Ouroboros Steak : le kit de viande humaine à cultiver soi-même en utilisant des cellules et du sang humains ne serait « techniquement » pas du cannibalisme, selon les scientifiques

 

« Ouroboros Steak » pourrait être cultivé pour le diner à la maison en utilisant vos propres cellules, qui seront récoltées à l’intérieur de vos joues et enrichies avec du sérum dérivé de sang expiré.

 


 

 

 

Une viande cultivée artificiellement a été créée à l’aide d’un sérum spécial basé sur le sang périmé de donneurs, selon le site Deezen. Ce projet est destiné à attirer l’attention du public sur les animaux tués et les problèmes de la nutrition mondiale.

 

Une équipe de scientifiques et de designers américains a développé un kit de cultivation autonome de « viande » en utilisant comme base des cellules humaines et du sang expiré de donneurs, rapporte le 13 novembre le site Deezen.

 

Selon le média, les développeurs ont appelé cette « viande » Ouroboros, ce qui désigne un serpent mangeant sa propre queue.

 


 

Ouroboros Steak grow-your-own human meat kit is « technically » not cannibalism

« The grow-it-yourself kit would include mycelium scaffolds. »https://t.co/iAgvknZe3V
via @dezeen pic.twitter.com/KY2rJY4M1E

— di-conexiones (@DIconexiones) November 13, 2020

 


 

Pourtant, ils ne considèrent pas cette méthode comme du cannibalisme

D’après eux, cette « viande » peut être cultivée à la maison. Pour l’obtenir, une personne doit collecter ses cellules à l’intérieur de sa joue à l’aide d’un coton-tige, puis les placer dans un sérum de sang périmé. En conséquence, un morceau de « viande » de la taille d’une amuse-bouche se développe à partir des cellules. Le processus de croissance prend environ trois mois.

 

 

Une possibilité de la cultiver soi-même

Ils ont souligné que l’avantage de cette étude était l’absence de faire du mal aux animaux.

 

« Nous ne faisons pas la promotion de « nous manger nous-mêmes » comme une solution réaliste qui résoudra les besoins en protéines des gens. Nous posons plutôt une question : quels seraient les sacrifices que nous devrions faire pour pouvoir continuer à consommer de la viande au rythme où nous le faisons ? À l’avenir, qui sera en mesure de se payer de la viande animale et qui n’aura peut-être d’autre choix que de cultiver de la viande venant de lui-même ? », ont expliqué les développeurs.

 


 

Nous ne sommes plus très loin du film dystopique « Soleil vert » (Soylent Green) de Richard Fleischer, sorti en 1973

 


 

Source :

Fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert

En : https://en.wikipedia.org/wiki/Cultured_meat

En : https://en.wikipedia.org/wiki/Soylent_Green

https://designmuseum.org/exhibitions/beazley-designs-of-the-year/product-2020/ouroboros-steak

https://www.dezeen.com/2020/11/13/ouroboros-steak-meal-kit-andrew-pelling-grace-knight-orkan-telhan/

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202011151044772258-des-scientifiques-ont-cultive-de-la-viande-en-utilisant-des-cellules-et-du-sang-humains/

 

Article :

Anna Borissova / Sputniknews

Jennifer Hahn / Dezeen

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment :

http://www.slate.fr/story/148500/cache-viande-synthetique

Une autre variante…

7 commentaires

  1. Je mets un  » j’aime  » parce que j’apprécie la diversité et la qualité de vos articles, et non parce que j’adhère à cette  » proposition  » qui me (cela n’engage que moi) répugne …. Après chacun fait ce qu’il veut pour  » agrémenter  » ses repas 🙂 – Plus le temps passe, plus je me dis que vraiment le monde est fou et que nous allons droit dans un mur.

    Aimé par 3 personnes

  2. On se mange soi-même, on boit son urine, on s’autogreffe soi-même ou par clonage…Quelle belle façon de devenir autonome, immortel mais beurk bis et ter…C’est Frankenstein ton truc !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.