Patagonia 8K | Extended Cut [Videos]

Publié par

Time : 3 mn 10 / [1/2]

 

5 Years after our epic trip through Patagonia I went through my hard-drives and remastered my favorite scenes that never made the cut in the original video.

 


 

Time : 4 mn 31 / [2/2]

 


 

Synopsis :

Patagonia 8K explore les paysages magnifiques et rugueux du sud du Chili et de l’Argentine. Tourné en résolution 8K sur un appareil photo de format moyen, il vise à offrir l’expérience la plus réaliste.

 

Tourné en 6 semaines, parcourant plus de 7500 km de Santiago à Punta Arenas, nous avons capturé environ 100 000 images fixes qui se combinent dans cette vidéo en accéléré.

 

Timestorm Films

 


 

Patagonia 8K explores the beautiful and rough landscapes of southern Chile and Argentina. Shot in 8K resolution on a medium format camera it’s aimed to deliver the most realistic experience.

 

Shot in 6 weeks, travelling over 7500 km from Santiago to Punta Arenas we captured roughly 100.000 still frames that combine into this timelapse video.

 

Timestorm Films

 


 

 

 

La Patagonie également appelée « Le Grand Sud », désigne une région géographique appartenant au cône Sud située dans la partie méridionale de l’Amérique du Sud et partagée entre une partie chilienne à l’ouest et une partie argentine à l’est. La Patagonie comprend donc principalement le sud de l’Argentine et le sud du Chili, pour une superficie d’environ 800 000 kilomètres carrés.

 

Ces deux régions, séparées par la cordillère des Andes, abritent des paysages contrastés de montagnes, de glaciers, de pampa, de forêts subpolaires, de littoraux, d’îles et d’archipels. Elles sont habitées depuis plus de dix mille ans par les Sud-Amérindiens, tels les Mapuches, et ont été décrites pour la première fois par l’Italien Antonio Pigafetta dans son récit, publié en 1525, de la première circumnavigation, une expédition entreprise par le navigateur portugais Fernand de Magellan et achevée, après la mort de celui-ci, par l’espagnol Juan Sebastián Elcano.

 

Après une colonisation lente et difficile, une partie de la population autochtone aujourd’hui est métissée qu’on peut qualifier de « sudaméricano-européenne ».

 

Avec une densité de population de 3,8 habitants par kilomètre carré (3 habitants par kilomètre carré en Sibérie, 0,46 en Alaska), la Patagonie est une des régions les moins peuplées au monde. Ses terres sont exploitées pour l’élevage de bétail en d’immenses fermes appelées estancias ou convoitées pour leurs ressources naturelles importantes. Elle représente des intérêts écologiques et géonomiques importants qui suscitent des convoitises.

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patagonie

 

Vidéo : 

[1] Patagonia 8K | Extended Cut – 5 Year Anniversary – Timestorm Films / YouTube

[2] PATAGONIA 8K – Timestorm Films / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

2 commentaires

    1. On connait effectivement Florent Pagny mais il est loin d’être le seul (hors showbiz). La Patagonie est très convoitée par les personnes les plus aisées.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.