Pass sanitaire: Fracture dans la population ? – Martine Wonner, députée et médecin psychiatre [Vidéos]

Time : 32 mn 41 / [1/2]

 


 

Synopsis :

« Mais ce qui m’inquiète c’est vraiment cette fracture réelle dans la population française puisqu’il y a soit ceux qui ont déjà été vaccinés et les autres qui veulent aller se faire vacciner et qui commencent à critiquer ceux qui veulent garder ce libre choix de ne pas être vaccinés. »

 

« Moi j’étais une ancienne députée de la majorité, j’ai été exclue l’année dernière, parce qu’ils n’ont pas accepté que je porte une parole différente. Ils n’ont pas accepté que je vote différemment, et cela n’est pas normal, on ne reconnait plus le pays de la convention des droits de l’homme, on ne reconnait plus le fonctionnement de nos institutions et je suis très inquiète. »

 

Martine Wonner

 


 

Biographie succincte :

Martine Wonner, née le 27 mars 1964 à Hayange (Moselle), est une médecin psychiatre et une femme politique française.

 

Elle est diplômée de médecine psychiatrique après avoir réalisé son internat à l’université de Strasbourg. Elle commence sa carrière comme médecin conseil pour l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH) de Lorraine et d’Alsace puis rejoint en 2006 le groupe privé Générale de santé. Elle travaille ensuite comme psychiatre dans la maison d’accueil spécialisée de Ganzau, avant d’occuper des postes de cadre dirigeant, pour le Samu social de Paris, etc…

 

Elle est élue députée dans la quatrième circonscription du Bas-Rhin lors des élections législatives de 2017, après avoir adhéré à La République en marche (LREM). À l’Assemblée nationale, elle fait d’abord partie de l’aile gauche du groupe LREM, avant d’en être exclue en mai 2020 et de quitter le parti. Elle participe ensuite à la fondation du groupe parlementaire Écologie démocratie solidarité, puis le quitte pour le groupe Libertés et territoires.

 

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, elle s’illustre par ses positions sur le recours à l’hydroxychloroquine, la validité du port du masque barrière et les vaccins à ARN messager, ainsi que par son investissement dans le documentaire Hold-up.

 


 

Bonus…

Time : 11 mn 16 / [2/2]

 

Retour sur le projet de loi « Gestion de la sortie » de l’État d’urgence sanitaire adopté en première lecture dans la nuit du mardi 11au mercredi 12 mai.

 

Je reviens notamment sur les conditions de l’adoption du texte, les principales mesures liberticides, et les prochaines étapes.

 

Martine Wonner

 


 

Référence :

https://twitter.com/martinewonner?lang=fr

https://www.youtube.com/channel/UCpa4bHxRxGTZua4iDt0jQEw

 

Note : 

Pour plus d’informations sur les collectifs de médecins engagés pour une autre gestion sanitaire de l’épidémie :

https://reinfocovid.fr/

https://stopcovid19.today/

 

Vidéo : 

[1] Martine Wonner | Pass sanitaire: Fracture dans la population? – NTD Français / YouTube

[2] ATTEINTE AUX LIBERTÉS – Martine Wonner / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment :

Covid-19 | HOLD-UP : Retour sur un chaos [Vidéo]

« L’État a réussi à terroriser la population », Martine Wonner, députée du Bas-Rhin [Vidéo]

« Depuis un an, il n’y a plus aucun débat possible », Martine Wonner, députée et médecin psychiatre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.