OTAN Defender-Europe 20 : la deuxième phase des exercices débute en Pologne [Vidéos]

Publié par

 

Des soldats du 2e bataillon, 12e régiment de cavalerie, 1re équipe de combat de brigade blindée, 1re division de cavalerie, sont arrivés à Poznan, Pologne le 16 juillet 2020.

 

« Nous venons tous de nations différentes avec des équipements et des antécédents différents. Il est essentiel que nous développions des compétences afin de lutter ensemble et de construire ce travail d’équipe et cette cohésion afin que nous puissions intégrer nos systèmes, notre personnel, et être en mesure de communiquer efficacement afin que nous puissions lutter en tant qu’équipe plus grande et plus puissante contre quiconque se tiendra debout, contre nous. », a déclaré le lieutenant-colonel Ron Sprang, commandant de bataillon du 2e Bn., 12e Cav. Regt.

 

 

OTAN - 1

 

 

La seconde phase des exercices militaires de l’OTAN Defender-Europe 20, largement perturbés pour cause de coronavirus, a débuté le 11 août à Drawsko Pomorskie en Pologne.

 

La deuxième phase de Defender-Europe 20 s’est déployée ce 11 août, quelques jours avant des discussions portant notamment sur la coopération militaire entre les Etats-Unis et la Pologne prévues le 15 août à Varsovie lors d’une visite officielle du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo. Ces manœuvres, auxquelles ont participé environ 500 soldats américains et une centaine de soldats polonais, se déroulent sous la houlette de l’OTAN.

 


 

Time : 53 s / [1/2]

 

« Defender-Europe 20 », exercice militaire de l’OTAN dirigé par les États-Unis est entré dans sa deuxième phase le 11 août à Drawsko Pomorskie, dans le nord de la Pologne. Environ 525 soldats et 70 unités blindées américaines ont été déployés pour effectuer une opération conjointe avec un contingent de troupes polonaises.

 


 

Le programme Defender-Europe 20 projetait initialement de déployer 20 000 soldats américains supplémentaires sur le sol européen dans une vaste coopération incluant 18 pays, portant le nombre de soldats à 37 000.

 

Le 3 août dernier, le Pentagone a par ailleurs annoncé que dans le cadre de l’accord de coopération conclu avec la Pologne, que les Etats-Unis déploieraient par rotation jusqu’à 5500 soldats sur la zone. Le président polonais, Andrzej Duda, avait déjà annoncé lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche le 15 septembre 2019, sa volonté de débourser près de 2 milliards de dollars pour la construction d’une base américaine permanente en Pologne, proposant de l’appeler « Fort Trump ».

 


 

Time : 2 mn 25 / [2/2]

 


 

Source : 

https://shape.nato.int/defender-europe

https://www.eur.army.mil/DefenderEurope/

https://www.army.mil/article/237389/us_soldiers_arrive_in_poland_for_defender_europe_20_phase_ii

https://francais.rt.com/international/77805-deuxieme-phase-exercices-otan-defender-20-debute-pologne

 

Article :

RT France

 

Vidéo :

[1] La deuxième phase des exercices de l’OTAN «Defender Europe» débute en Pologne – RT France / YouTube

[2] Poland: Troops conduct live-fire tank drills at US-led « Defender-Europe 20 » exercise – Ruptly / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Sur le même thème :

OTAN et Coronavirus : une maladie parasitaire en Europe [Vidéos]

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.