Le Grand Reset : Dette effacée ? Nouvelle monnaie mondiale ? Quel niveau de liberté ? [Vidéo]

Time : 14 mn 25 / [1/1]

 


 

Monnaie

 

 

Synopsis :

Dans cette vidéo, Richard Détente reprend l’annonce de la Directrice Générale du FMI du 3 juin 2020, discours qui relance le thème d’un grand reset de l’économie. Ce grand reset donnerait l’occasion d’instaurer un monde plus juste, plus durable et plus résistant.

 

Le FMI évoque « l’exigence » d’un nouveau contrat social centré sur la dignité humaine et la justice sociale, et dans lequel le développement économique n’empiéterait pas sur le progrès de la société.

 

Le moment serait venu de recommencer à zéro, de relancer l’économie vers de plus vert pâturages…

 

Le Forum économique de Davos reprendra ce même thème lors de sa prochaine édition. On voit bien que « les élites qui nous gouvernent » sont alignées et partagent le même cadre idéologique.

 

Avec cette vidéo de fond, Richard Détente nous explique sa vision du fonctionnement du monde et des sphères du pouvoir.

 

 

Richard Détente posera les bonnes questions :

 

– Peut-on souscrire à la théorie du complot ?

 

– Le FMI a-t-il un plan pour effacer le gros des dettes mondiales ?

 

– Le FMI s’apprête-t-il à instaurer une nouvelle monnaie mondiale ?

 

– Le discours de la Directrice Générale du FMI n’est-il pas signal de départ vers un nouveau monde économique inconnu ?

 

– Que va-t-il rester de nos libertés ?

 

 

Puisqu’il paraît clair que nous allons vers une remise à zéro de notre système, il est temps de se préparer aux conséquences inévitables que l’effacement des dettes et la création d’une nouvelle monnaie peuvent avoir sur notre épargne.

 


 

Vidéo :

[1] Le Grand Reset : Dette effacée ? Nouvelle monnaie mondiale ? Quelle niveau de liberté ? – Grand Angle / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

18 commentaires

  1. Ben voyons!!! On efface tout… et on recommence. Prononcé par les irresponsables suprêmes à la “Gouvernance” – ces as de la planche à billet (et du remaniement ministériel) – qui pètent de trouille d’avoir, par un invraisemblable et très improbable coup du sort, à être actionnés en responsabilités pour leur incurie tout autant que leur incompétence quand ça n’est pas plus simplement leur ineptie… ça serait presque assez “réjouissif”… Voyons les choses en face: leur plan A a foiré (non pas par le fait du mougeon domestique, mais par un accès naturel de bon sens)… le plan B ne va guère mieux… ils travaillent déjà au plan C. « un monde plus juste, plus durable et plus résistant »? – c’est beau comme du Jean Nohain! C’est déjà ce que les aïeux des mêmes promettaient au Traité(?!) de Versailles… un « Siècle d’Or ».

    Aimé par 1 personne

    • En fait, c’est ce qu’ils vont nous présenter pour nous faire accepter la monnaie mondiale qui sera par ailleurs très certainement dématérialisée. Déjà, actuellement, et depuis la fin du système Bretton Woods (1971), la valeur monétaire n’étant plus faite sur l’or mais sur un Dollar non adossé; nos billets de banque (euros pour la zone euro) n’ont de réelles valeurs que la matière première et l’encre qu’il y a dessus ainsi que les coûts de maintenance. Bienvenue dans le monde du Monopolie.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.