UFO | OVNI : une affaire d’Etat [Vidéo]

Publié par

Time : 1 h 17 mn / [1]

 


 

UFO - 2

 

 

Synopsis vidéo :

Les objets volants non identifiés, les OVNIS, suscitent le plus souvent les sarcasmes, mais ils fascinent car ils sont assimilés à la possibilité d’une vie extraterrestre. Mais le dossier est soudain devenu beaucoup plus sérieux depuis que l’armée américaine a diffusé officiellement des vidéos d’appareils réalisant des prouesses en vol impossibles à réaliser pour un avion. Les Etats-Unis en ont profité pour révéler l’existence d’un programme secret sur les OVNIS.

 

En 2017, le Pentagone révèle avoir financé pendant cinq ans un programme de recherche secret sur les Ovnis, à hauteur de 22 millions de dollars. Au même moment, trois vidéos d’ovnis authentifiées par l’US Navy et filmées par des avions de chasse F-18 sont révélées au public. À l’aide de nombreux documents et interviews exclusives, en privilégiant la science et les chercheurs du monde entier, cette investigation sérieuse décrypte les vidéos et nous offre surtout de comprendre pourquoi les Etats-Unis ont décidé de divulguer ce programme secret. Préparent-ils le monde à une grande annonce ?

 

Les Ovnis sont souvent tournés en dérision. Pourtant, le 16 décembre 2017, le monde change : ce jour-là, le Pentagone révèle l’existence du programme d’identification avancée des menaces aérospatiales (AATIP). Ce programme, largement relayé par les grands media, visait  à étudier certains objets volants non identifiés. Initiées sous la mandature Obama par Harry Reid, leader de la majorité démocrate au Sénat, ces recherches ont été financées par le gouvernement américain à hauteur de 22 millions de dollars sur cinq ans. Au moment même de l’annonce de l’existence du programme, trois vidéos sont rendues publiques par les médias.

 

Elles sont filmées à partir de chasseurs américain F-18 et montrent à plusieurs reprises un OVNI effectuant des performances de vol impossibles à réaliser par un quelque avion que ce soit. En 2019, la Navy confirme l’authenticité des vidéos et par la même occasion l’existence de ces objets volants non identifiés. Ces faits posent plusieurs questions : pour quelles raisons ces informations ont-elles étaient classées secret défense pendant aussi longtemps ? Pourquoi les divulguer maintenant ? D’où viennent ces mystérieux objets et comment fonctionnent-ils ? Des politiques, des scientifiques et de nombreux officiels nous apportent des réponses et des hypothèses inédites, mais aussi beaucoup de nouvelles questions…

 


 

UFO - 3

 

 

En 2019, l’US Navy a confirmé la réalité de vidéos d’OVNIs déclassifiées un an plus tôt qui provenaient des caméras embarquées de chasseurs. Ces aéronefs d’origine inconnue effectuaient des manœuvres impossibles défiant les lois de la physique…

 

Dans le cadre de la diffusion du documentaire (ci-dessus) « OVNIS : une affaire d’États », réalisé par Dominique Filhol en 2019, Alain Juillet, l’ancien directeur des renseignements à la DGSE, a réalisé une interview pour Paris Match.

 

 

Morceaux choisis :

« Dans le domaine particulier des OVNIs, sans parler des gens qui voient une soucoupe volante se poser dans un champ, il y des pilotes de chasse, des astronautes, des gens qui sont tout sauf des rigolos et rapportent des observations très précises. Il ne faut pas dire que ce sont des bêtises mais juste reconnaître qu’il y a des choses qui nous échappent. C’est dans cadre-là que je me suis intéressé à ce problème car la première chose que l’on voit quand on étudie ce phénomène, c’est qu’à l’évidence ces engins ou ces apparitions ne fonctionnent pas selon les lois terrestres et en particulier qu’ils ne sont pas soumis à la gravitation. La question qui se pose est donc : un pays a-t-il mis au point un système qui permet d’échapper à la gravitation ? Il y a 20 ans, j’aurais répondu : « Pourquoi-pas? ». Mais, aujourd’hui, si un pays dans le monde avait réalisé une telle découverte, on le saurait. Aucun progrès de cette ampleur ne peut rester secret. C’est impossible. (…)

 

D’une façon ou d’une autre, il y aurait eu des fuites, une indiscrétion des scientifiques qui travaillent dessus… Puisqu’il n’y a absolument rien eu, c’est que c’est autre chose et que ça échappe à la dimension terrestre (…) nous passons d’une vision du monde modelée par la physique traditionnelle à une autre vision fondée sur la physique quantique. Et l’on comprend beaucoup mieux ces phénomènes à travers le prisme de la physique quantique qu’avec celui de la physique actuelle. (…)

