Sur la 5G et autres : Aurélien Barrau lance un nouvel avertissement [Vidéos]

Publié par

Time : 1 mn 52 / [1]

 

En quoi devrions-nous craindre la 5G dont l’arrivée nous permettra de surfer encore plus vite sur nos smartphones ? Réponse.

 


 

Aurélien Barrau - 2

Aurélien Barrau / Pour illustration

 

 

Consommation d’énergie et de matières premières, risque sur la sécurité des données, effets des ondes… le scientifique passe les risques en revue.

 

Farouchement opposé au déploiement de la 5G, l’astrophysicien Aurélien Barrau a de nouveau défendu son point de vue dans une vidéo de 8 minutes postée sur Youtube. 

 

Quand la 5G sera opérationnelle, Aurélien Barrau reconnaît qu’il sera sans doute le premier à l’utiliser. Pourquoi ? Parce qu’elle lui aura été imposée à lui comme à tous les autres, tel un besoin. Tant pis si on a bien du mal à en cerner les réels bénéfices et, tant pis si cette technologie épuise un peu plus nos ressources naturelles et explose à nouveau notre consommation d’énergie.

 

Alors, avant de foncer tête baissée vers la 5G juste parce que techniquement, on le peut, est-ce qu’il ne serait pas préférable d’en mesurer les avantages et les risques ? C’est en tout cas la position défendue par le scientifique dans cette nouvelle vidéo.

 


 

Time : 8 mn 58 / [2]

 


 

Biographie succincte :

Aurélien Barrau est un astrophysicien français spécialisé dans la physique des astroparticules, des trous noirs et en cosmologie. Il travaille au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble (LPSC) sur le polygone scientifique. Il est également professeur à l’université Grenoble-Alpes.

 

Il a été invité en tant que visiteur à l’Institute for Advanced Study (IAS) de Princeton, à l’Institut des hautes études scientifiques (IHES) de Bures-sur-Yvette et à l’Institut Périmètre (PI) de physique théorique au Canada.

 

Il a été membre du comité de direction du Centre de physique théorique de Grenoble-Alpes et du laboratoire d’excellence ENIGMASS, et responsable du master de physique subatomique et de cosmologie de Grenoble. Il est membre nommé du Comité national de la recherche scientifique (CoNRS), section « physique théorique ».

 


 

Aurélien Barrau - 3

Pour illustration

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurélien_Barrau

https://positivr.fr/5g-aurelien-barrau-lance-un-nouvel-avertissement/

 

Article :

Axel Leclercq, responsable de Rédaction Associé / Positvr

 

Vidéo :

[1] « La 5G tue » : l’astrophysicien Aurélien Barrau tire la sonnette d’alarme – POSITIVR / Dailymotion

[2] Sur la 5G et autres … – aurelien barrau / YouTube

 

Autre intervention d’Aurélien Barrau sur la 5G :

La 5G tue : l’astrophysicien Aurélien Barrau tire la sonnette d’alarme

72 commentaires

  1. C’est parfaitement sensé.
    En douze mots :
    « Grisés par les faux-semblants de notre propre importance, nous dépassons la mesure ».
    Et si vous êtes cruciverbiste, l’exercice vous donne – en la moitié moins de lettres qu’il ne m’aura fallu de mots:
    « Hybris ».

    Aimé par 2 personnes

      1. Oui… n’est-ce pas? Venant de cet expert en “com” – lire « bonimenteur » – on se prendrait pour moins que ça à citer « Drôle de drame »:
        – Je vous assure, mon cousin, que vous avez dit « bizarre »…
        – Moi, j’ai dit « bizarre »?… comme c’est bizarre…

        Aimé par 3 personnes

  2. sans oublier que les USA font passer en douce pendant la crise de la folie sur le virus une loi (qui est déjà rendue au Congrès) pour décrypter toutes les données de nos messages, pour y avoir encore plus accès. La 5G va accélérer cette surveillance de Big Brother

