« La tromperie était mon métier », Yuri Bezmenov, ex-agent KGB [Vidéo]

Publié par

Time : 1 hr 21 mn / [1/1]

 


 

Synopsis :

En 1984, Yuri Bezmenov donne une entrevue à G. Edward Griffin, un membre de la John Birch Society, un groupe anticommuniste. Bezmenov explique dans cette interview les méthodes utilisées par le KGB pour pervertir secrètement le système démocratique des États-Unis.

 

L’interview (diffusée à l’origine en 1985) a été fournie environ 14 ans après la défection de Yuri Bezmenov vers l’ouest, et sa valeur réside dans le fait que la personne interrogée était quelqu’un qui a fait de la subversion idéologique pour gagner sa vie, par opposition à quelqu’un qui a simplement étudié le sujet.

 

Dans cette interview, Yuri Bezmenov discute de l’influence soviétique sur les médias occidentaux, des tactiques subversives du KGB contre la société occidentale dans son ensemble et des quatre étapes de la prise de contrôle communiste d’une nation libre.

 

 

Yuri Bezmenov explique spécifiquement :

1. Comment la subversion idéologique active a déjà démoralisé la société américaine.

 

2. Comment le socialisme déstabilise délibérément l’économie américaine et pousse délibérément les États-Unis dans de nombreuses crises (afin qu’un gouvernement “Big Brother” puisse être mis en place à Washington).

 

3. Comment la plupart des Américains ne se rendent même pas compte que la nation est attaquée.

 

4. Pourquoi les mesures législatives normales ne modifieront pas à elles seules la direction de la nation.

 

5. Quelles en sont les conséquences des « idiots utiles » une fois la prise de contrôle marxiste terminée.

 

 

Yuri Bezmenov mentionne également que les révolutions à travers l’histoire ne sont jamais le résultat d’un mouvement majoritaire, mais de petits groupes dévoués et hautement organisés qui s’emparent du pouvoir, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire.

 


 

Biographie succincte :

Youri Bezmenov, aussi connu sous le nom de Tomas David Schuman, est un ex-agent du KGB, spécialiste de la guerre psychologique et des manipulations de masse.

 

Dans les années 70, il s’est réfugié à l’Ouest (au Canada et aux États-Unis) où il donnait des conférences dans lesquelles il décryptait le processus de subversion idéologique et de manipulation utilisé par l’Union soviétique pendant la Guerre froide. Youri Bezmenov est décédé en 1993.

 


 

« L’histoire est un perpétuel recommencement. »

 

Thucydide, homme politique, stratège et historien athénien, (né vers 465 av. J.-C, mort entre 400 et 395 av. J.-C)

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Youri_Bezmenov

 

Vidéo :

[1] La tromperie était mon métier – Yuri Bezmenov, ex-agent KGB – Mr Aphadolie / YouTube

 

Photo :

Pour illustration