Covid : le nouveau stade de l’effondrement ? Alain Juillet (ex-DGSE) [Vidéo]

Publié par

Time : 1 h 01 mn / [1/1]

 


 

Synopsis :

Le Covid-19 n’a pas seulement provoqué une crise sanitaire, il a également agi comme un véritable révélateur de toutes les crises qui menaçaient.

 

Alain Juillet, l’ancien patron de la DGSE, spécialiste de l’intelligence économique, s’appuie sur le livre de Dmitry Orlov, « Les cinq stades de l’effondrement » (financier, commercial, culturel, social, politique), rédigé en observant la chute de l’URSS, pour livrer une analyse globale du chaos qui secoue le monde d’aujourd’hui depuis un an.

 

Il revient sur les rouages d’une mondialisation à l’agonie en passant en revue les raisons de cette inévitable descente aux enfers.

 

Depuis l’aliénation progressive des Big-Tech (GAFA) et des marchés financiers décorrélés de l’économie réelle à la crise politique des élites déconnectées des peuples, Alain Juillet questionne le rôle de l’Etat, le principe de subsidiarité, de souveraineté et cette mondialisation hégémonique qui fait la démonstration de ses limites.

 


 

« Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. »

 

Sitting Bull (1831-1890), chef de tribu et médecin des Lakotas Hunkpapas (Sioux)

 


 

Source :

https://www.senat.fr/rap/r98-413/r98-4130.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_dette_publique_française#Sous_la_présidence_de_Valéry_Giscard_d’Estaing

 

Note : 

Entre 14 mn et 14 mn 21, l’information est fausse car en 1980, la France avait une dette de 589 milliards de francs (89 792 471 152 €), presque 90 milliards d’euros [Voir source].

 

Vidéo : 

[1] COVID : le nouveau stade de l’effondrement ? Alain Juillet (ex-DGSE) – Le Samedi Politique – Chaîne officielle TVLibertés / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.