    Aimé par 2 personnes

    1. L’antidote pour le gigantesque piégeac du Coronatruc: exiger la communication des noms et des adresses des DCD… juste pour vérifier s’ils existent bien…
      Il s’agit plus vraisemblablement d’une manœuvre de sidération et de reprise en main des masses laborieuses point encore totalement soumises qui doutent par trop (à échelle planétaire) et commencent à se poser avec une perspicacité grandissante les questions qu’il ne faudrait pas.
      Dans la dernière ligne droite… sentant le but final échapper (et il ne peut qu’échapper, puisqu’il est antinomique aux lois naturelles) “on” fait flèche de tout bois. Et ils n’ont pas de Synthol… les pôôôvres!
      La seconde mi-temps promet d’être intéressante. Je ne parierais pas sur les prétentieux…

      Aimé par 2 personnes

  3. Il a raison, il faudrait enregistrer la consommation actuelle en énergie des opérateurs et celle après 5 ans d’utilisation de la 5 G , chose que les opérateurs accepteront à mon avis sans difficultés .
    Car, même si la consommation en énergie des opérateurs aura nettement augmenté à cause du passage à la 5 G, comme il le pressent, on ne pourra pas revenir en arrière car la 5 G sera installée partout et tout le monde l’utilisera …

    Aimé par 2 personnes

      1. Vous remarquerez dans les interventions médiatiques la succession d’appels du pied à l’émotivité, jamais au rationnel (y-compris le discours de Jupipiterre où il passe son temps à se référer à une guerre… le tout avec des inflexions de ton soigneusement étudiées… comédiante!). Cet exercice planétaire de conditionnement est visible comme le bec d’un toucan au milieu de sa figure.

        Aimé par 2 personnes

      2. Ceci: on disait jadis « taillables et corvéables à merci »… je soupçonne que l’on dira bientôt : « taillables et manipulables à merci » et c’est loin d’être une amélioration.
        C’est grotesque, à force d’émotions à bon marché; de nos peuples on produit des tombereaux de faiblards qui ne demandent qu’à être pouponnés – très exactement le contraire d’un peuple de seigneurs. La mort est un élément naturel de notre passage sur Terre. Il faudra que nos nouveaux nullards finissent par se mettre dans le crâne que vivre est dangereux.
        Nous sommes téléguidés via des couillonnades du genre « risque zéro » et toute la panoplie sémantique pleurnicharde qui va avec et qui s’appuie sur des émotions de minables (le courrier du cœur à l’usage vétérinaire des “veaux”).
        Voyez aussi:
        Dr. Wodarg Lungenfacharzt spricht Klartext – Es gibt keine Pandemie durch das Corona Virus!
        https://youtu.be/BgU_SUrkuQ8 – Pour les non-germanophones c’est sous-titré en anglais.
        Unvergessen: MP Bodo Ramelow 2015 in Saalfeld!
        https://youtu.be/qZWgfkSvSE0.
        Bodo Ramelow:
        Er müsse daher von ausgehen, dass sich in Thüringen binnen der nächsten zwei Jahre bis zu 1,5 Millionen Menschen an Covid-19 anstecken dürften.
        https://www.tlz.de/politik/ramelow-wir-fahren-bevoelkerungsschutz-auf-sicht-id228695871.html?service=amp.

        Aimé par 1 personne

      3. Cela ressemble furieusement à ce que l’on nomme – en psychologie élémentaire – un état de fuite en avant. Avec des décérébrés adorateurs du Saint Algorithme et “shootés” aux parfums d’aisselles de leur propre importance on ne pouvait guère (/ guerre?) s’attendre à mieux…

