Citoyens et Avocats, une alliance européenne : Pétition sur la transparence des vaccins Covid-19, déjà plus de 220 000 signataires !

Publié par

 

Le collectif d’avocats « DejaVu », formé en février 2021, a créé une pétition pour demander plus de transparence sur les vaccins, afin que les citoyens et les parlementaires européens obtiennent l’accès :

 

– Aux entiers dossiers d’autorisations de mise sur le marché dits AMM (conditionnelles) des vaccins, déposés notamment auprès de l’Agence Européenne du Médicament (EMA)

 

– Aux contrats d’achat des vaccins passés entre la Commission européenne et les principaux fabricants de vaccin.

 

– Aux privilèges accordés aux fabricants pour voir leur responsabilité supportée par la collectivité si leurs produits étaient défectueux.

 

 

« Nous exigeons que ces éléments soient tous rendus publics. Faute pour la Commission européenne de jouer le jeu de la transparence, nous nous réservons le droit d’engager une action collective en Justice en vue d’obtenir les informations requises », précise la pétition.

 


 

 


 

Déjà plus de 220 000 signatures ont été récoltées et le collectif ambitionne d’en collecter un million, ce qui leur permettrait de se transformer en une initiative citoyenne européenne, en vue d’imposer à la Commission européenne un double impératif :

 

  • D’une part, un accès équitable à tous les traitements éprouvés entre les pays membres de l’UE,

 

  • Et d’autre part, offrir la garantie qu’il n’existera pas d’obligation vaccinale avec le Covid-19.

 

 

Dans l’hypothèse où le Conseil Constitutionnel ne retoquerait pas clairement le Pass sanitaire, des actions collectives de masse seront ouvertes « pour défendre soignants, salariés et citoyens subissant une atteinte trop forte à leurs droits fondamentaux. »

 


 

Time : 41 mn 38 / [1/1]

 

Me Christophe LEGUEVAQUES et Me Arnaud DURAND, avocats au barreau de Paris, présentent l’action collective européenne https://dejavu.legal/fr qui a pour but d’obtenir la transparence des informations concernant les vaccins du Covid-19.

 

Lors de cette conférence de presse, les avocats expliquent que cette procédure s’inscrit dans une démarche de vérité afin de permettre à chaque citoyen d’exercer un choix éclairé dans sa décision de se faire vacciner ou pas. Sans prendre parti pour ou contre les vaccins, cette action s’inscrit dans l’intelligence collective et le respect des principes démocratiques.

 


 

Source :

https://www.francesoir.fr/politique-france/pour-plus-de-transparence-concernant-les-vaccins-deja-plus-de-200-000-signataires

 

Article :

Auteur(s) : FranceSoir

 

Note : 

Pétition : https://dejavu.legal/fr

 

Vidéo : 

[1] Action #Dejavu – Conférence de Presse de l’action collective Transparence des vaccins Covid-19 – Plateforme MySMARTcab / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

2 commentaires

  1. Merci Eric pour le lien. Voici une autre action en cours… ne lâchons rien:
    https://www.csape.international/
    J’attends la rentrée scolaire pour voir les décisions illégales des pantins mais surtout la réaction des enseignants et parents… Je sens que du côté des lycéens ça va péter, en espérant un refus en masse!!

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.