Covid-19 : Une rentrée sur le fil – « Cette crise plonge la France dans une situation de plus en plus explosive », Nicolas Vidal, Editorialiste politique

Publié par

Time : 6 mn 23 / [1/1]

 

Le président Emmanuel Macron et ses ministres sont rentrés de leurs congés estivaux le 23 août dernier, avec de nombreux dossiers à traiter, à commencer par la rentrée scolaire et une opposition au Pass sanitaire qui demeure. Notre éditorialiste Nicolas Vidal revient sur cette rentrée chargée.

 

RT France

 


 

Pass sanitaire

 

 

Olivier Véran n’exclut pas une prolongation au-delà du 15 novembre

 

 

Le Pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre « si le Covid ne disparaissait pas de nos vies » d’ici trois mois, a déclaré le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran.

 

Olivier Véran a annoncé le 26 août, lors d’une conférence de presse, qu’il n’excluait pas une prolongation du Pass sanitaire au-delà du 15 novembre.

 

Toutefois, le ministre des Solidarités et de la Santé a affirmé que ce Pass ne pouvait « être prolongé au-delà du 15 novembre, sans quoi il […] faudrait un nouveau texte de loi, qui serait à nouveau débattu au Parlement ».

 

« Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, ça pourrait arriver si le Covid ne disparaissait pas de nos vies dans les trois prochains mois », a-t-il précisé.

 

Olivier Véran a assuré que « les dernières réticences [étaient] en train de tomber face au succès du Pass sanitaire » qui, associé à un « système de tests efficaces et la vaccination massive des Français [a] permis de traverser l’été sans confinement malgré une vague de variant très contagieux ».

 

Obligatoire depuis le 21 juillet dans certains lieux (culture, loisirs, sports, salons…) accueillant plus de 50 personnes, le Pass sanitaire a été étendu le 9 août à l’accès aux hôpitaux sauf urgences, aux bars et restaurants, aux grands centres commerciaux sur décision préfectorale… Il s’imposera dès le 30 août aux salariés des lieux concernés.

 

Le ministre a également estimé que l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés sera atteint dans la première semaine de septembre mais le gouvernement « souhaite aller au-delà », puisque 57 millions de Français sont éligibles.

 


 

Source :

https://francais.rt.com/france/90004-pass-sanitaire-olivier-veran-nexclut-pas-une-prolongation-au-dela-du-15-novembre

 

Article :

RT France Avec AFP

 

Vidéo :

[1] Covid-19 : «Cette crise plonge la France dans une situation de plus en plus explosive» – RT France / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.