Paris : un automobiliste percute volontairement un loueur de Ferrari sur les Champs-Elysées

Publié par

 

À Paris, un automobiliste aurait délibérément percuté un piéton à deux reprises sur l’avenue des Champs-Elysées lundi 31 mai. Le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre et une enquête a été ouverte par la police. La victime a été transportée à l’hôpital avec des blessures à la main et à la cheville. La scène a été filmée par plusieurs piétons.

 


 

Time : 1 mn 42 / [1/2]

 


 

La scène est d’une extrême violence. Plusieurs vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux tandis que la victime, écrasée par une voiture, s’en est « miraculeusement » sortie.

 

Les faits se sont produits en milieu d’après-midi, lundi 31 mai 2021 à Paris, en plein milieu des Champs-Élysées. Après une altercation, un homme a été volontairement percuté par un automobiliste qui a ensuite reculé sur la victime. Le conducteur a été interpellé et la victime hospitalisée en « urgence relative », donc légèrement blessée.

 

 

Il percute un piéton et fait marche arrière

Les faits ont eu lieu vers 15 heures, face au magasin Louis-Vuitton des Champs-Élysées. La victime, après « un différend à l’origine ignorée » selon une source policière à actu Paris, s’est mise en travers du chemin de la voiture qui avait déjà percuté un scooter à l’arrêt et une Ferrari de location, appartenant à une agence pour laquelle travaillait la victime.

 

Son conducteur a accéléré, percutant de plein fouet le piéton, « de façon délibérée », confirme notre source. Il a été traîné au sol. Pire : le conducteur a fait marche arrière, ciblant à nouveau le piéton déjà au sol. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Sur une deuxième vidéo, on voit la victime se relever rapidement après avoir été percutée, et réussir de justesse à éviter la voiture qui recule, étant légèrement touché.

 

 

Le conducteur interpellé, la victime hospitalisée

Appelés par des loueurs de voitures de luxe, des policiers sont intervenus dans la foulée, armes au poing, pour faire sortir le conducteur du véhicule, âgé de 35 ans. Après avoir brisé sa vitre, quatre policiers ont extrait l’homme, qui était pieds nus au volant. Plaqué au sol, il a été interpellé et placé en garde à vue.

 

Son véhicule a été saisi tandis qu’il a refusé de se soumettre au test de stupéfiants.

 

Il a ensuite été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. L’enquête est menée par le commissariat du 8ème arrondissement. 

 

Les enquêteurs ont saisi les images de vidéosurveillance, en plus de celles récupérées par des témoins au smartphone.

 


 

Time : 2 mn 18 / [2/2]

 


 

La victime, un homme âgé de 24 ans, a été transportée en « urgence relative à l’hôpital par les sapeurs-pompiers ». Une information confirmée par notre source policière, qui précise que ses blessures sont « à la main et à la cheville ».

 


 

Source :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/videos-un-homme-volontairement-percute-par-une-voiture-sur-les-champs-elysees-paris-police_42259471.html

https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-un-homme-ecrase-volontairement-un-loueur-de-ferrari-sur-les-champs-elysees-les-pietons-choques-31-05-2021-CJYFTCYSUVH5DJ3LS6U2BCROUA.php

 

Article :

Simon Louvet / Actu

Céline Carez et Aurélie Rossignol / Le Parisien

 

Vidéo : 

[1] Champs-Elysées : un automobiliste fonce sur un loueur de Ferrari après une altercation – Le Parisien / YouTube

[2] Champs-Élysées (Paris) : un automobiliste arrêté avoir foncé sur un homme  / Twitter

 

Photo :

Pour illustration

8 commentaires

  1. Bonjour  » Apha  »
    Que la victime n’ait apparemment que de légères blessures est une bonne chose, mais le conducteur devait être ivre ou drogué (pieds nus etc…. ) et mérite une sanction sérieuse à mon avis ….
    Francis

    J'aime

  2. Je l’espérais bien lol. Sérieusement, après t’avoir lu, je trouve effrayant que ce genre chose puisse arriver …C’est une agression , pas un accident d’où ma réaction …

    J'aime

  3. Quel que soit le terme utilisé, je trouve que le monde devient de plus en plus violent. Cela fait peur et c’est très inquiétant parce que l’on ne se sent plus en sécurité. De plus, la situation , à laquelle nous faisons face depuis des mois, n’a rien arrangé malheureusement !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Lisa.

      Heureux de vous lire.

      Je vous cite : « je trouve que le monde devient de plus en plus violent. Cela fait peur et c’est très inquiétant… »,
      …Je partage la même analyse. Cela va de mal en pis. On peut le constater chaque jour. Cela devient catastrophique.

      Merci pour votre visite et commentaire.

      Aimé par 2 personnes

  4. On ne voit pas le début de l’altercation… mais d’après ce que j’ai pu lire, il y a une histoire de trafic illégal de location de voiture de luxe avec rixe entre gangs au sujet de l’emplacement! La place est prisée sur les champs élysées!!

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.