Coronavirus : alors que la pandémie se développe, les ventes d’armes à feu augmentent aux Etats-Unis

Publié par

 

Alors que le nombre de cas de Covid-19 aux États-Unis continue de monter en flèche, il n’y a pas que du papier hygiénique et des désinfectants pour les mains qui se vendent.

 

La demande d’armes à feu a également augmenté, selon le Los Angeles Times, avec des acheteurs paniqués attendant jusqu’à cinq heures pour être servis à certains endroits.

 


 

Arme - 2

Pour illustration

 

 

De nombreux Américains se sont précipités pour se procurer des armes alors que la pandémie due au coronavirus  fait des ravages aux États-Unis, relate le Los Angeles Times.

 

Les ventes d’armes à feu ont notablement augmenté dans de nombreux États américains, surtout la Californie, New York et Washington, qui sont les plus durement touchés par le coronavirus, a annoncé le Los Angeles Times.

 

« Quand je dis que les ventes ont explosé, c’est un euphémisme. », affirme David Stone, représentant du magasin Dong’s Guns, Ammo and Reloading de Tulsa, dans l’Oklahoma, dont les propos ont été cités par Le Quotidien.

 


 

 


 

D’après le LA Times, une légère augmentation des ventes a également été enregistrée dans les zones les moins touchées par la pandémie, certaines personnes craignant pour la première fois qu’il y ait des troubles à l’ordre public et que le gouvernement n’introduise, en tant que mesure d’urgence, des restrictions sur les achats d’armes à feu.

 


 

 


 

Ammo.com, un magasin de munitions en ligne, a aussi récemment constaté une augmentation de ses ventes. Selon la société, les transactions ont augmenté de 68% du 23 février au 4 mars, par rapport aux 11 jours précédents.

 

« Ces achats induits par la panique […] pourraient entraîner une augmentation tragique du nombre de morts par arme à feu. », a estimé lundi 16 mars Chris Brown, président de la campagne Brady pour prévenir la violence armée, dont les propos ont été repris par le Los Angeles Times.

 


 

Time : 2 mn 16 [Vostvfr] / [1]

 


 

téléchargé

Pour illustration

 


 

Source :

https://www.latimes.com/world-nation/story/2020-03-15/coronavirus-pandemic-gun-sales-surge-us-california

https://fr.sputniknews.com/international/202003161043302269-coronavirus-aux-etats-unis-les-gens-se-ruent-pour-acheter-des-armes/

 

Article :

Sputniknews

 

Vidéo :

[1] San Gabriel Valley Gun Sales Soar Among Asian Americans Amid Growing Fears Of Coronavirus Backlash – CBS Los Angeles / YouTube

15 commentaires

  1. je suis pas tranquille vois nous ne pouvons plus sortir hier j’ai voulu faire des courses il aurait fallu que j’attende plus d’une heure…nous avons été avertis trop tard! maintenant tous les magasins sont fermés…des gens se sont même battus…soleil vert (tu as vu le film?) la réalité est peut rejoindre la fiction…prends soin de toi:)

    Aimé par 1 personne

  2. Merci je regarderais , je chercherais sur internet.
    La belle verte est un film français, c’est basique c’est vieux, mais c’est pas mal. Ça raconte l’histoire d’une planète sur laquelle des humains vivent en communauté, il n’y a pas d’argent, ni de travail car chacun cultive en fonction des besoins de la population, ils s’échangent leur nourriture, ils vivent dans la joie et simplement. Un jour, ils se disent qu’ils devraient envoyer quelqu’un sur terre, car ils vont souvent sur d’autres planètes pour échanger apprendre des choses et leur apprendre des choses aussi, mais ça fait 200 ans qu’ils n’ont pas été sur la terre. Personne ne veut y aller, car les terriens sont sous évolué par rapport à eux, ils ont de l’argent, des voitures, … une personne accepte finalement d’y aller car sa mère était une terrienne, mais personne ne le sait (c’est la honte).
    Elle arrive sur terre et elle a le pouvoir de déconnecté les humains, donc cela donne des situations rocambolesque comme celle là avec la voiture. Vincent lindon est déconnecté, et à la fin de cette scène l’autre est aussi déconnecté il embrasse l’arbre

    Aimé par 1 personne

      1. c’est ça, Francis Perrin, j’ai du mal à retenir son nom. Le film est très très simplet mais il permet de voir comment une société peu vivre en paix et comment faire pour, et une société centré sur le confort

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.