Coronavirus : un masque de protection avec écran LED pour faire respecter la distanciation sociale [Vidéo]

Publié par

 

Chelsea Klukas, cheffe du design d’Oculus, est à l’origine d’un projet plutôt intéressant. Il s’agit de la commercialisation – à un prix tout de même élevé – d’un masque en tissu arborant des panneaux LED. Or, les lumières affichées rappellent aux autres qu’il est nécessaire de respecter la distanciation sociale.

 

 

Faire respecter la distance de sécurité

Comme chacun sait, Oculus est la filiale de Facebook commercialisant les casques de réalité virtuelle (Rift et Quest). Dans une vidéo publiée le 5 avril 2020 (voir en fin d’article) Chelsea Klukas, cheffe du design de cette société a dévoilé sa dernière création. Il s’agit d’un masque qui sera commercialisé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. S’il s’agit à première vue d’un simple masque en tissu, ce dernier comporte une particularité cependant inédite.

 

En effet, le masque est doté de panneaux LED sur la face visible par les autres personnes. Chelsea Klukas a eu la bonne idée d’y afficher notamment “6 FT” (6 pieds soit environ 2m), c’est-à-dire la distance de sécurité à respecter aux États-Unis. Baptisé Led Matrix, le masque comporte un écran de 512 LED et peut être rechargé par USB. Par ailleurs, celui-ci peut être lié à une application mobile permettant aux utilisateurs d’afficher un texte personnalisé. Il faut également savoir que la création de ce masque répond à une demande de la communauté de Chelsea Klukas et est le fruit d’une collaboration avec la start-up Lumen Couture.

 

 

Coronavirus – Masque - 2

Crédits : capture YouTube / Lumen Couture

 

 

Quelle efficacité ?

Il faut savoir qu’en guise de mise en garde, Oculus a rappelé que l’article en question n’est qu’un masque fantaisie. Par ailleurs, celui-ci est proposé « à vos risques et périls », ce qui ne laisse aucune place à la confusion. En effet, il est important de rappeler que les masques en tissu sont quasiment inefficaces contre les projections virales. Nous Français ne le savons que trop bien à l’heure où le pays accuse une sévère pénurie de masques chirurgicaux et FFP2, une pénurie touchant même les services de santé.

 

Ainsi, le principal attrait de ce masque Led Matrix – vendu tout de même 90 dollars – est bel et bien la possibilité de rappeler aux autres la fameuse distance de sécurité à adopter. Rappelons que les États-Unis tentent tant bien que mal de faire respecter la distanciation sociale. Avec plus de 465 000 cas pour près de 17 000 décès, ce pays est de très loin le plus touché par la pandémie de Covid-19.

 


 

Voici la vidéo de présentation du masque Led Matrix

Time : 4 mn 16 [Vostvfr] / [1]

 


 

Coronavirus – Masque - 3

Pour illustration

 


 

Source :

https://sciencepost.fr/un-masque-dote-dun-ecran-led-pour-faire-respecter-la-distanciation-sociale/

https://venturebeat.com/2020/04/07/oculus-designer-creates-led-face-mask-to-encourage-social-distancing/

https://www.presse-citron.net/la-chef-du-design-doculus-commercialise-un-masque-de-protection-avec-ecran-led/

 

Article :

Yohan Demeure, rédacteur scientifique / Sciencepost

 

Vidéo :

[1] Face Mask Warns to Stay Away and Responds to Voice: DIY LED Wearable Tech Project – Lumen Couture / YouTube

11 commentaires

  1. Respect des distances je veux bien … Mais on ne va pas non plus tomber dans la stupidité. On va bientôt nous faire des masques avec des sirènes clignotantes ou je ne sais quoi encore. Ce qui est triste et dramatique c’est de constater que le drame engendre le profit.

    Aimé par 3 personnes

  2. No es el virus, los síntomas son causados por ondas 5-G,
    Ten cuidado con cualquier vacuna que recomienden ,,
    No es un virus sino ondas 5-G:
    It is not the virus, the symptoms are caused by 5-G waves, …
    Be careful with any vaccine they recommend ,,
    It is not a virus but 5-G waves:

       Ana M Oliva es Dra en Biomedicina. Hizo su tesis sobre el efecto de campo eléctrico sobre células, en la U.Barcelona (Cum Laude), y un Master en Ingeniería Biomédica (UB-UPC) con Premio Extraordinario.
    En este vídeo nos explica las razones por las que la legislación sobre el 5G no es correcta y cuáles son las causas de ello.
    Con un lenguaje científico y cercano, explica los dos principales motivos que han hecho que no se haya considerado oportunamente el efecto de las radiaciones electromagnéticas en la salud de los seres vivos en general.
    Ahora que tienes la información, es tu turno para compartirla y hacer que cada vez hablemos más de ésto para que las personas que deciden entiendan por qué es tan importante abrir un debate sobre ello. En este otro video tienes todos los enlaces a la información que te explica cómo las radiaciones son dañinas: 

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.