Californie : près de Los Angeles, le feu de forêt « Apple Fire » semble incontrôlable [Vidéos]

Publié par

Time : 1 mn 51 / [1/2]

 

L’incendie, surnommé « Apple Fire », a été signalé vendredi dans la Cherry Valley, une zone près de la ville de Beaumont dans le comté de Riverside.

 


 

Californie - Incendie - 2

 

 

Depuis vendredi, les équipes de pompiers ont tenté de contenir un grand incendie de forêt en Californie du Sud, alors que plusieurs ordres d’évacuation et avertissements ont été mis en place.

 

L’incendie s’est déclaré à un peu plus de 100 kilomètres à l’Est de Los Angeles et a déjà ravagé au moins 6000 hectares de végétation.

 

Un violent incendie était toujours en cours ce dimanche 2 août en Californie. 400 pompiers mobilisés sur place n’ont pas suffi à maîtriser le feu qui a triplé de volume en seulement quelques heures.

 

L’incendie, surnommé « Apple Fire » par les pompiers locaux -qui donnent régulièrement des noms d’identification aux flammes- a été signalé vendredi 31 juillet à Cherry Valley, une commune située à environ 120 kilomètres à l’est de Los Angeles.

 

Attisées par les vents violents, les flammes ont progressé rapidement, menaçant les habitations. Dans ce contexte, près de 8000 habitants du comté de Riverside, en Californie du Sud, ont été contraints d’évacuer leurs maisons ce samedi. Au moins une maison familiale et deux dépendances ont été détruites selon les autorités.

 

Ce dimanche matin, l’incendie demeure toujours hors de contrôle.

 

La Californie a été particulièrement frappée par les feux de forêt au cours des dernières années. À une trentaine de kilomètres de Los Angeles, le feu de Saddleridge avait forcé plus de 100.000 personnes à fuir, début octobre 2019.

 

En novembre 2018, trois gigantesques incendies dans le nord et le sud de l’État avaient ravagé plus de 100.000 hectares. L’un d’entre eux, le « Camp Fire » avait même rayé de la carte la ville de Paradise (26.000 habitants).

 


 

Time : 3 mn 04 [Vostvfr] / [2/2]

 


 

Source : 

https://www.cbsnews.com/news/apple-fire-cherry-valley-california-evacuation-homes/

https://www.huffingtonpost.fr/entry/apple-fire-pres-de-los-angeles-un-feu-incontrolable-8000-habitants-evacues_fr_5f26877ec5b656e9b09cb944

 

Article :

Le HuffPost

 

Vidéo :

[1] Près de Los Angeles, l' »Apple Fire » hors de contrôle, 8000 habitants évacués en urgence – LeHuffPost / YouTube

[2] Evacuations Ordered As Apple Fire Burns 900 Acres In Cherry Valley, Threatens Homes – CBS Los Angeles / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.