Irréversibilités | Crise du Covid-19 : Ce qui ne sera plus jamais comme avant – Charles Sannat [Vidéo]

Time : 31 mn 40 / [1/1]

 

Voir lien en bas de cet article : HOLD-UP.

 


 

 

 

Irréversibilités, effets de seuil, cumuls, peu importe presque le terme employé lorsque l’idée derrière est la même.

 

Est irréversible ce qui ne peut pas être stoppé, ce qui ne reviendra pas.

 

Chaque crise entraîne un certain nombre d’irréversibilités.

 

Cette fois-ci aussi c’est le cas.

 

A ce jour ne savons pas encore avec précision quelles seront toutes les irréversibilités, car, la crise est loin d’être terminée.

 

Ce que nous pouvons dire à ce stade, c’est qu’il y a des irréversibilités sur :

– L’emploi.

– Le digital avec le télétravail.

– Des changements d’usages majeurs.

– L’accélération de la transition énergétique ou écologique.

 

…et enfin, des irréversibilités majeures sur… la monnaie car jamais la création monétaire n’a été aussi élevée partout dans le monde.

 

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

 


 

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

 

John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), 35e président des États-Unis

 


 

Source :

https://insolentiae.com/jt-du-grenier-les-irreversibilites-tout-ce-qui-ne-sera-plus-jamais-comme-avant-ledito-de-charles-sannat/

 

Article :

Charles Sannat / Insolentiae

 

Note :

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire charles@insolentiae.com

 

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

 

 

Charles Sannat

Charles Sannat est un entrepreneur et analyste économique français. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (1993-1997) et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (1998-1999).

 

Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires et devient en 2012 directeur des études économiques à AuCoffre.com (société de placements en or et argent physique avec garde en coffres).

 

En 2015, il quitte Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae, site de « décryptage impertinent et satirique de l’actualité économique », et la chaîne YouTube insolentiae.tv. Il rédige une lettre mensuelle, STRATEGIES, pour donner son analyse de la situation économique. Il diffuse aussi un JT de l’or consacré à l’actualité des métaux précieux en général et à l’or en particulier.

 

Il enseigne l’économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l’actualité économique.

 

Vidéo : 

[1] Irréversibilités Crise du covid, ce qui ne sera plus jamais comme avant – Le Grenier de l’éco / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment :

Covid-19 | HOLD-UP : Retour sur un chaos [Vidéo]

6 commentaires

  1. Après chaque crise l’humanité s’est relevé, s’est adapté et a évolué dans un autre sens pour grandir différemment dans le bon sens.
    Toutes les grandes crises (guerres de 14-18, guerre de 39-45, grandes épidémies, chutes de régimes (révolution de 1789, chutes de Napoléon, de Charles X,, défaite de Sedan) ont donné naissance à des nouvelles sociétés, des nouveaux métiers, une façon de vivre différente des gens qui se sont adaptés après avoir souffert.

    J’aime

  2. Il y aura incontestablement un avant et un après Covid. Bien sur que l’on se relèvera. Est-ce que pour autant ce sera mieux, ou pire ? Je ne sais pas … D’où l’inquiétude. Des décisions seront prises . C’est vrai que ce n’est pas facile de les prendre. Reste à espérer qu’elles ne seront pas aussi illogiques qu’elles ne le sont actuellement.

    J’aime

  3. Que veux tu que je te dise ?…On a pas le droit d’être pessimiste ! En tous cas de le dire ! Déjà là je suis limite…Heureusement, tu me rassures…Tu es bien pire !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.