Pour le Dr Laurent Alexandre, on pourra imposer le vaccin aux personnes âgées ! [Vidéos]

Time : 1 mn 55 / [1/2]

 


 

Bonus

Time : 3 mn 47 / [2/2]

 


 

Pour Laurent Alexandre, on pourra imposer le vaccin aux personnes âgées : « c’est une population qui a une espérance de vie résiduelle » !

 

Laurent Alexandre - 2

 

 

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People. Au cours de l’émission, un débat autour des annonces du gouvernement sur la crise sanitaire du coronavirus.

 

Sur le plateau, un accrochage a eu lieu entre Jean-Marc Morandini et le docteur Laurent Alexandre. « Il faut tenir jusqu’au vaccin. Le vaccin va arriver plus tard que Donald Trump le promet [le président américain le promet pour novembre, ndlr]. (…) On ne peut pas sortir un vaccin qui aurait des effets secondaires graves importants. Donc, nous n’aurons pas le vaccin en novembre. Il va falloir plus de temps », a-t-il déclaré.

 

Et d’ajouter : « En revanche, on peut espérer un vaccin entre janvier et juin prochain. Le tout c’est d’attendre le moment où on pourra vacciner les gens les plus fragiles parce qu’il ne serait pas raisonnable de vacciner 100% des Français. On va vacciner les gens âgés et les gens à risque. La vaccination peut être obligatoire pour les personnes âgées ».

 

« Vous vous rendez compte des risques que l’on prend ? On n’a aucun recul ! Je peux vous dire que, si un vaccin est disponible en janvier, je n’y vais pas. Je n’ai pas confiance. Il y a zéro recul. Je n’enverrai pas mes parents se faire vacciner », a répondu Jean-Marc Morandini. De son côté, le Dr Laurent Alexandre a précisé qu’il « fera vacciner [sa] maman sur le champ ». « En janvier, en février ou en mars, on n’aura aucun recul. Je peux vous dire : mes parents n’iront pas se faire vacciner. Je refuse », a continué le journaliste.

 

« Vu l’âge moyen des gens qui meurent qui est très élevé, la population que l’on vaccinerait c’est une population qui a une espérance de vie résiduelle », a continué le docteur avant que Jean-Marc Morandini signale qu’employer le terme « résiduel » est « terrible ». »

 


 

Biographie succincte :

Laurent Alexandre est haut fonctionnaire et médecin de formation, un entrepreneur, écrivain et militant politique français.

 

Il se fait connaître comme cofondateur du site Doctissimo en 1999, puis par ses prises de position dans les années 2010 sur le développement de l’intelligence artificielle, le recul de la mort, la génétique et le transhumanisme. Il intervient régulièrement dans les médias au cours des années 2010 : il est notamment chroniqueur dans Le Monde et L’Express.

 

Par ailleurs, il détient et préside depuis 2009 DNAVision, une société belge de séquençage d’ADN, et possède des actions dans une quinzaine de sociétés en Europe, essentiellement dans les technologies NBIC.

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre

https://planetes360.fr/pour-laurent-alexandre-on-pourra-imposer-le-vaccin-aux-personnes-agees-cest-une-population-qui-a-une-esperance-de-vie-residuelle/

https://lesmoutonsenrages.fr/2020/09/14/pour-laurent-alexandre-on-pourra-imposer-le-vaccin-aux-personnes-agees-cest-une-population-qui-a-une-esperance-de-vie-residuelle/

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-436366-coronavirus-revoir-l-accrochage-dans-morandini-live-entre-le-dr-laurent-alexandre-et-jean-marc-morandini-a-propos-de-la-vaccination-obligatoire-des-personnes-agees-video.html

 

Article :

Planetes360 / Olivier Demeulenaere / Jean Marc Morandini

 

Vidéo : 

[1] Pour Laurent Alexandre, on pourra imposer le vaccin aux personnes âgées : « c’est une population qui a une espérance de vie résiduelle » ! – cjtinfo / Dailymotion

[2] Extrait du film Hold-Up – Alexandra Lamotte / Facebook

 

Photo :

Pour illustration 

 

16 commentaires

  1. Ce monsieur (avec un m minuscule) n’a pas la langue assez bien pendue pour qu’elle s’arrache. Dommage ! On attendra qu’il soit plus vieux pour voir si il acceptera d’être piqué.

    Aimé par 1 personne

  2. Il est hors de question que les lobbies pharmaceutiques assassinent mes parents avec leur poison. « Imposer le vaccin »? On verra bien 😡

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.