intéressés ce qu’ils en pensaient ? Non car ils vivent bien loin de ce milieu qu’est la vie réelle, eux qui se trouvent en haut dans leur bulle à pratiquer l’entre-soi constamment.
    Ces imbéciles s’entendent-ils raisonner ? Se rendent-ils compte qu’ils sont ridicules aux yeux des gens sensés ? Je ne le pense pas tant ils sont déconnectés des réalités.
    Dommage que ces crétins n’aient pas affaire à un type comme le Vladimir qui ferait un grand nettoyage en balayant loin des allées du pouvoir et des décideurs tous ces nuisibles.

    Aimé par 1 personne

  3. Vladimir Poutine semble bien en avoir compris l’importance contrairement à notre vil laquais de président qui sert une élite dont le but semble être que de vouloir détruire le socle sociétal de notre pays.

    Tout à fait d’accord !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.