GoPro : Endless Barrels and Biggest Waves Ever Surfed [Videos]

Publié par

Time : 12 mn 59 / [1/2]

 

Le concours vidéo GoPro of the Winter a demandé aux surfeurs de soumettre leurs meilleures images de surf de la Côte-Nord. Les juges ont sélectionné cette vidéo gagnante en fonction de la cinématographie, du degré de difficulté de prise de vue, de la perspective, de la beauté générale et de l’éclairage.

 

Les vagues gigantesques peuvent parfois atteindre jusqu’à 10 m de haut, voire plus, et sont dangereuses même pour les surfeurs expérimentés

 


 

Surf - 1

 


 

Time : 4 mn 25 / [2/2]

 

Compilation des plus grosses vagues jamais surfées à Nazaré au Portugal. Les vagues de Praia do Norte, à Nazaré, sont réputées pour être parmi les plus grandes du monde.

 

Nazaré accueille chaque année des vagues immenses, peut-être les plus grosses vagues surfables au monde. Garrett McNamara y a surfé des vagues exceptionnelles, dont l’une, estimée à 23,77 m de haut, est la plus grosse vague jamais surfée à la date de janvier 2013. Ce record est battu par le brésilien Rodrigo Koxa le 8 novembre 2017 en surfant une vague de 24,38 m.

 

De telles vagues s’expliquent par la présence du canyon de Nazaré, un canyon sous-marin long d’une centaine de kilomètres, dont la profondeur maximum atteint cinq kilomètres, et qui se termine sur la côte de Nazaré. Du fait de cette configuration très particulière, la houle de l’océan est canalisée vers Nazaré, où elle parvient sans avoir été freinée, lui permettant de déferler avec une énergie hors du commun, en des vagues pouvant dépasser vingt mètres.

 


 

Vague

 


 

Source : 

https://en.wikipedia.org/wiki/Nazaré,_Portugal#Surfing

 

Vidéo :

[1] GoPro: Endless Barrels – GoPro of the Winter 2013-14 powered by Surfline – GoPro / YouTube

[2] Biggest Waves Ever Surfed – Nazare – Joge Mysteries / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

4 commentaires

  1. Superbe film ! Ce garçon possède sans conteste le talent d’un excellent vidéaste. Ses prises de vues sont claires, colorées, lumineuses et surtout, il a été capable de suivre les surfeurs à l’intérieur de longs tubes et sur les crêtes des vagues gigantesques.Je connais fort bien Nazaré pour y être allé plusieurs fois.
    J’ai eu l’occasion de m’y rendre en mars où j’y ai vu des vagues immenses sur lesquelles surfaient des jeunes hommes qui offraient un spectacle inoubliable.
    Etant donné le spectacle auquel j’ai eu droit, je peux affirmer que le prix remporté par ce surfeur vidéaste est amplement mérité.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.