 

Pour en revenir à la physique quantique, elle postule que deux points séparés peuvent être les mêmes. Cela nous paraît inconcevable mais à partir de là, on peut aller très loin, jusqu’à l’existence possible de mondes parallèles. A titre de comparaison, une mouche avec ses yeux à facettes peut voir d’autres dimensions que les nôtres bien qu’elle vive dans notre monde. Peut-être existe-t-il donc des choses qui sont dans notre univers mais qu’on ne peut pas voir en temps normal car elles ne sont pas dans notre champ de vision. Mais peut-être que, de temps en temps, il se passe quelque chose, qu’un phénomène passe dans notre champ de perception avant d’en disparaître. Je ne parle pas là des « petits hommes verts ». J’ai plutôt l’impression d’être dans la même démarche que certains savants et astronomes qui se disent simplement « quelque chose nous échappe » (…) il y a quelque chose, c’est indiscutable. Un certain nombre de facteurs laissent penser que c’est à côté de nous sans provenir de nous et que, ça peut venir d’autres mondes, pourquoi pas après tout… »

 

Alain Juillet, ancien directeur des renseignements à la DGSE

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/35503-OVNIS-une-affaire-d-Etats

https://www.parismatch.com/Culture/Medias/Alain-Juillet-Le-phenomene-ovni-echappe-a-la-dimension-terrestre-1681758

 

Article :

Sott / Paris Match

 

Vidéo :

[1] UFO | OVNI : une affaire d’Etat – Mr Aphadolie / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

13 commentaires

  1. Sans vouloir être rabat-joie, n’omettez pas non plus l’hypothèse de tenir, en ces temps incertains et fortement agités, le pékin occupé en le promenant de ci… de là… cependant que de sinistres décrets bien réels passent en force…

    J'aime

  2. Avec leur zone 51, leur NASA et leurs films et séries de science-fiction, notamment X-Files et Roswell, les États-Unis ont contribué largement au conspirationnisme des Ovnis. En France, c’est le Groupe d’Études et d’information
    sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés(GEIPAN) qui recense et analyse les informations sur les Ovnis qui lui parviennent. Voir :
    http://www.geipan.fr/index.php?id=394

    Pour ma part, la vérité sur les Ovnis cache une autre vérité qui n’a rien à voir avec les extraterrestres mais avec la course aux technologies de l’armement aérospatial.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre lien et commentaire.

      Je vous cite : « Pour ma part, la vérité sur les Ovnis cache une autre vérité qui n’a rien à voir avec les extraterrestres mais avec la course aux technologies de l’armement aérospatial. »,

      …Je partage votre analyse mais au-delà de la course aux technologies de l’armement, je m’orienterai plus vers une autre thématique car ce phénomène remonte à l’aube de l’humanité. Je rejoins donc les analyses de Jacques Vallée, etc…

      J'aime

      1. Je vous en prie.Tout le monde a son opinion sur l’existence ou l’inexistence des ovnis. Ce qui est sûr et jusqu’à preuve du contraire, si ovnis il y a, ils ne sont pas d’origine extraterrestres.

        J'aime

    1. Je ne saurais le dire mais je pense qu’il se prépare quelque chose à l’échelle planétaire et par forcément en faveur des peuples (NWO).

      Pour les UFO, j’en suis venu à me ranger du côté des analyses de Jacques Vallée, Jean Sider, John Mack, etc…

      J'aime

      1. Chose sure, ils vont nous amadouer, régler tous les problèmes et amener quelque chose de nouveau (facile quand cest ton côté qui a créé tous oes problèmes), ils vont se faire proclamer dieux sur terre

        J'aime

      2. Je ne connais pas la tournure que cela prendra mais dans un premier temps je pressens beaucoup plus un plan glauque d’une oligarchie apatride dont la base est foncièrement machiavélique (pour le NWO).

        Les ET, je les vois beaucoup plus comme des entités malveillantes polymorphes présentes sur Terre depuis l’aube de l’humanité (voir même avant) où sur un plan parallèle.

        Mais les Pléiadiens, etc… (E.T venus des confins du cosmos), je ne pense pas. Je ne dis pas que l’Univers est vide de vie intelligente mais après presque 40 ans de lecture, etc… sur le sujet, j’en suis arrivé aux mêmes conclusions que les scientifiques et ufologues précités.

        Maintenant, je peux me tromper.

        J'aime

      3. Oui je suis d’accord avec toi, mais ces ET sont arrivés dans cette dimension après avoir cherché un dimension. Ils se sont fait foutre dehors des royaumes célestes apres avoir tenté un putsch contre Dieu; ce sont des anges déchus

        J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.