Coronavirus Etats-Unis : une distribution de denrées alimentaires provoque un embouteillage de 16 km

Publié par

Time : 1 mn 59 / [1]

 


 

Alimentation - 1

Pour illustration

 

 

Des centaines de voitures ont fait la queue sur une route de Pennsylvanie, lundi 30 mars. Celle-ci mène à une banque alimentaire qui offre des colis de nourriture. Ceux-ci ont été distribués à 1 700 familles, dont certaines ont attendu plus de cinq heures au milieu d’un embouteillage géant. La crise sanitaire du coronavirus plonge de nombreux Américains dans la précarité et complique le travail des organismes caritatifs.

 

Manquant de bénévoles, The Greater Pittsburgh Community Food Bank a demandé aux intéressés de venir chercher leurs sacs de provisions en voiture.

 

Tout le monde chez soi ou dans sa voiture. À Pittsburgh, une banque alimentaire a réussi à faire don de 1500 sacs de nourriture malgré l’interdiction de rassemblement et le manque de bénévoles causé par l’épidémie de coronavirus.

 

The Greater Pittsburgh Community Food Bank a simplement demandé à ceux qui souhaitaient recevoir des denrées alimentaires de venir le faire à bord de leur véhicule.

 

 

16 kilomètres d’attente

Cette idée a permis à l’action sociale de cette œuvre caritative de se poursuivre alors que beaucoup d’autres ont été obligées de cesser leur activité. En effet, les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, telles que le maintien d’une distance entre les personnes et l’interdiction de se rassembler ont contraint ces travailleurs sociaux à innover.

 

Les automobilistes se sont alors déplacés massivement pour récupérer un sac de denrées alimentaires.

 

The Greater Pittsburgh Community Food Bank étant la seule banque alimentaire à avoir pu faire sa distribution, celle-ci s’est retrouvée avec une file d’attente de 16 kilomètres, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

 

Dans cette ville comptant plus de 300.000 habitants, deux personnes sont mortes après avoir contracté le coronavirus et 290 cas de contaminations ont été reportés par le département de la Santé de Pennsylvanie.

 

Dans un communiqué de presse partagé sur le site de l’association, Lisa Scales la présidente de la structure a alerté sur la situation provoquée par l’épidémie. Elle a fait un appel aux dons pour continuer à apporter des repas aux personnes isolées et organiser des distributions qui bénéficieront aux plus démunis. 

 

 

Des pénuries dans les grandes surfaces

L’affluence a été telle que la police a dû intervenir pour réguler la circulation et que des toilettes portables ont été installées le long de la route. Afin de respecter les mesures de distanciation physique, les employés de l’organisme caritatif ont eux-mêmes déposé le colis alimentaire dans le coffre de chaque véhicule, afin d’éviter tout contact avec ses occupants.

 

Les banques alimentaires font face à de nouvelles difficultés pour assurer la distribution de nourriture. Quant aux denrées fournies par les magasins, elles sont moins nombreuses car les consommateurs ont constitué des réserves et créé des pénuries dans les grandes surfaces.

 

« De nombreuses banques alimentaires ne disposent que de leurs stocks actuels pour répondre à l’augmentation de la demande », explique Katie Fitzgerald. La dirigeante alerte sur le fait que la situation est tenable sur le court terme mais va se compliquer « dans les semaines et les mois à venir ».

 


 

Time : 1 mn 11 / [2]

 

Alors que des millions d’Américains ont perdu leur emploi depuis le début de l’épidémie de coronavirus, des populations de plus en plus pauvres peinent à survivre.

 


 

Alimentation - 2

Pour illustration

 


 

Source :

https://www.pittsburghfoodbank.org/

https://www.newsweek.com/pennsylvania-food-bank-draws-mile-long-line-cars-trump-approves-states-coronavirus-disaster-1495222

https://www.huffingtonpost.fr/entry/une-distribution-de-denrees-alimentaires-provoque-un-bouchon-de-16-km_fr_5e82ec80c5b62dd9f5d504d3

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/video-coronavirus-embouteillage-impressionnant-devant-une-banque-alimentaire-aux-etats-unis-6797472

 

Article :

Esther Degbe, journaliste / Huffington Post

 

Vidéo :

[1] Une distribution de denrées alimentaires provoque un embouteillage de 16 km – LeHuffPost / YouTube

[2] Aux États-Unis, des queues interminables devant les banques alimentaires – LeHuffPost / YouTube

7 commentaires

  1. Ils maintiennent les gens assistés et dépendants par la peur pour nourrir leur vibration basse. Ils y a tellement de réalités horribles que beaucoup ne supporteraient pas… et pourtant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.