        Aimé par 2 personnes

    1. Non seulement il a presque très certainement raison… mais ça risque bien de se terminer cette fois-ci par de vraies pendaisons. Aucun peuple n’aime découvrir qu’on s’est foutu de lui. Dans de tels cas de figures, il devient aussi dangereux qu’une femme bafouée.
      Dans le même ordre d’idées certains services spécialisés en coups fourrés n’aiment pas découvrir qu’ils non pas œuvré pour le profit (ou la protection) logique des nationaux qu’ils sont sensés servir – puisque c’est les impôts de ces mêmes nationaux qui alimentent leurs traitements – mais pour une infime minorité qui se goberge impunément en plein soleil au-dessus des nuages sombres en se moquant de tout un chacun. Ce phénomène est déjà perceptible chez Sam où il va grandissant – depuis le coup des Tours…

      Aimé par 2 personnes

  4. Nous aurons la confirmation de ce que nous avançons (“juste”) lorsque la communication privée sur la Toile de l’Araignée sera “contingentée” (j’ai lancé le chronomètre). À part la colombophilie – qui est, il faut bien le reconnaître, très limitée – amusez-vous à tâcher de retrouver de quels autres moyens de communication P R I V É S nous disposons en réalité… Je pense que vous trouverez l’exercice intéressant… vous serez alors peut-être prêts pour ceci:
    http://www.pamphlet.ch/index.php?article_id=93 (troisième texte).

    Aimé par 1 personne

    1. Ce qu’il faut bien comprendre…

      … pour analyser clairement un état de fait qui semble en déconcerter plus d’un, c’est que dans tous les domaines […] et ce, depuis des millénaires; nous avons entraînés – et nous continuons d’entraîner – nos élites à la logique de l’effort principal qui est une habitude ancrée dans la pensée stratégique (économique, financière et guerrière) comme le VIH dans l’ADN. Notre instinct nous pousse vers une logique d’effort principal et non de dispersion.

      Ce qui, par contre, a été mis en place face à nous depuis à peu près deux mille ans, mais avec beaucoup de patience, et qui commence à être visible pour les plus perspicaces et les moins conditionnés d’entre nous est très exactement le contraire.

      Nous sommes en butte à une attaque sur tous les fronts. Et les agressions portent sur tous les domaines: le militaire; l’économique; le financier; le social; l’éducatif et le formateur; la sexualité; le domestique et le familial; la santé (physique, psychique et morale); la nutrition; les loisirs et les jeux – pour ne citer que les principaux. Ce phénomène dépasse l’entendement de 99,9% des formatés que nous sommes à des degrés divers, tant les réflexes pavloviens sont difficiles à réprimer.

      Les breiviks de ce monde; l’abruti massacreur de Nouvelle Zélande; tout autant que le dénommé Rasmus Paludan – vain “espoir” de quelques nationalistes danois très naïfs et complètement à côté de la plaque parce qu’ils sont mal préparés intellectuellement et ne voient pas venir le coup – et tant d’autres de leurs dérisoires prédécesseurs comme des émules qu’ils ne manquent pas de générer chez les minus habens; ne sont que des instruments involontaires ou stipendiés au service d’arrogants prédateurs aveuglés par leur hybris; assoiffés de profit et de pouvoir, qui n’ont cure de ce qu’il peut bien advenir du genre humain sur cette petite planète.

      Et cependant les tenants du simple bon sens en quête instinctive d’harmonie; d’échelle appropriée; et de l’équilibre naturel des choses ne pourront que gagner contre une telle opposition myope en opposition totale – chaque jour plus évidente – avec les lois de la nature. Lois qu’ils sont du reste incapables de jamais comprendre.

      Ce n’est donc plus que l’affaire d’un peu de patience car les choses vont s’accélérer de manière exponentielle avec la saturation montante; d’un peu d’intelligence de base aussi; mais surtout de beaucoup d’astuce (pour affronter une caste éminemment corruptrice qui fait son fond de commerce de la bêtise pour tous et qui nous devance de beaucoup en malignité et en pouvoir de corruption); de probité; de courage; et de discernement.

      Ce coup d’arrêt aux emballements insensés qui nous mènent sur une trajectoire de catastrophe génèrera – on peut l’imaginer – beaucoup de gâchis. Car lorsque la nature perd patience, elle n’a guère d’égards pour les tricheurs et ses lois sont aussi sélectives qu’impitoyables.

