Vaccin anti-Covid : L’Espagne va partager avec les autres pays d’Europe un registre des personnes refusant d’être vaccinées

Publié par

 

Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 a également commencé en Espagne, les autorités ont déclaré qu’elles tiendraient un registre des personnes refusant de se faire vacciner mais que celui-ci ne sera pas rendu public.

 

L’Espagne va partager avec les autres pays d’Europe un registre non public dans lequel seront inscrits tous ceux qui refusent le vaccin contre la Covid-19, a indiqué lundi 28 décembre le ministre espagnol de la Santé.

 

 

Salvador Illa, le 28 décembre lors d’une conférence de presse à Madrid

 

 

Dans une interview à la chaîne de télévision La Sexta, Salvador Illa a de nouveau souligné que la vaccination contre le coronavirus, qui a débuté dimanche en Espagne comme dans de nombreux autres pays de l’UE, ne serait pas obligatoire. En ce qui concerne les personnes qui ne voudront pas se faire vacciner, « ce qu’on va faire, c’est un registre qui, de plus, sera partagé avec d’autres pays européens », a-t-il poursuivi, précisant qu’il se référait « aux personnes auxquelles on l’aura proposé (de se faire vacciner, NDLR) et qui, tout simplement, l’auront refusé ». « Il ne s’agit pas d’un document qui sera rendu public », a-t-il toutefois assuré, ajoutant que ce fichier serait élaboré « avec le plus grand respect pour la protection des données ».

 

Selon la dernière étude publiée lundi dernier par le Centre d’Investigation sociologique (CIS), un institut de sondages dépendant du gouvernement, la proportion des Espagnols ne souhaitant pas se faire vacciner a chuté de manière spectaculaire, passant de 47% en novembre à 28% en décembre. Durant la même période, le pourcentage d’Espagnols se disant prêts à recevoir le vaccin a progressé de 36,8% à 40,5%.

 

Comme de nombreux pays européens, l’Espagne a entamé dimanche la campagne de vaccination contre le coronavirus avec le vaccin mis au point par les laboratoires Pfizer et BioNTech. Le gouvernement dirigé par le socialiste Pedro Sánchez a pour objectif que 2,5 millions de personnes – celles appartenant aux groupes prioritaires ou les plus vulnérables – soient vaccinées d’ici à fin février et que le total atteigne 15 à 20 millions d’ici à l’été.

 


 

Source :

https://www.bbc.com/news/world-europe-55471282

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-l-espagne-tiendra-un-registre-des-personnes-refusant-d-etre-vaccinees-20201228

https://www.lasexta.com/programas/al-rojo-vivo/entrevistas/illa-confirma-que-se-citara-a-la-gente-para-vacunarse-y-se-hara-un-registro-de-las-personas-que-lo-rechacen_202012285fe9d9c2bc50ef000101275c.html

 

Article :

Le Figaro avec AFP

 

Photo :

Pour illustration

10 commentaires

    1. Pas d’obligation vaccinale mais tu seras fiché et considéré comme un citoyen de seconde zone avec tout ce que cela risque de comporter comme problématique au quotidien.

      Le début du NWO !

      Aimé par 2 personnes

      1. Absolument!
        Apocalypse 13:
        Apocalypse, 13:16 – Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, Apocalypse, 13:17 – et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

        J'aime

      2. Je connais ces références dont celle-ci :

        And he had power to give life unto the image of the beast, that the image of the beast should both speak, and cause that as many as would not worship the image of the beast should be killed.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.