      Aimé par 2 personnes

      1. Cher/ère “Aphadolie” « À plus d’un titre » est une formule charmante par sa polyvalence… j’emprunterai, pour vous répondre, une réplique au Talleyrand – du « Diable boîteux » de Guitry – dans le bureau duquel deux visiteuses s’étaient annoncées par « Nous sommes d’Inde » :
        – Comment l’entendez-vous?

        Aimé par 1 personne

      2. Quelqu’un qui admet ne pas savoir ? – La huitième merveille du monde, par les temps qui courent – même chez les leucodermes. Bienvenu au club des simples mortels.

        Aimé par 1 personne

      3. Mais, je connais ceci :

        « Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime. »

        Charles-Maurice de Talleyrand (1754 – 1838)

        J'aime

      4. Vous me l’apprenez. Mais vous voyez qu’il n’y a pas que du mauvais dans les aveux du “Diable Boîteux”… C’est pour cela que j’ai renoncé à admirer les êtres (cela rend facilement inconditionnel – ce qui est un peu sot; et surtout cela entrave énormément toute quête vers l’objectivité) seulement parfois leurs œuvres – il peut aussi y avoir du meilleur chez les pires.

        Moi aussi… à bientôt peut-être.

        Aimé par 1 personne

    1. “CINQ J’AI !” (et bientôt SIX!) – ou l’art de faire, pour une fois, fi du principe de précaution et du hochet du « risque zéro [pointé] » – dans notre univers de timorés… et de fuyants rapaces.

      J’aimerais avoir la qualité pour agir – et que ma signature puisse servir vos préoccupations.

      Il est évident qu’il faut sérieusement freiner les incertitudes générées par les ZEMBALLÉS du « toujours plus vite » (au point de perdre pied face à l’équilibre naturel des choses) et… surtout du profit – Rambodanstonfroc devrait faire quelque chose sur ce thème…

      Un défunt ami avait ainsi qualifié l’auto-proclamée ‘élite’ d’un peuple nombreux de « cons effrénés » pour de tels emballements (“Fast and profitable”). Ce qualificatif s’applique désormais à pas mal de nos “responsables”… qui s’éclipsent, le moment venu, par les “portes à tambour” (entendez « pantouflage ») sans jamais avoir répondu de leurs actes (se souvenir – à ce sujet – des facéties fabiusiennes et de ses vertueux battages de coulpe à prescription des faits acquise au cours du mélodrame du sang contaminé) aux peuples qui les ont – le temps d’une élection – fait roitelets. Quelque chose me dit que pas mal de ces zélites ne vont pas tarder à descendre “en marche”… Mais OÙ cavalcader – bientôt cul-pardessus-tête – sur une petite planète devenue singulièrement exiguë?…

      Aimé par 3 personnes

  5. Nouzivoila!… Face à une commission sénatoriale chez Sam, un témoignage capital par quelqu’un d’on ne peut mieux qualifié sur – entre autres – un avantage d’ « au minimum 800 000 voix » à une candidate présidentielle (le reste du témoignage sous serment… à l’avenant).

    https://www.c-span.org/video/?c4814284/user-clip-testimony-dr-robert-epstein (manipulation non-décelables des votes par Google-Montagne de Sucre pour favoriser la candidate présidentielle démocrate Hillary Clinton – point encore traduit ni sous-titré à ma connaissance.)

    Bienvenus dans l’ ‘Ihaaah’ (pas le cri de Tarzan mais une transcription phonétique de cette abréviation « IA » qui charme tant d’enthousiastes de l’algorithme!

    Et si cela est possible chez Sam… pensez aux multiples sujets de votes et votations chez nous, en Neurope… cela vaut bien entendu pour nos Chambres… et n’oubliez pas non plus – dans la foulée – nos ‘instituts’ de sondages…

    À nos amis mougeons (qui pianotent tous azimuts sur leurs ’tisécrans)… « Avez-vous bien dormi? ».

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.